⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Ok on sait de quoi elle s’inspire mais elle a un petit côté rétro pas moche

Ah tient intéressant ça. Sauf erreur de ma part, le catalogue de Timex ne comportait que des quartz jusqu’à présent, non ?

Sinon, des idées ou des recommandations pour une marmotte ou une boite pour ranger mes montres ? Mon anniversaire, c’est dans deux mois, et mes proches me demandent déjà ce qui me ferait plaisir. Et j’avoue que ça me saoule de laisser mes montres prendre la poussière sur un meuble.

Ils avaient ressoti une méca avec la Marlin début 2020 je crois (pas sûr de la date)

Pour la marmotte, moi j’ai acheté ça quand j’ai déménagé. Ça fait plutôt l’affaire mais les compartiment aux extrémités sont assez petits, pour du diamètre > 40mm ça coince un peu

Tu en avais des jolis chez Jospeh Bonnis mais je ne sais pas s’ils vont restock, tout est épuisé

Je ne l’avais pas vue passer celle là. Je ne suis pas fou du design, mais j’avoue, un tout petit diamètre de 34mm, je trouve ça vraiment sympa.

J’aime beaucoup la description de la marmotte sur le site : « Marmotte en tissu kaki pour 6 montres (montre non fournie). »

Ma Dodane Type 21 de la fin des années 60 de dotation militaire utilisée par l’armée de l’air Française, elle appartenait à mon grand père.

Sa particularité est que c’est un chrono flyback, on peut relancer le chrono sans l’arreter au préalable, un must pour un pilote !

C’est la montre préférée de ma collection.

7 « J'aime »

Excellent !
Très jolie cette Dodane :slight_smile:

Très belle ! Grand mère pilote ou amateur de montre , ou juste a lui?

On en voit pas bcp de Dodane malgré qu’elles ont leur petite réputation et un bel héritage.

C’est quoi comme diamètre ?

C’est ma mère qui me l’a donné, mon grand père était déjà décédé du coup je n’ai pas pu lui poser de questions sur l’historique de la montre.

Oui on en voit pas beaucoup bizarrement, alors que les prix des type 20 se sont envolés, les type 21 de dodane et d’autres restent encore accessibles. Un chrono flyback à ce tarif c’est une très bonne affaire je trouve quand on voit les prix de ceetains chronographes vintage.

C’est une 38mm, parfait pour mon petit poignet :slight_smile:
Depuis je l’ai mise sur un bracelet mesh de joseph bonnie qui lui va à ravir.

7 « J'aime »

Ça se garde jalousement et fièrement ce genre d’héritage, ne la lâche jamais !

4 « J'aime »

Pas mieux !

1 « J'aime »

@Jinbei elle est superbe ! Et l’histoire qui va avec encore plus, ça ne s’achète pas. Pour le coup je suis pas fan du mesh j’aime les montres de pilote sur cuir ou nato (mais c’est perso) .
Vraiment une pièce magnifique en tout cas.

Tout est dit là en fait.

Une vintage avec de quoi l’authentifier, ça coute un bras maintenant je crois et il y pas mal de faux donc il faut se méfier des montres vendues seules.
Les nouvelles sont sympa mais je crois que c’est un peu des steaks parce que le flyback est ajouté avec un module supplémentaire (contre du valjoux mécanique pour le vintage si je ne trompe pas)

Ils avaient ressorti une version « historique » en 39mm mais l’épaisseur était encore plus violente par rapport au diamètre (et le faux lune grrrr)

En tout cas le système de custom est sympa chez dodane (avec possibilité de certification chronomètre) et c’est une vraie marque de passionné.

En alternative, il y a aussi Auricoste qui est horloger historique de l’armée mais je trouve le logo un peu trop présent sur le cadran

1 « J'aime »

Sérieux il y a des copies de Dodane ?? J’aurai jamais cru qu’une marque « si petite » puisse en avoir.

J’étais resté sur les modèles vintage, je n’ai jamais regardé ce qu’ils faisaient actuellement

Ils ont fait des repliques de la type 21 même look mais plus épaisse et plus grande. Je vois pas trop l’intérêt car les vintage restent accessibles niveau tarif.

Sinon ils ont aussi des modèles plus modernes !

Perso j’achète pas mal chez https://www.xamlam.com/, ça tourne autour de 110 euros et c’est fait main en France par Maxime,

Ma Seiko 5. Pas de Rolex ici. Je suis plutôt karting que F1.

11 « J'aime »

Jolie ! D’où vient le bracelet cuir stp ?

1 « J'aime »

Aliexpress si je me souviens bien. :eyes:

1 « J'aime »

ahahaha !

Et j’en suis très content.

1 « J'aime »

Une chouette réédition sortie cette année, vraiment sympa au poignet :

Et la version de 1964 qui lui sert de modèle :

6 « J'aime »