⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

je sais pas si ce sont tes prix par contre

Pour ceux que cela intéresse, je ferais un feedback de la montre « Colour Venn ». Au final ma copine a vu que je kiffais bien et elle me l’a pris pour Noël ! Donc je pourrais voir sur le long terme.

Mais oui comme tu le disais @Athanase c’est vraiment pour le coup de cœur. Bon là il s’agit d’un cadeau donc c’est d’autant plus appréciable ;d.

2 « J'aime »

Ca peut être du à quoi à votre avis ces tâches là ? Le vendeur parle d’une montre des années 70

J’en ai une au poignet depuis quelques mois, RAS.
Les Seiko vintage il y en a des mégatonnes dans le monde, tu trouveras plein de comptes pro/simili pro sur vinted, catawiki, ebay.

L’essentiel restant de ne pas se faire bananer par un mec qui va te vendre trop cher. La mienne je l’ai chopée un peu au pif à 60 euros et j’ai 32 secondes de retard par jour, pour une montre des années 60 ça me convient.

Faut aussi prendre le temps de regarder toutes les annonces nouvelles qui tombent chaque jour, pour te faire le goût sur le design des Seiko vintage. Par exemple la dernière que tu as linkée n’a vraiment rien pour elle à mon goût, le design est assez ennuyeux et elle semble avoir pris l’humidité ou la poussière !

3 « J'aime »

Merci mec ! Je t’avoue que j’y connais rien en design de montre, c’est un peu à l’instinct (j’ai porté une Casio à 30 balles pendant quasi 10 ans haha). Tout ce que je sais c’est que je vais viser une Seiko 5, j’m bien la gueule qu’elle a en général, à voir les déclinaisons

t’aurais une photo Peec :slight_smile:

@Jacko fais-toi confiance aussi sur le design, c’est toi qui la portera. C’est uen discussio qu’on a souvent avec @Rems.B on n’est pas du tout sensible au même truc et personne n’a tord. J’ai tendance à aimer des vieilleries qui n’intéressent personne perso ^^

1 « J'aime »

Je me permets de préciser que si ce truc existe

des fois quelqu’un a forcément tort :no_mouth: (et je ne crois même pas avoir pris la plus moche des RJ…)

@Jacko tu peux y aller sereinement avec creationwatch, c’est un vendeur connu

tout de suite les extrêmes aussi :flushed:

je palrais juste des vieilleries ^^

2 « J'aime »

Je voulais juste trouver une excuse pour sortir une photo de montre chère et moche :smile:

2 « J'aime »

Jolie ! J’vais voir si je la trouve pas en noir plutôt qu’en marine par contre pour matcher mes autres bijoux (et si je peux sur Vinted, sinon Creationwatch fera l’affaire cimer @Laaazzzeee)

très cool!
:smiling_face_with_three_hearts:

@Laaazzzeee ça se sentait, ça serait une bonne idée de vidéo ça: les 5 montres moches les plsu chères, ça serait quoi ton classement ^^

Probablement Jacob & Co sur au moins trois marches, dans un duel à coup de sac de biftons avec avec Richard Mille et certaines éditions spéciales de Royal Oak

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/C0y1prLLxgp/
Je la trouve super réussie la nouvelle Seiko 5 GMT :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour les geek !

Je suis sur le fofo depuis des années partie sape, c’est une encyclopédie… et depuis peu je viens de découvrir la topic montre , je suis noob et découvre … les 3500 messages prennent des heures à parcourir j’en suis à la moitié. Ça m’a l’air d’être un sujet encore plus pointu que les chiffons !

Ma demande ; votre aide, vos précieux conseils.

Mes critères le choix de la raison à -1000€
Le choix du cœur : on peut monter à 2-3-4k qui sait
pour les 40 ans …
Je suis comme vous dans les délires héritage japonisant etc , GS :heart_eyes:. Mes critères, une plutôt petite 36-38-39 mm.
J’ai un critère à la con mais qui va peut être me passer en grandissant , je souhaite un côté flashy , un détail particulier, un truc à part , la kermit par exemple m’a presque prise au piège dans le délire … un cadran couleur flash, un truc qui sort disons du « classique » sans faire cliché et en restant cool. C’est un peu l’esprit troll taquin.

Si vous avez des idées des conseils, je suis preneur .
:pray::ok_hand:🕵🏻‍♂:santa:t6:
Merci la commu !

2 « J'aime »

Tu veux absolument du mécanique ?
Tu es sûr ?
Vraiment ?
Tu réalises ce que ça veux dire niveau fragilité et entretien ?
Toujours sûr ?

1 « J'aime »

Je ne sais qu’une chose c’est que je ne sais rien.
Socrate.

toi qui est souvent en costume, la Kermit, c’est vraiment une bombe

tu vas voir beaucoup de conseils rationnels ou basés sur le goûts de chaqun, suis ton ressenti vu que tu veux tout sauf une montre rationnelle (esthétiquement parlant) IMO

@romainsss c’est pas du crystal les montres d’aurjourd’hui non ^^ j’en ai cassé qu’un en 15 ans et c’est parce qu’elle est tombé de 2m sur du béton

j’ai fait du bmx avec mes hamilton, je baignais dans l’ocean et les roché avec avec et aucun soucis (bon je referai pas autant n’importe quoi avec non plus ^^)

1 « J'aime »

La Propilot est très chouette mais c’est 4K.
À moins de 1000 € pour une méca le choix est beaucoup plus limité. Chez Seiko tu as des choses de qualité (Présage auto ?).

Je rejoins @Boras , je vis avec mes montres mécaniques et je n’ai jamais eu aucun soucis (mais elles ont 10 ans max)

1 « J'aime »

À voir si nos ami suisses peuvent te proxy, il me semble que l’ami @anon81849787 l’avait croisée en vente privée…

1 « J'aime »