Ouais c’est ce qu’il indique sur son profil. Quand j’ai fait une recherche sur le mouvement, il s’agit de quelque chose d’assez classique, vendu dans les 50-60e « seul ». Ensuite faut évidemment rajouter tout le reste. Mais comme je n’y connais pas grand chose je me pose la question. En tout cas j’adore les teintes qu’ils proposent, c’est vraiment l’aspect esthétique qui a retenu mon attention.
EDIT :
D’ailleurs dans mes recherches y’a d’autres profils sur vinted indiqués comme ‹ modeur › et celui que j’ai posté précédemment semblait avoir pas mal de ventes et bon retours. Mais sur les mod proposés, y’a des couleurs qui semblent être inspirées directement de modèle ‹ sortie d’usine › si je peux utiliser ce terme.
Mon but n’a pas ensuite de parier sur une montre qui va prendre de la valeur, juste le plaisir de porter. Mais bon ça peut aller quasiment au double du prix sur les modèles d’origine ? (juste en dessous) qui m’intéressent :
Je trouve que les montres « coeur ouvert » ça a un petit côté ringard, d’autant plus sur des mouvements un peu cheap comme sur les seiko d’entrée de gamme.
Faut voir aussi la taille de ton poignet, je vois des diamètre à 40-42mm dans ta sélection, ça commence déjà à faire (à mon sens) sur une montre habillée.
Je suis pas client de ces modèles mais si je devais choisir je partirais sur :
Perso je ne ferai pas confiance aux moddeurs de vinted. T’as aucune certitude sur la qualité des composant, et quand t’as des finitions aléatoire sur un cadran, un boîtier, une couronne, etc, et bien ça fait passer ta montre très rapidement dans la case « cheap »
Je rejoins ce qui est dit au-dessus vis à vis des mod, c’est souvent fait par des branquignoles et c’est quand même de la grosse usurpation d’utiliser le nom « Seiko » pour un truc que tu fais dans ton garage. Pareil pour les coeurs ouverts, c’est régulièrement prisé parce que « ça en jette un peu » mais on s’en lasse vite et c’est un poil ringard.
Si d’aventure tu veux quelques alternatives à la gamme Seiko Presage (qui est au demeurant un bon choix): Orient Bambino (prix sympa), Timex Marlin, Hamilton Jazzmaster (en quartz ca se tape en soldes dans les 500-600€ neuf et c’est un ton au dessus des autres), Lip Himalaya pour une entreprise qui assemble en France.
Merci pour la ref, mais là niveau budget y’a un gap haha. 700€ c’est pas ce que j’avais prévu. Je pense que je vais plutôt m’orienter pour la Seiko Presage.
En recherchant un peu plus, je suis tombé sur cette réf : SRPJ13J1.
Et je pense que cela sera le modèle sur lequel je partirais car j’apprécie le bleu un peu plus profond et saturé. L’achat n’est pas prévu pour tout de suite, mais j’essaierai de négocier dans les 330-350€ sachant qu’il y a déjà des modèles vendues aux alentours des 380€.
Je me rends également au japon du 1er au 17 mai. Je regarderais pas curiosité directement sur place, sachant qu’il existe pas mal de shop de seconde main (que je connais principalement pour le matos photo) et qu’il doit bien en avoir pour des montres.
D’ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur.
Les Yema sont souvent réussies, celle-là particulièrement. Par contre le service client est infame, fiabilité merdique et contrôle qualité terrible. C’est ce qui se fait de pire dans ce domaine à ce niveau de prix.
Faut croiser les doigts ou les toucher vraiment pas chères en occase
Oui et ces dernières années on a vu plusieurs modèles en bracelet intégrés, avec la PRX en tête de ligne et les 8 séries de Citizen, elle s’inscrit dans cette ligne là.