⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Ressence tentent de me draguer de plus en plus, ils ont juste oublié que je n’étais pas encore si riche.

3 « J'aime »

Miam ! ça me plait beaucoup.
Je n’irai même pas voir le prix mais ça me parle beaucoup plus que les rolex colorées pour le coup.

En 40 mm ou moins je crois que j’aurais craqué, elle est plein de détails que j’aime beaucoup :
la forme du boitier (ce côté rond-carré), le côté malin de l’intégration du drapeau écossais, les aiguilles, etc.

Mince ça me plait beaucoup :o

Je crois que je me lasserais à la longue de ce bleu.

sauf si tu as des nikes wimbledon 5/7 aux pieds :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon désolé les gars, il s’agit d’un topic où je n’ai jamais mis les pieds (ou juste zyeutés ) de temps à autre.

Je ne suis pas particulièrement branché montre mais là, pour Noël, je viens de faire d’acheter le cadeau pour ma copine. Je suis tombé sur une marque anglaise, qui propose des montres custom (automatique ou à piles en fonction des modèles) avec des collaborations d’artistes. Tout est designé, fabriqué et assemblé en Angleterre avec des prix très corrects.

La particularité est plutôt d’en faire une sorte d’oeuvre / bijou qui donnent l’heure plutôt qu’une montre plus traditionnel. Je viens de recevoir le modèle que j’ai commandé. Je fais un petit retex rapide.

Tout d’abord la marque (désolé si déjà partagé ici mais pas eu la fois de refaire le topic en entier et j’ai rien trouvé en recherchant) :

La montre que je lui ai pris en question, mouvement automatique :

Des vidéos dans leur atelier pour le process de fabrication de ce modèle en particulier :
https://www.instagram.com/p/CygZMgxrC6x/

Reçu aujourd’hui :

J’en ai eu pour 385€, ce que je trouve tout à fait honnête avec en plus petite gravure au dos.

De mon côté j’attends un restock d’un modèle que je voudrais me prendre, il s’agit de celui-ci :

Par contre le tarif pique un peu plus, on est sur du 595€.

3 « J'aime »

Je crois que quelqu’un en avait déjà parlé.

Si la montre que tu aimes existe en quartz, je pense que la plus-value de prendre de l’auto sur ce genre de marque est assez limitée.

En vrai ça fait quali ? Parce que de ce que je vois en photo le boitier et le mouvement me paraissent un peu cheap pour 600 balles, même si le design est fun.

L’idée est cool, mais bon d’abord compter les étoiles pour savoir l’heure c’est pas très pratique. Mais comme dis plus haut, je ne suis pas hyper fan du boitier imo, je trouve assez étrange l’écart énorme entre les anses et le bracelets, pas fan non plus de la couronne. Malgré tout, ça reste mignon, en quartz effectivement je pense aussi que ça vaut plus le coup. D’autant plus, que le mouvement d’être un peu fragile en auto.

Le second modèle que j’ai posté je sais pas, mais sur celui que j’ai reçu pour ma copine ouais bonne impression de qualité. Après on verra dans le temps et ça me donnera un bon retour si jamais je souhaite prendre cette version pour moi.

C’est ce que je disais plus haut, l’idée est clairement pas d’avoir un truc « pratique » mais visuel. Sinon un simple smartphone serait encore plus pratique.
Là c’est plus le côté design décalé avec certains artistes pour en faire plus un objet au sens « bijou ».

Pour le mouvement je n’y connais pas grand chose, jusqu’à présent la seule montre que je possède en auto est une « Junkers Bauhaus », ce modèle précis :

Donc effectivement si vous pouvez m’éclairer sur comment reconnaître si un mouvement est plus quali qu’un autre et comment s’en apercevoir, dans ce cas oui partir sur une version quartz serait peut être plus judicieux. Mais je ne suis pas sûr qu’elle soit proposée en quartz pour le second modèle partagé.

Niveau info je n’ai trouvé que ça : Sellita SW200 Swiss made automatic mechanical

C’est le calibre basique qu’on trouve sur la plupart des modèles dans cette gamme de prix ou plus haut (avec le ETA 2824 et le Miyota dont j’ai oublié la ref). Imo tu n’as pas à t’en faire pour ça, il fera le taff

En fait je prendrais e raisonnement à l’inverse : pourquoi est-ce que tu veux un mouvement auto ?

L’auto en soi ça n’a pas vraiment d’intérêt à part si tu es passionné ou si tu veux monter en gamme, parce que comme c’est plus « noble » tu trouveras moins (ou quasi pas) de choses plus hdg avec un mouvement quartz.

De ce que tu dis ici :

Tu n’as pas l’air spécialement passionné d’horlogerie, le mec qui fait la marque non plus donc l’auto ça va surtout te faire payer plus cher à l’achat, et plus cher en réparation si jamais tu en as besoin (vs juste changer une pile).

1 « J'aime »

Oui exactement, malheureusement c’était bien le design de la montre qui me plaisait mais j’ai l’impression que sur ce modèle précis, il ne propose pas de version quartz donc ça fou un peu le seum. Il laisse le choix sur la plupart des modèles hormis quelques-uns qui ne sont dispo qu’en auto car ce sont des éditions limités.

Par exemple ici tu as le modèle quartz à 195£ :

Et la version auto à 545£ :

Clairement la quartz est plus intéressante.

1 « J'aime »

Pour 600€ avec un mouvement Swiss made tu ne te fais pas avoir c’est dans l’ordre de prix surtout avec un design particulier.

1 « J'aime »

Dites les horlogers du dimanche, où je peux trouver ce modèle de Seiko 5 pour pas trop cher ?

tu peux toper ce modèle ici : Seiko 5 automatique Japon a SNXS79 SNXS79J1 SNXS79J montre homme fr
:wink:

1 « J'aime »

Vinted !

Très sympa la taille de cette PRC en 35 mm, c’est juste dommage les cadrans :

• en auto (doré) le quadrillage est trop tape à l’œil et le cadre sur le guichet de trop
  • en quartz le soleillage est vraiment très très plat.

Ah ouais, y’a moyen d’en trouver qui sont legit tu crois ?

J’en avais vu une à 80 balles mais le vendeur avait pas l’air super safe

6 « J'aime »

https://www.amazon.fr/dp/B004YDLF3A/ref=twister_B079DDN83V?_encoding=UTF8&th=1

Je l’ai eu moitié prix y a 2/3 ans…