⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Yep si c’est pour rester sur des Diver ça reste majoritairement +40mm (42mm en moyenne) et le prix va souvent est le problème pour aller sur des propositions plus petites.

Baltic a cette force en proposant un 39mm plutôt rare sur le marché (surtout a ce prix). L’image de la marque ne me parle tjs pas mais le produit est pas mal.

La gamme alpinist de chez seiko est interessante aussi, étanche à 20 bar sans un look typé plongeuse.

Je connais pas (plus) hyper bien le marché, mais peut être fouiller un peu dans ce segment là (plutôt sur le critère « bar » que "plongeuse), tu pourrais avoir de bonnes surprises !

3 « J'aime »

Ouais Baltic je trouve ça pas mal , j’ai essayer une yema aussi qui me plaisait beaucoup mais hors budget.(900€)

J’avais aussi noté les alpinist sur la wishlist .

Je vais continuer de creuser quand j’ai 5 min.

1 « J'aime »

autre registre

2 « J'aime »

+100 pour les Khaki Field, si j’avais une montre à acheter neuve à moins de 500 balles, ça serait ça. Polyvalente, bien construite, sobre mais pas chiante.

Pas étanche pour la piscine la KF non ?

5ATM pas la meilleure idée non.

Par contre faire de la natation (vraiment nager donc) ca ne me viendrait jamais à l’idée. C’est lourd et ça ballote que le poignet, bof donc. Les diver c’est pour la plongée par pour la natation même si elle ne craindrait rien, juste pas adaptée.

Pour une ToolWatch qui va partout la oui une diver c’est vraiment bien.

Assez d’accord avec ça.
Les diver, dans 90 % du temps, c’est à considérer de nos jours comme une tool watch.
Natation avec montre, pareil, c’est impossible pour moi. Déjà avec ma Garmin, parfois ça me fait chier …
Baignade décontracte à la rigueur, mais bon …

Sinon, pour la chemise et la Turtle, je met la mienne quasi 90% du temps et je me sens pas plus gêné que ça. Peut être une histoire de taille de poignet aussi.
D’après les dernières photos que j’ai vu de @monsieurcam57 et des gens dans son shop … ça taille plutôt petit à l’Est :yum:

Sinon je dois être trop formaté, mais en dessous de 600 à 700 balles, j’en reviens toujours à Seiko …

Mais parce que vous êtes dans la violence vous les triathletes !
Moi je faisais mon heure de longueur avec la SKX ça m’allais bien. Sur nato par contre parce que sur acier je suis d’accord, ça bouge trop

Ah mais c’est tout a fait possible, juste pas idéal. En dehors des montres de sport (Garmin, polar,…)une bonne G-Shock

Ouep de meme, a quelques exceptions. Il y a quelques années c’était une tranche ou tu avais bcp maintenant on grimpe vite au 1k

1 « J'aime »

Pas de violence en piscine … de la glisse … en douceur … pfiout’’ !

C’est exactement ça. D’ailleurs, même chez Seiko, les réf en Prospex qui me plaisent le plus (majoritairement les SPB) sont toutes dans ces taros …

Les premières SPB étaient juste en dessous des 1k, maintenant au dessus. Par contre ça reste un excellent prix pour ce type de montre qui sont plus haut dans d’autres marques (+1,5k)

1 « J'aime »

ah et pourtant tu serais surpris du nombre de pièces que je vend en XXL :smile:

pour le coup des montres de plongées, c’est juste de la bra… qui fait réellement de la plongée avec ?
idem pour la fonction gmt qui reste inutile dans 95% des cas de la vrai vie des gens que je côtoie…et je parle même pas des complications genre phase de lune , chronographe et autres.

Eternel débat.

j’ai besoin/envie d’une automatique pas trop mastoc et qui me permet de taper quelques longueurs de temps en temps sans stresser .

1 « J'aime »

Faut voir du côté des skindivers, très populaire dans les années 60-70 qui sont justement des montre de plongée faite pour ca. Comme la nivada que j’ai trouvée. C’est petit et fin et ça permet de se baigner (pas faire de la vraie plongée). Je sais pas si ya des équivalents modernes.

Après t’es pas obligé de prendre une diver pour ça. Ya pas mal de non diver a 10-15 ATM sur le marché, pour la baignade ça suffit.

il y a ça aussi avec une couronne visée, 40,8mm

LOL il y a un live en cours (depuis Lyon je crois)

1 « J'aime »

Je confirme, le mec est à gauche c’est l’italien qui gère la boutique lyonnaise

@mlavault prendre un vintage pour la mettre à l’eau honnêtement je tenterais pas. Ou alors révision et ça gonfle pas mal le prix final

Oui tout a fait, je parlais plus des skindivers en général, je sais pas si ça existe encore.

Si tu vas sur de la toolwatch à 10 ATM Hamilton en a plein de très sympa pour des tarots corrects. Ça peut être une piste @monsieurcam57

1 « J'aime »

Salut,

C’est pas le même délire que vos budgets mais j’ai acquis une Raketa en excellent état sur eBay elle est vraiment jolie



5 « J'aime »