⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

3 « J'aime »

Pour réviser une montre Omega, un horloger à conseiller sur Paris, idéalement Nord est ?

2 « J'aime »

Valentin Ribeiro, il a été formé par des anciens d’oméga, a des tarifs raisonnables et délais courts ! N’hésite pas à l’appeler plutôt qu’à lui envoyer un mail, il fonctionne beaucoup par téléphone :wink:

2 « J'aime »

Salut,
Pour acheter du vintage sur paris pas forcément marque connue et pas gros budget vous iriez où ?

1 « J'aime »

Dans un tout autre style (certes qui ne révolutionne rien), Hanhart a sorti ça. Je trouve le modèle sympa, la marque a eu le bon goût de ne pas mettre de fauxtina. Le rendu en n&b est chouette je trouve.

5 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi

1 « J'aime »

Juste pour voir en passant , seiko 5 en 37 et gmt .

5 « J'aime »

Elle est vraiment très réussie cette GMT.

3 « J'aime »

Certains ont suivi la dernière release Baltic ?

Le lien pour les infos et la petite histoire :

Perso je trouve les modèles très réussis : dimensions, boitier Inox/Titane, mouvement, et évidemment fond en pierre.

4 « J'aime »

[Possible que je me sépare (en main propre sur Nice) de ma Tudor 79500 foule sept (communément et horriblement appelée BB36), cadran noir, sur oyster. Si des intéressés ici, envoyez un dm, et désolé pour cet aparté vilement commercial]

1 « J'aime »

une copine organisait un rencontre avec l’équipe fréderique constant, quelques photos comme ça:

Classic moonphase date - boîtier or blanc et cadran en malachite (36 pièces monde je crois)

Carrée small seconds - art déco et diamants

Classic tourbillon manufacture - boîtier en or blanc et cadran en aventurine (36 pièces monde je crois)

Élégance Louna - cadran en nacre, diamants

9 « J'aime »

Très mignon, ça :hot_face:

Depuis que j’étais tombé sur ces Piaget vintage, les cadrans en pierre figuraient au sommet de ma petite wish list (jade & lapis lazuli en particulier). Mais, par coïncidence, une hype s’est déclenchée depuis sur ce type de montres, n’est-ce pas ? Le message de Bo et le tien semblent en témoigner. En conséquence de quoi, les mêmes Piaget ont bien augmenté en à peine 1 an :unamused:

4 « J'aime »

New murph Hamilton
Je suis hypé

3 « J'aime »

Oui, Piaget fait parti de ces quelques marques qui font des cadrans en pierre depuis longtemps, et effectivement on retrouve de plus en plus cela depuis quelques années tu as raison ! Je trouve, de mon point de vue en tout cas, que la montre « bijoux » de manière générale a un vrai regain d’intérêt : le gros retour de Cartier par exemple, Piaget, Boucheron, et plein de modèles vintages qui sont remis en lumière.

Petite (grosse) sélection perso sur ce créneau :

9 « J'aime »

Les Tank must ça se trouve bien, en d’être les plus (voir les seules) abordables de la sélection :smile:

1 « J'aime »

Tout à fait oui ! :joy: Bien que les prix ont bien augmentés aussi comparé à 1-2 ans… mais ça reste « accesible » encore on est bien d’accord. Le reste, ouais, c’est pour montrer ce qu’il existe :sweat_smile:

Je pense d’ailleurs souvent à toi depuis que j’ai acheté celle ci d’ailleurs.

13 « J'aime »

Elle est magnifique, c’est quelle matière le fond ?