⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Ils abusent sur le prix des bracelet en silicone je trouve x)

Marrant si tu prends le basique (pas de boucle déployante et cornes non remplies) ils appliquent une réduc.
Mais il a l’air d’avoir assez peu d’intérêt celui-ci vs les autres qui sont vraiment adaptés à la montre

En parlant de boucle déployante je dépose ça ici :

1 « J'aime »

J’ai pas fait gaffe… Cest le bracelet acier qui m’intéresse perso…

4 « J'aime »

Très jolie !

1 « J'aime »

https://hypebeast.com/2023/10/montblanc-collective-horology-1858-minerva-monopusher-chronograph-blue-arrow-p-05-collaboration-release-info
Pour un beau billet

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Ça a un petit côté balle de golf sur la blanche particulièrement. Suis pas fan

Question, pour un réglage d’une Seiko automatique, vous iriez où à Paris ?
La boutique Seiko du 6e ?

Ma montre perd qq minutes en qq jours…

Et combien ça pourrait coûter (environ)?

Baltic Hermétique.
Caractéristiques intéressantes : 37mm; 10mm d’épaisseur, 150m étanchéité, automatique, couronne qui ne dépasse pas
En photo moyen fan des index mais en taille réel il y a moyen qu’ils soient plus discrets qu’en gros plan…
En tout cas hâte de voir ça

2 « J'aime »

Je trouve la montre très jolie, vraiment réussi au niveau dimensions… Mais malgré leur positionnement moyen de gamme j’ai vraiment du mal à comprendre les tarifs 600 euros pour un mouvement miyota,un fond de boîte assez dégueu et un bracelet en caoutchouc…
La marque n’a pas vraiment de prestige et le assemblée en France à ses limites
Cependant, je reste à l’affût sur cette marque que j’aime beaucoup et qui propose des choses intéressantes, d’ailleurs c’est cool qu’ils continuent à faire des montres avec des prix abordables,j’ai eu peur qu’ils ne fassent plus que des montres >1000 euros

1 « J'aime »

En même temps pour 600€ t’as plus grand chose… y’a Serica mais en manuelle (d’ailleurs la refonte de la field watch doit arriver semaine prochaine)…

1 « J'aime »

600€ détail pour une auto avec ce genre de spec, c’est « pas cher » en 2023 (en dehors des plans internet et « non mais mon cousin m’a filé sa Sub pour 100 balles »).

Il a des propositions mais c’est limité et ça ne sera pas mieux (en dehors du design qui est une question de goût évidemment).
Si vous avez des réf, n’hésitez pas a partager, c’est aussi pour ça que cette espace existe.

Pour les mouvements, je vous invite vraiment a vous intéresser aux calibres en dehors de la marque. Toutes les marques ont des qualités de mouvement qui ne se valent pas avec de l’entrée, du moyen et du haut de gamme. Plus les différentes complications.

On parle souvent de Seiko (j’aime Seiko) mais il ne faut pas se leurrer, les mouvements dans les Seiko 5 sont des mouvements OK sans plus. Ça fonctionne mais ce n’est pas la dinguerie du siècle. C’est de l’entrée de gamme.

Le 9039 (Miyota/Citizen) est un calibre tout a fait correct sans non plus être quelque chose de HDG évidemment. Mais surtout il date de 2018, même si c’est une évolution d’un précédent, ce n’est pas un truc qui traînait dans un stock de 20ans réalisé sur de vieilles machines moins performantes (et 100balles nu quand même).

Spoiler

Malgré tout ce que j’en dis, je ne suis pas du tout client de Baltic. Je trouve une certaine réussite esthétique aux montres mais elles ne l’évoquent absolument rien.

2 « J'aime »

Non?

1 « J'aime »

Je sais pas ce qu’il y a à Paris, mais quand j’emmène mes Seiko en révision chez les partenaires, un certains nombre passe justement par un envoi à Paris

J’irai demander à la boutique, on verra si ils peuvent faire.
C’est juste que j’aimerais être sûr que ça soit bien fait (même si c’est une seiko 5 de base)

Ne serais tu pas un quinquagénaire par hasard ?

1 « J'aime »

Les points de suspension ?

1 « J'aime »