(ça doit être la photo, elle parait énorme sur ton poignet)
@Wilhelm je faisais du BMX avec Hamilton, elle a jamais eu aucun soucis (et j’étais pas un grand talent, elle en a connu des durs ^^), du vélo en ville, ça doit pas avoir un impact bien méchant. Beau choix en tout cas, elle est vraiment chouette (t’as vu qui à la boutique?)
Elle parait mais pas vraiment dans la réalité, le boîtier turtle se pose super bien. C’est dur à rendre en photo .
C’est la première fois que je me lance sur un bracelet acier , j’ai pas mal hésiter avec celle avec le bracelet silicone.
Belle acquisition
C’est quelle turtle? Il n’y a pas jour et date normalement ? (Je ne connais pas trop ce modèle).
Depuis que j’ai chopé ma mini turtle, je suis sur bracelet acier et c’est très confort ! Ça équilibre bien la montre vu le poids de celle-ci.
D’ailleurs je viens de me commander un strapcode Endmill qui devrait arriver dans 15 jours.
On verra ce que ça vaut
tu referas à l’occasion, je t’avoue que la taille me fait hallucienr là
j’ai l’impression que t’as un boitier de 45mm au poignet, ça dépasse, c’est vraiment look at my watch, c’est un truc qui m’échappe, surtout sur les petits hommes, pas costaud, c’est un style qui m’échappe encore (d’autant plus si on aime la sape)
(bon si tu me dis que c’est une 38mm, j’avoue ta photo est vraiment fuckée ^^)
Les turtle chez Seiko, ça tourne entre 42 et 44 mm de diamètre en général selon les modèles
Ça fait beaucoup sur le papier, mais en réalité, c’est le boîtier coussin qui a ces cotes
Quand tu les voit au poignet, avec donc le boîtier qui déborde, la lunette assez large, l’ouverture de boîtier rend pas aussi énorme.
J’ai une SRP777 d’une dizaine d’années maintenant.
C’est sans doute une des montre les plus passe partout que j’ai eu à porter vraiment en tool watch sans prise de tête et j’ai jamais eu trop de regards insistants dessus contrairement à d’autres montres.
Après, je sais pas combien fait le poignet de @monsieurcam57 . Moi je fais un bon 17,5 +
Je me demandai ce qu’était la mention « Fleuss », bon en fait c’est simplement le nom du modèle en hommage a Henry Fleuss (pionné de la plongée en profondeur).
Merci de tes précisions, 44 c’est vraiment baleze purée
Je biens de regarder sur Google, ça me dérange quand même pas mal sur la majorité des photos, y a un coté montre de Power rangers comme sur la photo de Cam.
Je dois pas être client des gros bordels au poignet, autant je peux être bling bling dans les matériaux ou petit détail, autant ce genre de parpaing en feraille^^
t’es balèze toi, petit poignet ou pas, c’est un tout. en étant habillé workwear tous les jours, j’auris cam sur quelque chose d’autres.
@romainsss ça c’est de la moutre cool pour offrir à son gosse ^^
La taille des cornes c’est vraiment important et pas tout le temps pris en compte quand on parle de diamètre de la montre.
Seiko et Nomos par exemple sont les deux opposés :
Nomos fait des montres à petit diamètre mais avec des cornes assez longues qui fait que le rendu au poignet est plus grand que ce à quoi on s’attendrait
À l’inverse, les plongeuses Seiko n’ont quasi pas de cornes donc le 44 rend plus petit que sur d’autres modèles. On a grosso modo le rendu d’un 42 qui reste big, mais cohérent avec l’esprit tool. Tu pourras essayer ma SKX à l’occasion pour te rendre compte
Les wristshots donnent un rendu plus gros qu’en réalité en plus.
Une fois tout cela dit, je trouve aussi le modèle un peu balèze pour une daily, surtout la partie du protège couronne, mais si tu as un truc plus petit pour alterner (pour porter avec une chemise par exemple) c’est pas dérangeant.
Le cadran a l’air très sympa
Je partage complet.
Les corne sur les turtle sont pas longues du tout.
C’est ça qui fait que ça passe.Et effectivement, une Nomos en 36, passe pour quasi aussi grande « visuellement parlant » que certaines autres de plus grands diamètres ghenre 39 à 40.
Les cornes, ça joue beaucoup.
Le boitier coussin des turtle, comme le souligne d’ailelurs @monsieurcam57 , aide beaucoup à l’intégration.
Il en reste en revanche et je suis d’accord que sur la photo ici, ça fait assez imposant.
Autre chose : l’épaisseur.
Là où en revanche je suis d’accord @Boras , c’est que vu les dimensions, et couplée à l’épaisseur, ça fait des beaux parpaings.
Les côtes sont souvent galvaudées dans l’analyse qu’on fait des plongeuses.
On compare souvent un boitier à une ouverture.
Ce qui n’a pas de sens à mon avis.
Les plongeuses ont des gros boitiers et des petites ouvertures la plupart du temps, tandis que des trucs plus habillés ont des boitiers bien plus petits mais des ouvertures plus grandes.
@Laaazzzeee@ChairBleue
Je vous suis totalement sur la mesure cornes à cornes !
J’ai une mini turtle diamètre 42 avec ouverture du cadran à 38-39 et un cornes à cornes de 43.
Ça se pose mieux sur mon poignet que la Hamilton khaki Field en 38 qui a un lug to lug de 47 il me semble.
J’ai un petit poignet, la turtle serait trop baleze pour moi.