⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Passe une belle montre au poignet :slight_smile: Les photos ça rends pas du tout honneur au travail fait sur le cadran/les aiguilles/le boitier, la facon dont ça prends la lumière. Tu t’en rends compte que en vrai. Puis le coté technique est super intéressant même si je découvre tout juste.

2 « J'aime »

Ah oui effectivement, c’est pas dutout dutout ce que j’aime mais oui sacrée horloge😅

@Rems.B j’ai en tête une G-S énorme, en épaisseur comme en diamètre 53mm ici

Je viens de comprendre mon erreur (de newbie) en faisant 3 recherches, je parlais des gros modèle G-S, j’ai en fait vu que G-S c’était une « série » pas un modèle, avec des très grosses et des plus fines

Sans doute mais je pense qu’en termes de montres les rendements décroissants sont encore beaucoup plus significatifs qu’en sapes.

J’ai déjà essayé des montres entre 1 et quelques milliers d’euros, j’ai trouvé ça joli mais rien qui me donne envie de me saigner :sweat_smile:
Ca fait un moment par contre, peut-être que mon point de vue serait différent aujourd’hui

1 « J'aime »

Pour GS il parle de Grand Seiko, la ligne haut de gamme de Seiko

2 « J'aime »

Bien vu, c’est encore pire que ce que je pensais :joy::joy::joy:

J’ai pas menti ! Je suis vraiment un noob😂

J’aime beaucoup plus ce type de modèle « sobre »

Tu t’y étais intéressé un peu avant d’essayer des montres à x k€ ?

Je pense que comme pour un beau vêtement, si tu as pas creusé un minimum le sujet ça doit être dur d’apprécier la différence.

Mais en soit, ne pas avoir envie d’une montre à plusieurs milliers d’euros c’est peut être plutôt toi qui est normal :sweat_smile:

2 « J'aime »

il y a mal donne mon bon

GS c’est Grand Seiko pas G-Shock

Edit: répondu trop vite, ca avait déjà été corrigé

mais pour le plaisir

2 « J'aime »

Moi … je le dis et après je quitte ce topic : Je veux cette Nomos 701 !

5 « J'aime »

Mais prend là !
Elle est vraiment cool

1 « J'aime »

C’est marrant l’explo II 16570 parait plus grosse que la 216570 sur les photos

Sinon oui c’est parfois vraiment du délire IWC, je viens de voir la sortie de leur Pilot Timezone (qui est très sympa au passage) mais voila le bazar, 46mm de diamètre et 15mm d’épaisseur…

GS ne fait pas mieux sur leurs chronos et plongeuses, à chaque fois on a affaire à des boites de thon

C’est bel et bien prévu … j’ai juste une échéance (date) anniversaire que je ne suis pas seul à partager … et je dois ménager la personne qui partage cette date si je veux encore avoir un toit :shushing_face:

Au-delà de ça … cette petit 701, « seulement » 36 mm, mouvement in-house, boitier plat, fond plein vissé, 10 atm, remontage manuel, bracelet cordovan (pour aller avec mes shoes) … la classe et « seulement » 1080 € tarif Nomos !
… j’ai beau chercher, et bien qu’étend subjectif je le conçoit, c’est effectivement une montre « cool » comme tu dis !

1 « J'aime »

A cause de l’angle et j’ai pris la 216570 de plus loin.
On voit la différence au niveau des cornes je trouve.

A l’essai pour moi il n’y avait pas photo, très nette préférence pour la 16570
Et puis les prix se sont envolés…

https://nomos-glashuette.com/fr/entretien/commander-un-catalogue

commence par la :stuck_out_tongue:

(quand j’avais commandé le mien, j’avais reçu un calepin avec. Le tout gratuitement)

La 16570 cadran polar est très cool je suis d’accord, et mine de rien elle reste une des plus abordables en modèles pro en acier (surtout avec le cadran tritium :ok_hand:)

Déjà fait :sunglasses:
Calepin aussi :wink:

1 « J'aime »

Vas y, c’est pour toi

Clic

1 « J'aime »

Ma club, déjà 2 ans que je la porte au poignet et je m’en lasse toujours pas, je l’admire comme au premier jour !

1 « J'aime »

Héhé ! … si tu savais le nombre de fois où j’ai cliqué !
… mais je résiste !
Y’a 2 ans, j’ai décidé (oui, c’est comme une drogue, il faut le vouloir) d’arrêter les conneries !

… y’aura juste celle-ci et après je serai un bon père de famille … comme @Mood.Indigo :grin:

4 « J'aime »

Très jolie en effet !
Au-delà de 40 mm je trouve que ça commence à faire beaucoup pour les montres. Bon, j’imagine que la taille du poignet/avant bras compte pour beaucoup mais… les grosses montres bien épaisses c’est quand même du « m’as-tu vu ». Sauf pour les costauds où ça gène moins c vrai.

Perso, et ça n’engage que moi, je pense qu’un marque qui se cantonnerait à des modèles hommes entre 36 à 39 mm max serait appréciée chez 95 % des aficionados de montres, quel que soit le diamètre des poignets.

Faut voir que la plupart des calibres, même avec des complications, tiennent pour beaucoup dans du 40 mm max.

C’est en fait un peu comme le slim … question d’oeil et d’éducation … de « savoir pourquoi on fait ceci ou cela » en fonction de sois en priorité plutôt qu’en fonction du regard des autres.
Finalement, la montre n’échappe pas à ça et c’est un marqueur … suffit de voir les clients qui dépensent des 10k comme on en parlait plus avant dans le topic et qui ne savent pas ce qu’ils achètent en dehors d’une image.

1 « J'aime »