Pour les néophytes, qu’est-ce qui la rend si particulière ?
J’etais chaud pour la hulk, mais là…
Je ne m’y connait pas particulièrement en Rolex mais moi ce qui m’a le plus surpris c’est l’aiguille des heures qui s’éloigne des aiguilles mercedes actuelles (pour les subs).
Moi je l’aime bien ça lui donne un charme
En y regardant de plus près, la trotteuse aussi est particulière, c’est plus les lollipop mais ça me fait penser aux trotteuses des moonwatches
Tu ne veux pas savoir…
Réponse à moi-même
ça va finir par avoir ue valeur au marché noir de connaître l’adresse de certaines perosnne :o
J’espère que ces personnes ont un coffre à la banque plutôt
haha tu avais interpelé le designer en plus, très bon ^^
C’est sur que c’est une utilisation plus intensive que de la garder au coffre, peut être faudra il faire plus de révisions.
Pour paraphraser un célèbre slogan « a quoi ça sert d’acheter des montres si on peut rien faire dedans »
En plus ça serait quand même un comble avec tout le marketing sur la performance que les marques nous sortent.
Pour ceux qui se demandent : 50 000 Francs Suisse
Mais fiou, elle est magnifique
@Boras dans tes critères
Le problème avec dornubluth (en-dehors du temps d’attente) c’est que si tu veux un diamètre pas abusé il faut passé sur le calibre maison et le tarot change drastiquement.
Mais c’est une porte d’entrée hyper intéressante pour l’horlogerie indé je trouve
40mm ça reste quelque chose « classique » dans ce type, le 38,5mm est à combien ?
Mais ça reste une belle « entrée de gamme »
Autant pour moi j’avais oublié que le médium existait.
De mémoire tu doubles au moins le prix pour un calibre maison.
De 4 à 8k mais c’était il y a au moins 2 ans
Édit : je viens de tomber sur la liste que j’avais reçue et c’était en fait il y a plus de 5 ans
Je reçois aujourd’hui Yann Perrin, président d’ABP Concept, ou atelier du bracelet parisien si vous préférez…Yann est le fils du fondateur d’abp.
En effet, Jean-Claude Perrin créa cet atelier de fabrication de bracelets pour montres en 1997…après avoir notamment développé la maison Camille Fournet et fondé Créations Jean-Claude Perrin, deux grandes références dans la fabrication de bracelets haut de gamme.
Yann nous raconte toute cette époque, puis le lancement de l’Atelier du Bracelet Parisien, mais aussi comment à l’époque, il a su trouver sa place dans l’entreprise. L’exercice n’étant pourtant pas aisé.
Il nous ouvre également les coulisses de cet atelier qui navigue entre tradition du savoir-faire et adaptation à une demande sans cesse en évolution.
Source : DM&V
Proposé dans le podcast, réduc de 20 % sur les bracelets (valable jusqu’au 23/11 inclu)
Code : SESAME
effectivement, là, on papote!
Je découvre que Leica fait des montres. Un petit côté Porsche Design qui devrait plaire à @Rems.B