Disons que le design brut est peut être pas si mal, mais les fonds et le boitier sont peut être surtout trop décorés.
Rien que conserver les formes en retirant pas mal du décor ça serait moins « clinquant ».
La même chose que toutes ces start up éclatées dont l’unique argument est d’être éco responsable.
Vivement le KKBB pour un modèle qui sauve des tortues.
J’ai croisé un type, posé, la trentaine.
M’a dit que c’était une exclusion de garantie, pour eux, et qu’ils avaient le moyen de voir si un problème était causé par des microvibrations causées par un deux-roues. Ce qui m’a surpris.
Sinon, ayant des petits poignets - 17 cm - les 38mm me vont vraiment bien, mais c’est un format fort rare.
Donc avant les années 1970 personne ne mettait sa montre en moto ? Et en plus l’amélioration à la fois des moto et des antishock des montres ne résoud toujours pas le problème ?
J’en doute fortement. Je pense que c’est simplement qu’on est bien plus précautionneux sur nos montre qu’avant car se sont des produits de luxe mais je pense que faire de la moti avec une montre adapté, pas une JLC ultra thin, ne pose pas de problème.
On peut tiquer effectivement en se disant que les montres méca ont toujours été portées, mais ça ne veut pas dire que c’était sans problème non plus.
On peut aussi contextualiser, en rappelant que les accéléromètres et gyroscopes des smartphones sur le guidon des livreurs à vélo sont détériorés beaucoup plus vite que ceux qui restent dans la poche !