⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Bonjour à tous !
J’ai une question sur la légitimité d’un modèle de Lip T18 vu sur Vinted. Il est mentionné comme étant un modèle de 90’s/2000’s.

Le style est une copie de la Tank de Cartier ce qui me met la puce à l’oreille (et me tente…). Bref, qu’en pensez vous ?

@modo : Désolé si ce post a plus de sens dans « Discussion seconde main » on peut déplacer :wink:

Ça pue l’époque montre-de-m€ʁȡ℮-gratuite-avec-l’abonnement-à-Paris-Match…

6 « J'aime »

C’est aussi ce que je me disais…

Il y a à boire et à manger dans les lip de cette époque, j’en ai 2 qui étaient des cadeaux pour clients de grossiste papier peint peinture dans les années 2000, les bracelets ont été changés mais ça tient le coup, j’ai porté la chrono une bonne partie de mon adolescence et j’ai changé le verre sur la T18 bracelet noir, celle avec le bracelet bleu a encore le bracelet original et est Dead stock
Mon frère a une T18 de la même provenance plaque or en bon état aussi, à part le paris sur le cadran, elles restent cool imo

1 « J'aime »

La petite dernière

15 « J'aime »

Juste pour montrer ma seiko Tuttle que je ballade depuis 4 ans

Je l’ai reçu juste avant le premier confinement

6 « J'aime »

Vous pensez quoi des remontoirs pour montres automatiques ?
Intérêt ? Prix ?
Merci de vos retours :wink:

Pour moi le seul intérêt est pour les montres à quantième un peu pénible à régler si elles se sont arrêtées depuis longtemps.

1 « J'aime »

J’ai la mini turtle avec bracelet strapcode que j’aime beaucoup ! :slightly_smiling_face:
J’alterne avec ma Hamilton Khaki Field sur tropic.

Ça dépend si tu règles les dates et de la quantité de montre que tu as aussi. Si tu as des jours+dates c’est vite un peu chiant quand tu les laisses arrêtées, du coup ça peut être pratique quand même, il y a des jours ça me soule et je règle juste l’heure du coup, j’ai même une connaissance (femme) qui règle même plus l’heure. J’ai déjà lu que c’était meilleur aussi pour la montre question lubrification si elle tournait tout le temps mais on lit tellement de truc aussi

1 « J'aime »

Si seulement j’avais encore mon Omega :smiling_face_with_tear:

Quelqu’un saurait me dire si un de ces sites est safe ? Je cherche cette ORIENT pour ma copine :

Elle est aussi sur Ocarat mais livraison post’ anniv (l’anticipation tout ça tout ça…)

Citizen Tsuki-Yomi
Le nom de la montre fait référence à Tsuki yomi (ou Tsukuyomi), divinité de la nuit, de la lune et des marées dans la mythologie japonaise. Spirituellement, Tsukiyomi symbolise le calme intérieur et la sagesse réfléchie apporté par le respect des rythmes de la nature. :shinto_shrine:

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Hello Hello !

je fait appel aux connaisseurs ici présents pour me permettre d’éclaircir un point !

j’aime beaucoup seiko pour la diversité de produits proposé et les tarifs cools.
J’ai une seiko 5 que je porte au quotidien et j’ai récemment eu un coup de coeur pour les seiko Nautilus « mod ».
Mais je me demande si on est sur quelque chose de légit ou du grand dropshipping :sweat_smile:

La montre identifié à la base :

ce que je trouve en creusant

Quels sont vos avis ? Legit ? Pas legit ?
Les modèles chinois valent quoi ?

Merci pour vos lumières !!

Je ne connais pas pas tout ça mais j’imagine que tu as lu le concept de Seiko Mod expliqué par Montre à papy ?

Après j’ai tapé dans google et ce reddit qui remonte fait pas envie:

https://www.reddit.com/r/Montres/comments/13ehbrp/avis_site_montre_à_papy/?rdt=49509

où est le vrai, où est le faux, je en sais pas

d’ailleurs le Seiko Mod, apparement,c 'est pas ça la définition exact, @Rems.B si tu passes par-là?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

En effet ça confirme ce que je pensais. Tenter l’expérience pour 50e sur aliexpress why not mais payer ça plus de 200e c’est probablement se faire enfler.

Si des connaisseur ont des recos sur ce type de design en seiko legit, preneur :eyes:

le lien ne marche pas de monté , t’aurais un screen?

après je ne sais sur aliexpress, c’est déjà pas dingue, mais alors une montre?

ce que tu veux c’est Seiko Mod? apparement ça répond à des critères précis, faut peut être mieux chiner en seconde main auprès d’amateur de toquante ou se rapprochait d’un vendeur seconde main pro et « réputé » ?

Rien que ce bout de phrase me semble répondre à lui même.

2 « J'aime »

Yes, voila le même produit avec un autre vendeur :

Ce que je recherche c’est la forme de la Nautilus me parle pas mal ! Mais en effet p-e creuser davantage en seconde main. Si certains ont des sites/noms à recommander le prends, je vais creuser de mon côté :slight_smile: