C’est beau ça ! J’aime beaucoup la version avec le cadran crème
Si tu ne souhaites pas dépasser le montant de ton bon d’achat de 300 € , y’a une autre réf que tu pourrais considérer en neuve si tu ne souhaites pas de la seconde main. Je trouve ça tout a fait honorable :
Et pour rebondir sur le reste de la conversation, ton choix final se fera sur un modèle que tu souhaites porter avec plaisir peut importe les caractéristiques techniques ou autres. Vaut mieux un modèle que l’on prend plaisir à avoir à son poignet qu’un qu’on laisse dans un tiroir.
La Hamilton murph est vraiment très agréable au quotidien. Elle existe au format 42, à essayer car pas si énorme (au poignet pour moi).
Mais j’ai préféré au format 38 (sans le message en morse dont parle Leit).
J’aime tout, et surtout les aiguilles cathédrale. Très bonne précision. Non vraiment une montre de qualité, au bon format. Pour un peu plus de 1000€ c’est un bon achat imo.
Petite Longines VHP au poignet, qui est sans doute une de mes préférées. Un mouvement quartz nerdy « very high precision » à ±5 sec par an, ce qui ne sert évidemment pas à grand chose dans l’ère des smartphones.
J’en parlais un peu plus haut, j’ai finis par faire une grosse glissade sur la dernière sortie Baltic, la Hermétique version « Summer ».
Ça faisait loooongtemps que je tournais autour d’un fond rose (la Oris Coton Candy, certaines NOMOS sorties au W&W de l’année passée, la Oyster Perpetual a un autre tarif, évidemment) parce que je trouve ça carrément cool même si c’est carrément hors standard « classique ».
C’est donc chose faite, avec bracelet grain de riz et le Rubber rose assorti, histoire d’y aller à fond
Retex vite fait : 37mm de diamètre, parfaite pour mon poignet, mais elle fait légèrement plus petite je trouve, comme le fond rose ne prend pas tous le cadran, avec le chemin de fer qui est assez imposant. La teinte rose est vraiment belle en vrai. Une vraie réussite à mes yeux, Baltic propose un truc qui sort vraiment de l’ordinaire à tarif contenu, avec un vrai design. Niveau mécanique c’est du Miyota auto, on verra à l’usage mais c’est éprouvé.
D’autres coloris flash dispo aussi, pour finir :
Elle est magnifique en rose, surtout avec le bracelet acier. Je trouve ça super réussi pour la saison estival. Par contre le bracelet rose, cela fait un chouille too much à mon goût, un peu vibe barbie.
Mais franchement bel achat !
Oui, je la préfère sur bracelet acier aussi, au delà du côté plus passe partout, je trouve que ça fait ressortir le cadran. J’ai pris le bracelet rose pour ne pas regretter, j’étais plus à 50 balles prêt
Mais à porter vraiment l’été avec des choses simples yes.
Ah bel achat en effet ! J’aime beaucoup
J’aime bien le tropic rose, ça fonctionne bien pour la belle saison.
Tu as une seiko alpinist également non?
T’en es content?
J’adore cette seiko, peut-être que je me lancerai un de ces jours.
J’ai du mal à avoir plus de 2 montres (j’ai déjà essayé ), je les porte vraiment pas assez.
Mais j’ai vu une seiko 5 srpk 38 mm cadran crème (pas la même gamme j’en conviens) à pas très cher en seconde main, ça me chauffe un peu ! ^^
Et je me dis si je lâche cette somme, autant en mettre un peu plus pour une alpinist et c’est le dérapage (pour l’instant, sous contrôle)
J’ai vraiment du mal avec le design de Baltic moi perso
et avec ces cadrans colorés, c’est encore, j’y serai pas allé
j’ai recontré l’un des fondateurs de Serica à une soirée, mec archi cool et puit de science dans ces petit objet, il m’a proposé de passer regarder ce qu’ils faisaient
bah purée, design déjà, ça m’a touché et le taf de finition et tout, j’ai vraiment accroché à leur approche
cette field avec l’histoire du cadran california que je ne connaissais pas, j’ai toruvé ça canon:
cette plongeuse je l’avais repérée à sa sortie, les couleurs chocolat au lait, ça en fait un vrai accessoire pour une tenue
et alors celle-ci, la Parade, la photo lui rend pas honneur mais quelle tuerie, j’avais envie de partir avec directement. Elle est en 3d sur plusieurs niveau. Ils ont réussi à revisiter la montre de ville, dans leur ADN, y a plien de détail sut les formes et otu
avec cadran noir, c’est pur objet de style en même temps:
c’est une montre que je verrai bien au poignet de mecs au-delà des passionnés de toquantes au style sarto, genre les amateur de full black, minimaliste et tout, ça se fonderait dans leur esthétique. @Leit t’es le genre de mec que je verrais vraiment bien avec cette montre
J’ai quelques copains et abonnés qui m’en parlaient avec entrain, j’ai un peu compris pourquoi
Dans ta sélection j’aurais plus un coup de coeur pour la première que la dernière. La dernière je connaissais le modèle car je l’ai vu passé plusieurs fois mais la forme oblongue j’ai un peu de mal. J’aurais par contre pas dit non à une carré.
D’ailleurs je partage aussi ici, j’ai un pote qui m’a proposé de venir avec lui pour cet évènement :
C’est plus axé principalement sur des micro brands (mais pas exclusivement non plus) et il y aura en plus Serica de présent sur le salon. Pour ma part cela sera l’occasion aussi de voir quelques modèles de ches « Sinn » / « Studio Underdog » (vu que c’est que l’exclu web) / Kuoe Tokyo / Pequignet.
En parlant de Pequignet et de forme plus carré, j’adorerais voir ce modèle ci :
Mais quel heureux hasard, je viens de recevoir la mienne hier ^^
Et franchement très content aussi
Ça rend mieux sur bracelet acier que caoutchouc je trouve aussi
si tu as l’occasion au salon, passe la au poignet
c’est typiquement un modèle en photo qui ne m’aurait pas fait bouger un sourcil
Merci ! Je vais tourner sur les 2 bracelets c’est sur, les deux ont des vibes différentes mais ça se complète bien.
Yes effectivement j’ai la Alpinist « ancienne version » : 38mm au lieu des 39 du modèle actuel au catalogue, fond de date noir à la place du fond blanc et surtout pas de cyclope. L’inscription est différente aussi, sans le X de Prospex mais simplement le Automatic.
Oui j’en suis très content ! Vraiment une de mes montres préférée dans la rotation. Quasiment pas de dérive après 5ans, et le gros atout pour moi c’est ce cadran vert. Tellement lumineux, plein de reflets avec la finition soleillée. Je ne peux que la conseiller.
Après je ne suis forcément pas très objectif mais ouais je pense que j’attendrais un peu pour prendre une Alpinist si c’est vraiment le modèle que tu kiffe plutôt qu’un autre modèle « approchant ».
————————
@Boras écoute je peux comprendre ouais, c’est ce modèle en particulier ou c’est carrément toute la gamme qui te laisse indifférent ? Moi je trouve cool, je sais que je vais la porter donc bon ça me va ! On peut pas plaire à tout le monde haha.
Et pour Serica, c’est vraiment cool ce qu’ils font oui, j’aimerais vraiment essayer en vrai.
@SimonTheDuck ahaha les grands esprits se rencontrent ! Elle est canon sur le flatlink aussi, j’ai longtemps hésité avec le grain de riz.
ça te fait penser à quoi ?
@Alexpro en général, il se passe pas grand chose je trouve, c’est typiquement ces marques récentes que je vois citées partout et que je toruve planplan. Les colorés, je les toruve vraiment raté pour le coup, avec le premier cercle noir. j’aime pas léquilibre de couleur
Je le redis mais elle est vraiment cool et je pense sincèrement que ce CW plus original est l’un des mieux sur ce modèle.