⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Et du coup, toi ou @Rems.B vous savez où acheter des pompes qui ne soient pas des trucs de merde Aliexpress ? Parce qu’après avoir déjà failli perdre une montre (de merde heureusement) plusieurs fois, j’ai pas spécialement confiance dans des pompes premier prix

Aucune idée, jamais eu le besoin

1 « J'aime »

je pense qu’ici ça doit être pas trop mal

1 « J'aime »

10 euros les deux pompes !!!

Il voulait pas du Aliexpress :man_shrugging:

Salut à tous, question de encore-débutant dans ce milieu :slight_smile: :

si vous deviez ajouter un ou deux trous dans un bracelet en cuir (car j’ai des poignets vraiment fins : 15cm donc hors standards classiques homme), aller chez le bon cordonnier du quartier suffit ? Ça n’est pas une question de prix, je peux payer le billet qu’il faut pour que ça soit propre.

Car j’ai en vue une Longines assez classique avec bracelet en aligator vendu avec, en cherchant sa référence sur internet a priori il conviendrait jusqu’à des poignets de 16cm, ça risque d’être juste pour moi.

Ma Seiko cocktail Presage me plaît toujours autant, pour info j’avais pris un modèle tagué femme et petit diamètre donc le bracelet de base me convient bien (même pas au dernier trou)

Certaines marques de bracelets comme molequin proposent différentes tailles de bracelets et même un service mto pour les demandes spéciales qui est assez rapide et pas bcp plus cher que leurs modèles de série, ça peut valoir le coup

3 « J'aime »

Merci pour les réponses ! @Laaazzzeee tu verrais quoi comme bracelet ? J’ai regardé sur esprit nato mais je sèche

Meilleurs vœux pour cette année.
De mon côté j’ai craqué pour la Kermit…

1 « J'aime »

3 « J'aime »

La kermotte pardon.
29€ sur Vinted.

Par contre pour faire suite à ma demande, pour une « vraie » montre de qualité ;

Si je me range dans une sagesse moins flashy , j’ai noté The Citizen comme option sérieuse .
(Un peu dans l’ambiance Grand Seiko en moins chère et qualité proche)

La bise

Je me ferais pas trop chier a ta place.
Tu vas chez un Louis Pion et tu testes les ZRC en cuir lisse pour 20aine d’euros

2 « J'aime »

Merci Sryk pour ton retour :slight_smile:
Je vais me noter ce genre de marques/boutiques de bracelets, j’y pensais oui.

Hello
Insta m’a gentiment spam les montres Farer.
Pas vu mentionné ici, pourtant jolies, etc .
Si vous avez un retex.
:kissing_heart:

Je suis passé voir, je trouve que leurs modèles avec boitiers coussins sont très réussis. Pour le reste c’est imo sans plus.

1 « J'aime »

Il me semble que @ChairBleue en avait parlé…
Mais je ne sais pas si il en a eu en main.

1 « J'aime »

Non
Pas eu en main
Je préférais les toutes premières version qui me semblaient plus « fun »
Les dernières me font ni chaud ni froid
Du bon emboîtage

1 « J'aime »

Tout pareil!
Les couleurs funky me semblaient mieux maîtrisées dans les premières versions (GMT et 3 aiguilles). Les autres me semblent un peu brouillonnes / pas cohérentes

2 « J'aime »

Du titane, du solaire, du quartz et une inspiration flieger pour cette petite Citizen.

4 « J'aime »

Je suis passé par hasard (je ne savais pas que la boutique avait changé d’adresse) chez Serica.
J’ai essayé la nouvelle field watch. Très sympa. Le bracelet bondclip est très confortable.
Et il y a une petite option qui va arriver pour les fieldwatch qui est très sympa !
J’ai pas eu le réflexe de faire des photos…