Ça dépend si tu règles les dates et de la quantité de montre que tu as aussi. Si tu as des jours+dates c’est vite un peu chiant quand tu les laisses arrêtées, du coup ça peut être pratique quand même, il y a des jours ça me soule et je règle juste l’heure du coup, j’ai même une connaissance (femme) qui règle même plus l’heure. J’ai déjà lu que c’était meilleur aussi pour la montre question lubrification si elle tournait tout le temps mais on lit tellement de truc aussi
Quelqu’un saurait me dire si un de ces sites est safe ? Je cherche cette ORIENT pour ma copine :
Elle est aussi sur Ocarat mais livraison post’ anniv (l’anticipation tout ça tout ça…)
Citizen Tsuki-Yomi
Le nom de la montre fait référence à Tsuki yomi (ou Tsukuyomi), divinité de la nuit, de la lune et des marées dans la mythologie japonaise. Spirituellement, Tsukiyomi symbolise le calme intérieur et la sagesse réfléchie apporté par le respect des rythmes de la nature.
Hello Hello !
je fait appel aux connaisseurs ici présents pour me permettre d’éclaircir un point !
j’aime beaucoup seiko pour la diversité de produits proposé et les tarifs cools.
J’ai une seiko 5 que je porte au quotidien et j’ai récemment eu un coup de coeur pour les seiko Nautilus « mod ».
Mais je me demande si on est sur quelque chose de légit ou du grand dropshipping ![]()
La montre identifié à la base :
ce que je trouve en creusant
Quels sont vos avis ? Legit ? Pas legit ?
Les modèles chinois valent quoi ?
Merci pour vos lumières !!
Je ne connais pas pas tout ça mais j’imagine que tu as lu le concept de Seiko Mod expliqué par Montre à papy ?
Après j’ai tapé dans google et ce reddit qui remonte fait pas envie:
https://www.reddit.com/r/Montres/comments/13ehbrp/avis_site_montre_à_papy/?rdt=49509
où est le vrai, où est le faux, je en sais pas
d’ailleurs le Seiko Mod, apparement,c 'est pas ça la définition exact, @Rems.B si tu passes par-là?
Merci pour ta réponse !
En effet ça confirme ce que je pensais. Tenter l’expérience pour 50e sur aliexpress why not mais payer ça plus de 200e c’est probablement se faire enfler.
Si des connaisseur ont des recos sur ce type de design en seiko legit, preneur ![]()
le lien ne marche pas de monté , t’aurais un screen?
après je ne sais sur aliexpress, c’est déjà pas dingue, mais alors une montre?
ce que tu veux c’est Seiko Mod? apparement ça répond à des critères précis, faut peut être mieux chiner en seconde main auprès d’amateur de toquante ou se rapprochait d’un vendeur seconde main pro et « réputé » ?
Rien que ce bout de phrase me semble répondre à lui même.
Yes, voila le même produit avec un autre vendeur :
Ce que je recherche c’est la forme de la Nautilus me parle pas mal ! Mais en effet p-e creuser davantage en seconde main. Si certains ont des sites/noms à recommander le prends, je vais creuser de mon côté ![]()
C’est de la merde qualité thermonucléaire, respecte-toi et abandonne cette idée saugrenue d’imiter une Patek Nautilus avec des composants dégueulasses sur une seiko
alieexpress quoi ^^
tiens d’ailleurs, et parce que @anon81849787 l’a dit plus directement, faut aller voir ailleurs que de la camelotte
ce design de la nautilius, c’est un design maison de cette maison ou comme pour beaucoup, c’est plus une esthétique d’une certiane époque que l’on retrouvait chez d’autres maison ?
si oui, y a peut être des reco en vintage un peu sympa, pur ceux qui aime ce genre là?
C’est l’esthétique sport luxe popularisée par les designs de Genta, quasi chaque grande marque a sa version (Patek avec la Nautitlus, AP avec la Royal Oak, IWC avec l’ingénieur, Vacheron avec l’overseas, Piaget avec la Polo, …).
Une de leur particuliarité c’était déjà d’être très cher donc pas sûr que le vintage soit un bon endroit où chercher.
Ça se caractérise principalement par un bracelet en métal intégré au boitier. Aujourd’hui ça a été énormément repris (avec plus ou moins « d’inspiration ») donc tu peux facilement trouver des designs similaire dans plein de gammes de prix.
Pour les « petits » budget, tu peux par exemple regarder chez D1 Milano ou Tissot avec la PRX, ça ne doit pas être trop rare vu que c’est populaire. Ça reste dans l’esprit même s’il n’y a pas vraiment les « oreilles » de la Nautilus (Laventure pompe très fort ce design pour un truc qui ressemble vraiment)
Le modèle partagé, pour moi c’est la même chose qu’acheter en Chine un faux sac Vuitton à damiers avec un logo Adidas ![]()
@G.G a eu l’air d’aimer la mienne ![]()
Sinon, en fait je pige pas trop (comme les autres d’ailleurs)
Déjà, je fais une dif’ entre les Seiko mod qui sont des Seiko, avec que des pièces Seiko ; et les repros qui sont des copies de d’autres esthétiques, mais avec des pièces bon marché à l’intérieur, Seiko ou pas.
Les Seiko mod’, je peux comprendre qu’un gros afficionados de la marque puisse « s’amuser » à monter ses propres montres. C’est un délire.
En revanche, faire de la pale copie de d’autres grandes marques, je pige pas.
Dans ma tête, ça veux dire qu’à la base, on a pas besoin de cette montre, et qu’on recherche quelque chose qui ressemble à de l’alcool, qui a la couleur de l’alcool, mais qui n’est pas de l’alcool.
La frustrattion restera là. La qualité du produit sera à la hauteur du prix. Et tout ça, ça ne montre absolument pas une apétence pour le monde horloger, voire, ne nous gratifie pas plus qu’une Diesel.
Merci à tous pour vos retours ! J’abandonne l’idée de la chinoiserie ![]()
yep prx bonne option ou alors pour petit budget timex q avec le bezel rotatif en moins, ici pour comparaison avec la prx
J’apprécie beaucoup la forme générale de la nautilus et son côté cubique qui pour le coup à l’air d’ê plus compliqué à retrouver
après si t’as rien contre les montre meca et pas forcément super précise, tape incabloc, c’est un mouvement qui était super populaire à partir des années 30/40, tu ajoutes square pour la forme dans la recherche google et tu ouvres la boite de pandore des montres vintage a 30 balles
tu peux aussi taper antichoc vintage, en mettant incabloc ou antichoc (ce que les gars lisent sur le cadran et foutes dans les anonces), tu évites de te coltiner tous les modéle vintage actuels et ca permet de pas te réduire seulement à certaines marques
Ma femme m’a offert une moonswatch moonphase
des idées de marques qui font des bracelets caoutchouc decents et pas trop chers ? J’ai en tête zealand mais 150eur le bracelet pour une montre cheap ça n’a pas beaucoup de sens