⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

C’est bon à savoir :pray:

Pour alimenter un peu : LIP T18

3 « J'aime »

J’ai le même modèle en 38 depuis 6 ans (c’est pas en titane et il y a quelques modif sur le cadran mais c’est quasiment la même chose).
Je me suis déjà baigné avec, je prends ma douche avec, aucun risque à patauger avec une étanchéité à 10 ATM.

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Jai toujours eu du mal avec ces infographie.
La première submariner était étanche à 100 m avec probablement des tolérances dimensionnel plus élevé que maintenant et maintenant il faudrait 300 m pour faire de la plongée.

C’est informatif, les marques ne prennent pas de risques, mais dans les faits, c’est exagéré (pour le neuf).
Je me suis baigné tous les jours avec une moonswatch (30 m) sans souci un été.
J’ai fait de la plongé en bouteille en bonne dizaine de fois avec une seiko skx (200m) sans souci.

En revanche, j’ai niqué le cadran d’une datejust des années 70 en me baignant avec.
Ma seiko 62mas (150m) a pris la flotte un jour quand j’étais en vélo sous la pluie (c’était le déluge).
Je ne prends plus de risque avec le vintage maintenant.
Petite photo pour illustrer la dernière :heart_eyes:

4 « J'aime »

Je sais que c’est informatif mais à écouter certaines personnes dans l’horlogerie demain il faudra une sea dweller pour se laver les mains.

De ton expérience on voit bien que tu n’as eu de soucis qu’avec des montres vintage, quid de la dernière revision, de la dégradation des joints etc
Avec une montre moderne, je n’ai aucune preuve mais j’ai le sentiment qu’avec 100 m on peut tout faire.

J’ai le même sentiment que toi.
Mais le risque 0 n’existe pas.
L’aquaterra de mon frère a pris la flotte quand il se baignait alors qu’elle sortait du magasin.
Parfois on ne fait pas gaffe et on re fixe mal la couronne aussi. C’était peut-être ça.

1 « J'aime »

100 m couronne vissée tu peux tout faire hormis plongée bouteille.
Combien de gens ont réellement besoin d’une 300 m.? 1% même pas.

Design assez turfu pour une swatch de 91 et mouvement automatique qui tient la route en terme de chronométrage basique (pas de service, qui semble impossible si ca casse)

7 « J'aime »

18 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose en montre mais j’apprécie mon cadeau des 40.

5 « J'aime »

Elles sont incroyables les swatch de cette époque, mais assez fragiles surtout au niveau du bracelet qui sèche et casse souvent

1 « J'aime »

Elle est très belle cette Grand Seiko !

1 « J'aime »

Merci ! Cadeau de mon épouse pour mon anniv :heart_eyes:

Superbe. Ça a été un énorme dilemme pour moi. Car magnifique et contenue en taille mais finalement trop épaisse qd même pour que je me la prenne.
Elle te va à ravir en tout cas😍

J’avais peur de l’épaisseur mais à l’essai aucun souci ni mauvais ressenti.
Et à l’usage non plus !
Et merci :pray:

New yema superman

3 « J'aime »

Hello,
J’ai enfin reçu ma rivanera de chez echo/neutra.
Marque que je ne connaissais que de nom et dont les modèles ne m’intéressaient pas avant celui-ci.

La montre est vraiment chouette. Le titane de qualité avec du poli, du brossé, du brillant, du mat. Ca donne pas mal de profondeur et de cachet à la montre.

Hyper légère avec le titane, ça peut être perturbant pour ceux qui n’en ont jamais porté. Comme elle est également assez fine, on oublie vite sa présence au porté. Très confortable in fine.

J’aime son côté ton sur ton de gris.
Fond mat, aiguilles et index brillants qui prennnent bien la lumière.
La lisibilité est moyenne par contre et aucun lume pour lire l’heure dans la nuit.

Mouvement à remontage manuel très souple et agréable à remonter (même avec de gros doigts).

Vendue avec 2 bracelets cuirs. Le cuir grainé a ma préférence sur le lisse.

Le packaging est soigné. Seul le petit outil fait un peu cheap mais osef.

Bref, c’est un grand OUI !

Acheté chez ocarat avec -10% de welcome. C’est toujours ça de pris.

11 « J'aime »

Merci à toi pour ce retour !
Elle est dans ma short-list celle-ci, en noire !
J’aurai quand même préféré une étanchéité de 5ATM, qui m’aurait plus rassuré.

Par curiosité, ton poignet mesure combien ?