⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Presque une centaine de message avant, on en avait parlé avec @Rems.B pour répondre à @HolyCrap :wink:

Si tu cherches du rapide, le 1 brin c’est plutôt sympa, aussi bien en ergonomie à l’usage, que rapidité de mise en oeuvre, qu’esthétiquement.
Il y en a de très jolis en Cordovan …

Pour les GS, perso :

• Celle de @Rems.B : la même sans la RDM et ce serait parfait
  • Celle de @Gnah rajoute en plus le lion et je suis du même avis que @Laaazzzeee

Il y a une demande même sur les Seiko vintage entry level ou quoi ?

Je cherche désespérément ma montre que j’avais cassé sur le carrelage en bon état mais quand je vois les tarifs actuels, cela me fait peur :frowning:

Je l’avais acheté 60 balles à l’époque et il y en avait pas mal. Maintenant ça tourne autour de 150-200 et plus :confused:

1 « J'aime »

Il y a quelques années peu de monde connaissait les seiko entrée de gamme donc ça se trouvait à rien.
Maintenant que Seiko 5 est plus connu, ça a du faire monter les prix.

J’ai payé ma SKX 150, elle en valait moins de 100 un ou deux ans avant et dans les 300 maintenant

En plus Seiko fait plus de pub en Europe et veut rapprocher ses prix des concurrents suisses (les 1000 balles d’augment de la MM en 2-3 ans) donc ça doit pas aider

Tiens, une SLA comme celle de @iozz vient d’apparaître, neuve.
J’ai l’impression que c’est le prix magasin.

1 « J'aime »

C’est une SLA043, une des sorties de cette année. La mienne c’est une SLA017, la première réédition de 2017.

Elle est à 4500$ en prix boutique :

Je la trouve très chouette perso avec ses touches de bleu, moins légitime par rapport à la 62MAS mais ce n’est pas forcément gênant :slight_smile:

je suis vraiment totalement insensible à Grand Seiko

en Cartier, la tank chinoise ne me laisse pas insensible, mais j’ai plus trop d’occasion de porter des bracelets cuir

1 « J'aime »

Je lui trouve beaucoup de charme, j’ai un peu peur d’un aspect massif. J’essaierai de passer l’essayer en boutique à l’occasion.

Je dois être vieux jeu, mais je trouve ça horrible.

1 « J'aime »

Pareil. Autant les GS présentées avant sont très sympas (quand le cadran est épuré de rdm etc), autant là je n’aime pas du tout. Massif et sans la moindre élégance, j’associe ça (dans ma tête, et ça ne vaut peut être que pour moi) aux montres Diesel qu’on croisait dans les centres commerciaux. Pas mon truc en tout cas, non plus.

1 « J'aime »

Je rajouterai que pour 1800 boules, avoir un Miyota 9100 (même si cette déclinaison du 9015 avec RDM), un petit 5ATM (même si aussi c’est suffisant pour les 3/4 des porteurs … mais c’est limite quand même pour moi), je trouve que le design fait cher le bout de métal … parce qu’il y en a du métal pour le coup.
Vu le design, ça a l’air assez costaud : 42 x 44 mm. Je remarque d’ailleurs que l’épaisseur n’est mentionnée nul part sur le site …
Ca fait beaucoup de choses pour moi qui font que dans cette gamme de tarif, je regarde même pas.

Ah je l’avais raté celle-là.

Je croyais que cette année c’était juste les Hi-beat qui étaient sorties cette année

@romainsss je n’aime pas du tout non plus et le prix fait mal !
Je trouve ça plutôt grossier, en plus on voit que le calibre n’est pas adapté à la taille de la montre avec le positionnement bancal de la date.

La comm « c’est normal que ça ne plaise pas à tout le monde » je trouve ça un peu beauf.
Pourtant c’est la marque de fabrique de Sarpaneva que j’aime beaucoup mais lui sors des trucs comme ça, pas le même monde

Je n’avais pas lu les textes sur le site, juste regardé les photos. Maintenant que c’est fait, elle fait nettement moins envie :confounded:. Pour le prix, j’ai toujours beaucoup de mal à jugé à quel moment il est justifié pour une montre. Dans ce cas ci il ne me semblait pas scandaleux par rapport au design (bien que discutable) de l’objet si la finition est correcte. D’où l’idée de la voir en vrai.
(D’habitude ce n’est pas du tout mon genre de montre mais celle-ci me parle, ce côté galet, massif, peut-être aussi le fait qu’elle soit « belge ». Dans tous les cas elle n’est pas dans mon budget…)

En vrai je pense que le prix « juste » c’est celui que tu es prêt à mettre.

Parce que j’aurais bien du mal à justifier l’argent que j’ai mis dans mes montres autre que parce que ça me fait plaisir.

Je comprends l’attrait du côté galet massif, par exemple j’aime bien ça (6x plus cher bien sûr …)

:open_mouth: :face_with_monocle: :open_mouth:
Mais c’est quoi ça ???

Un pèse personne miniature.

Oui, on n’arrête pas le progrès.

5 « J'aime »

Une montre en météorite :space_invader: :rocket:

Ah! Ok! 12 000€ la kryptonite ça va^^

Ça parlait allemandes un peu plus loin.
Belles alternatives que ces montres made in Germany.
À mon poignet, Junghans Meister Classic sur autruche Scarlett.
Le bracelet d’origine est un bracelet en Cordovan marron. Trop long pour mon poignet fin et finalement trop lisse pour ce type de montre.
Je lui préfère un veau velours gris ou marron profond, c’est selon, de chez Nomos.
Ou bien encore ce bracelet parisien en cuir d’autruche gold.

ETA 2824-2 retravaillé par Junghans anime la belle.
Puis ils sont passés à un Soprod lui aussi « retravaillé »

:v:

6 « J'aime »

Not mine, celle d’un pote, mais gros crush quand même sur cette UG white shadow

Résumé

Tellement de do want chez UG, je saurais pas par où commencer

12 « J'aime »

J’y connais rien en montre (j’ai une Orient Bambino au poignet) mais je reste obsedé par ce modèle vintage, j’espère pouvoir me la prendre d’ici quelques années

6 « J'aime »