⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

À propos de Grand Seiko, en cherchant suite à vos messages j ai appris qu’ils avaient ouvert une boutique Place Vendôme. Un de vous y est allé ? Ça a l’air très beau

selon le cadrage de la photo, en effet la perception évolue.
(Mais il n’empêche que j’ai un poignet de poulet ^^ )

Belle prise !

La AK en question, le cadran est inspiration des conteneurs de vitesse du projet bloodhound (duquel rolex n’est plus partenaire à présent)

Fun fact: il en existe avec un défaut de fabrication et qui ont un 2e « 3 » à la place du « 9 »

Tiens c’est juste que les 3-6-9 sont en or blanc ? j’ai entendu ça quelque part et ça m’a étonné

Ok je vois ! Je suis pas un grand fan je t’avoue, les doubles index et la taille des chiffres chargent pas mal visuellement le cadran je trouve

Sur l’explorer oui, ils sont en or blanc.
Sur cette AK je ne sais pas

1 « J'aime »

Difficile de ne pas penser a certaine Rolex mais je trouve ça sympa

@Laaazzzeee pas envie de faire un tour à NY ?

Je devais y retourner cette année mais avec ce virus de merde c’est mort :sob:

Ah oui juste, les frontières sont fermées

Vu que personne en a posté, une Tissot :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai, alors que la Le Locle est un classique très sympa :slight_smile: Merci d’avoir corrigé ça !

La montre de mes 20 ans et je l’aime toujours autant (par contre le bracelet est d’une merditude sans nom)

Je la trouve sympa, juste un peu dommage pour la date blanche + le powermatic qui charge un peu le cadran à mon goût par rapport au style habillé de la montre

J’aime bien ça chez Tissot en vintage

3 « J'aime »

La montre du grand papa que j’ai totalement fait restaurer pour le mariage de mon frère

6 « J'aime »

La fixation du bracelet ? plutôt chiant oui mais on s’y fait.

le « cuir »

Il s’est dégradé rapidement? pour le moment le mien tient.

Disons que ce genre de bracelets ressemblent plus à un bout de plastique qu’à du cuir :wink:

Exactement

Il m’a limite fait saigné le poignet au début. C’était même un frein a commencer a la porter

Ok merci, je suis habitué à un bracelet de cette banalité, ça attendra une autre montre, pour avoir un vrai bracelet en cuir.