⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

J’ai retrouvé cette petite montre que je n’avais jamais porté à réception et que j’avais oublié

J’aimais aps le bracelet et je l’avais mis de côté

Vous mettriez quoi (cuir / couleur) à ma place?

(J’avais pas réussi à statuer :sweat_smile:)

Édit: le cadran est comme ça

3 « J'aime »

Perso moi je mettrais un bracelet ce couleur gris (plutôt foncé que clair) et après je partirais sur un cuir type croco pour donner de la texture.
Tu peux trouver des modèles très sympas chez Delugs (ca coute un bras mais j’en ai un dans cette matière et c’est très cool, sinon juste pour avoir des inspi et chercher d’autre marques ca fonctionne aussi).

Glossy Grey Crocodile Signature Strap – Delugs

Sinon t’as une texture/matière Saffiano ca peut être pas mal je pense
Grey Saffiano Strap for Cartier Tank – Delugs

Sympa en tout cas !
C’est quoi comme modèle d’Omega ?

watchshop 3-29-11-1F, Jinguumae, Shibuya,Tokyo

1 « J'aime »

Ahah j’y vais aussi, je pars samedi.

J’hésite à me chopper une montre là bas.

En neuf, avec le Yen faible et la détaxe, on peut chopper une montre à 250 qui vaut 460 ici
Par contre il faut payer en Yen pour pas se taper de frais de conversion

1 « J'aime »

Moi j’avais même eu 10% supplémentaires chez Yodobashi Caméra (qui ont les grosses marques comme Seiko et Citizen) parce que je payais en visa à l’époque

J’ai la urban traveller depuis un peu plus d’un an.
Je ne suis pas du tout connaisseur, j’avais surtout des critères esthétiques, et j’ai un petit poignet.
J’en suis très content.

5 « J'aime »

Je partirais sur un cuir lisse noire basique pour laisser place visuellement au cadran. Normalement j’aime beaucoup les bracelets crocos sur du vintage, mais j’ai peur que ça écrase ici le petit boitier.

Je dirais noir aussi mais justement pas trop lisse.
Genre un veau grainé

Un cordo noir ça peut être sympa aussi

Oui c’est pour ça que je me suis chauffé justement à regarder pour les montres (en plus des sapes ahaha).

@Laaazzzeee , j’ai vu souvent revenir ce shop et justement pas mal de personnes parlent de ces 10% supplémentaires. C’était une des adresses que j’avais marqué, sachant qu’en plus je ne cherche pas spécialement des modèles très recherchés / vintage ou série limité.

Sinon juste pour la visite et non pour de l’achat, il y avait ça d’intéressant en dehors de Tokyo :

Et notamment ce modèle que je trouve bien sympa qui existe en deux tailles (35 et 38) :

Kuoe OLD SMITH / 90-002

J’adore les teintes crèmes et le côté un peu rétro voir art déco du cadran.

Et merci @Zarka , je rajoute l’adresse à mon pokedex.

1 « J'aime »

Très sympa Kuoe. Ça Pop un peu sur Vinted

2 « J'aime »

C’est particulier Yodobashi. Une espèce de mix géant entre une fnac et un carrefour sur plusieurs étages où tu peux trouver à la fois du PQ et des montres GS à 10k euros.
Mais ils peuvent parfaitement avoir des séries limitées, ou des modèles exclusifs au Japon (sur Seiko, le reste je ne sais pas).
Pour ce que tu cherches je pense que ça peut être pas mal.

J’allais te conseiller sushi_watches mais malheureusement ils n’ont pas de shop physique. Une des sélection les plus wtf que j’ai vu

Kuoe c’est joli mais le fait qu’ils aient arrosé tous les influenceurs du net rend le truc pas trop attirant

2 « J'aime »

@Caslu @Laaazzzeee

c’était mon idée au départ le noir, le truc c’est que j’ai toujours du noir au poignet avc le petite omega je partage parofis ici et une zenith carré

noir + or je kiffe, en acier, je m’étais que je pouvais changer

après cordo noir (et vert), j’ai des petites choses sur le feu, faudrait que je check si c’est la même taille pour ma zenith, ça pourrai tfair eun change

@SimonTheDuck et gris pourquoi pas tiens ! faudrait que je regarde e test en vrai. j’aime bien le rendu sur les liens

je pense toujours au fit que j’aurias envie d eporter avec tel ou tel montre et donc les godasse, même si je me formalise pas sur les accords outre mesure

ça fait trois jours que je la porte et je me suis même habitué au marron foncé (que je ne pouvais pas encadrer à reception), malgré sa cheapance. Je dois manquer de perosnnalité, je suis influencé par mon propre usage :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah mais depuis qu’on en a parlé et que je l’ai prise pour une Cartier je la vois plaqué or moi :sweat_smile:

Du coup je suis d’accord avec Simon, un gris ça peut être cool. Cordo vert c’est une bonne idée aussi, ou un racing green dans ce style (mais il faut essayer pour trouver la bonne teinte)

Ça marche bien sur la tank must

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment le Watches game, mais mise à part cette stratégie pour faire découvrir la marque, le travail me semble propre et plutôt raisonnable en terme de rapport q/p ? Je crois aussi qu’il n’y a pas tellement de revendeur que ça non plus.

Par contre y’a aussi une marque qui avait popée dans mes recherches (surtout dans la recherche d’un cadran coloré) mais qui est clairement de loin hors budget pour moi ahah, c’était la :

Kurono - Grand Urushi Aoyama en vert (qui existe en bronze et rouge également):

Si j’ai le temps et que j’arrive à négocier avec ma copine et mes potes qui seront avec moi, j’essayerai de faire un crochet dans le shop.

Et le modèle Bunkyo Tokyo (plus classique) mais toujours aussi inabordable et impossible à trouver. Mais encore une fois, une jolie teinte crème (Pour ça que la Kuoe Old Smith était une version plus cheap dans mes recherches :face_holding_back_tears:):

1 « J'aime »

Ah oui mon désintérêt n’est pas du tout objectif. Ça a l’air d’être de la bonne came pour le prix.

Renseigne-toi pour Kurono parce que je ne suis même pas sûr qu’ils aient des montres que tu puisses voir au salon.
Je ne sais pas si tu connais l’histoire derrière mais c’est une ligne pensée « abordable » (il me semble que les 1er drops étaient autour de 400 euros) créée par Hajime Asaoka, un indépendant qui a plutôt une belle cote (tu peux appliquer un joli multiplicateur pour le prix des montres qu’il fait sous son nom).
Les stocks partent en quelques minutes, et comme avec tout ce qui est limité aujourd’hui, ça spécule fort. C’est pour ça qu’elles sont super chères en seconde main maintenant et que je ne suis pas sûr que tu puisses en voir directement chez eux

très cool cette marque ! Par contre aujourd’hui il faut sortir autour de 2000 balles non @Laaazzzeee ?

Dans mes recherches, j’ai juste vu qu’il y avait un showroom qu’il était possible de visiter.

Ici - Kurono Tokyo Aoyama Salon

On y retrouve quelques modèles en exposition mais je ne sais pas si la vente y est possible. Pas sûr car comme tu le dis c’est de la petite série. Par contre je ne connais pas les prix qui étaient pratiqués en 2019 lors de la création de la marque mais clairement aujourd’hui, comme le dit @ling tu trouves rien à moins de 2 000 voir 2 500 €. Donc ouais une bonne grosse spéculation.

Tu penses que tu pourrais un peu préciser ce que tu recherches ? De ce qui ressort des reco que l’ont te fait, j’ai l’impression que ça va un peu dans tout les sens

Si tu es vif sur les drops, c’est autour de 1000 USD HT pour les modèles simple et jusqu’à 3700 USD HT pour les chrono (que je trouve moins intéressants).
Mais j’ai craqué c’était pas du tout 400 je sais pas pourquoi j’avais ce prix en tête, c’était autour de 1k

Et @Leit c’est sûr qu’ils ne vendent pas, c’est indiqué sur le site

1 « J'aime »

@Leit tu as été voir du côté de Baltic aussi ? J’ai pensé notamment à la HMS 002 pour toi.

1 « J'aime »