⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Je viens de passer encore un long moment sur le site Nomos … j’avais « oublié » les montres depuis un peu plus d’un an et demi … :disappointed:

… ils ont de nouveau la 701 en stock !
Je suis entre : :grimacing: :shushing_face: :persevere: … et :hugs:

Très sympa en effet !

Mais non, je m’interdis de venir sur ce fil, c’est un terrain bien trop glissant vers lequel vous ne m’attirerez pas.

T’es déjà fichu et tu le sais :grin:

1 « J'aime »

Bonjour donc

Parle nous de toi

3 « J'aime »

T’es foutu comme on disait sur fam si je me souviens bien ^^
(Je sais pas si ça a changé mais j’ai gardé quelques expressions ahah)

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un à déjà fait remplacer le mouvement quartz d’une de ses montres ? J’ai une montre (d’une qualité discutable) dont j’aime bien la gueule mais dont le mouvement est une merde sans nom… Un pseudo smartwatch connectée en bluetooth que je rendrais bien dumb histoire d’en profiter.

Je comprends pas bien le projet :sweat_smile:

Elle est si unique sa gueule pour que tu veuilles te donner ce mal ?

remis un bracelet cuir sur ma sarb, vraiment le combo parfait pour ma morpho et mes tenues

16 « J'aime »

Classic shit, toujours aussi cool !
Bien content d’en avoir offert une à mon frère (avant que les prix s’envolent)

le diametre a augmenté aussi, c’est dommage. La en 38.5 c’est à la limite de ce qu’il faut imo

Je dois avoir un souci, ça fait plusieurs fois que j’essaie de m’intéresser aux montres et ça ne prend jamais, les seules montres que j’ai achetées sont à quartz et avec des prix à 2 chiffres :crab: :hugs:

1 « J'aime »

C’est vrai que j’arrive pas à comprendre cet engouement pour les pizzas, quand, sur tous les « endroits » où je croise des passionnés de montre, on est pour la plupart du temps sur des volontés de diamètre contenus.
Voire même du remontage manuel prioritaire sur l’auto, pas de date, de plus en plus de fonds pleins, etc …

1 « J'aime »

La réponse c’est sûrement que que les passionnés ne sont pas ceux qui font vivre l’industrie.

Mais j’ai l’impression qu’on en revient de cette tendance quand même, les nouvelles sorties ont des diamètres plus contenus il me semble

2 « J'aime »

J’ai presque envie de dire « normal » puisqu’en 2010 les G-Shock faisaient fureur.
Avec des assiettes au poignet ça faisait plus bagareur, plus aventurier.

Les grosses marques de montre (je voulais dire luxe) n’ont jamais trop tendu vers de l’ultra large, par manque d’élégance surement.
Entre Casio et Rolex, la clientèle visée est différente

Justement si, les rolex modernes ont souvent pris 2cm (sub, explo II, date just).
IWC fait des diamètres > 43, Longines aussi sur certaines rééditions.
Si c’est ce que le marché veut, les marques s’en carrent de l’élégance je pense

La mode de la grosse montre c’est plutôt Panerai (et Stallone notamment) que la G-shock

2 « J'aime »

Probablement, je participe peu à ce topic parce que je suis vite dépassé, je connais la moitié des refs que tu viens de me donner😅

C’est le vintage qui affiche des petits diamètres, les modernes sont bcp moins le cas.

C’est peut etre de la que vient ce gout pour le plus contenu.

Exemple GS C’est 40< en grosse moyenne alors qu’on considère ça comme + habillé

L’ancienne explo II (aiguille rouge, 40) vs la nouvelle (aiguille orange, 42)

Des Panerai (45 et 47)

Un chrono IWC (43 et épais comme pas possible)

Oui le diamètre qui diminue + le lune faussement vieilli ça montre que c’est le vintage qui a la cote