Ma Seiko Cronos Special de 1963, l’ancêtre des Grand Seiko
Beau, vraiment beau! Tu l’as eu dans cet état ou tu l’as fait restaurée ?
Merci ! Elle était dans cet état quand ma fiancée me l’a offerte. Il y a de vraies perles, cette série de Seiko reste accessible niveau tarifs par rapport aux Grand Seiko Vintage et ne sont pourtant pas si éloignées de leurs petites soeurs.
C’est un vrai bordel de s’y retrouver dans les anciennes gammes de Seiko qui ont voyagé d’une gamme a l’autre au fur et mesure des années.
Les GS, KS, LM, Marvel, HiBeat, … Vrai prise de tête pour comprendre quel calibre est censé venir de quelle gamme
Quand tu vois le bordel dans la gamme moderne c’est pas étonnant .
@iozz et @Jinbei de très belles pièces! J’aime beaucoup
Édit : j’avais zappé @Coni elle cool aussi cette 5.
L’ancien logo 5 était mieux que le nouveau imo.
Entre celui là et les nouveaux cadrans GS je trouve qu’ils se sont un peu raté chez seiko
Oui je parle de celui-là, il ne me plaît pas.
J’ajoute le gros « X » sur la gamme prospex à la liste de trucs qui était mieux avant imo #vieuxcon
J’aime aucun des logos de 5
J’ai été check les Dodane moderne. Je vais faire mon vieux con, c’était mieux…
@Laaazzzeee je l’aime bcp ce dernier logo justement, il fait moins cheap. Le pire pour moi état le logo « Seiko 5 Sports »
Je trouve qu’il fait design un peu cheap justement.
Une genre de volonté de faire moderne mais pas bien réussie qui s’intégrèrent mal au cadran (comme le X de prospex)
D’ailleurs sur la photo que tu as mis, ça crée un décalage avec l’écriture fine un peu a l’ancienne du « automatic » je trouve.
Je préfère largement la tienne.
Enfin ça reste mon goût perso et puis on parle de montres au prix d’une D Wellington donc faut pas non plus demander la lune.
Belle ! Je savais pas que tu avais ça.
Ça peut inspirer @Mood.Indigo
Très habillée, elle sort rarement.
En changeant le bracelet tu penses que tu ne pourrais pas la dress down ?
J’aime bien les Reverso et les tank portées dans des contextes moins habillés (ça colle bien avec l’histoire des reverso d’ailleurs) mais ça marche peut être mieux quand elles ont un peu vécu
J’allais demander si c’était la tienne pour heurter personne avant de dire que je trouvais ça horrible
Logo Seiko 5 c’est comme @Rems.B, j’ai jamais trouvé ça très beau non plus.
Jolie la Reverso @Mat, je suis fan de cette montre ! Et c’est marrant, comme @Laaazzzeee j’adore quand ce genre de montres est porté en dehors de leur « milieu habillé ».
Surtout les vintages, ça me pose aucune soucis par exemple de porter mon Omega et mode relax jeans/tee.
J’ai essayé, ça passe bof.
Les modèles un plus gros sont plus somple à casualiser
c’est un double cadran ou tu as l’arrière reverso metal ?
C’est la classique de chez classique : petite taille et fond plein que j’ai jamais fait graver.