⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Vous avez des plans d’ailleurs de beaux bracelets Nato sur Paris ?

yep c’est que j’ai voulu dire dans le premier post, elle est pluseurs nibeau avec un jeu de métal brossé / poli, c’est visuellement canon

(je ssuis à la campagne, le site ne charge pas masi y a surement de meilleures images)

je pense que je vais me la prendre :heart_eyes:

Va falloir bien activer tous les liens d’affiliations et autres :grin:

pourquoi ?

(y en a pas :sweat_smile:

Je parlais des autres liens d’affiliations sur le reste du forum et c’était une boutade pour que l’on t’aide à financer ta Serica. :sunglasses:

2 « J'aime »

J’ai vu qu’il s’agissait de l’ancienne Alpinist désormais hors de prix.
J’aime bien la nouvelle tout de même malgré les modifications.
On verra si je tombe sur une bonne affaire un de ces jours ou si je craque pour la srpk cadran crème :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Je vais tenter un partenariat payant avec baltic pour payer la Serica :face_holding_back_tears:

D’ailleurs merci les gars

Haaaaan l’influenceur qui va vendre son âme pour faire une collab et présenter un produit qu’il n’aime pas pour en financer un autre bouuuuuuh :joy:

1 « J'aime »

On voit un peu mieux le détail du cadran sur la version clair
Je me demande si je ne préfère pas celle-ci

Oui elle a pris une sacré claque, j’arrive pas trop à comprendre pourquoi d’ailleurs VS la nouvelle :sweat_smile:
Oui oui bah c’est du détail ces changements, je pense qu’il y a pas mal de monde qui ne remarquerait même pas, c’est quasiment transparent c’est sur.

1 « J'aime »

en photo, le guillochage ressort plus surla dorée, qui est jolie aussi (et celle qui se vend le mieux a priori)

après, j’ai du mal à porté qui a la oculeur or, sans que ce soir sur une pièce en (plaqué) or

je trouve qu’avec le cadran noir et du coup, une montre bicolar acier / noir, y a un propos vraiment « mode ».

Je vais essayer de l’avoir en prêt, pour voir si c’est un vrai coup de coeur

N’hésite pas à essayer la doré si tu en as l’occasion (et à prendre une photo)

attends j’en ai une un client chez DN est passé et l’avait au poignet, il m’a fait tester y a quelques semaines

Je trouve aussi qu’il y a une ressemblance dans l’intention de partir d’une idée d’une montre habillée sous stéroides.
Dans les deux cas tu pars d’un design très classique (la PP Ellipse pour Serica, certains codes esthétique moins identifiés à un seul modèle pour Yema), tu lui fait faire un peu de muscu en grossissant le boitier et tu ajoutes des finitions industrielles pour donner du relief au boitier et au cadran.
C’est un peu la même recette sur la echo/neutra avec l’inspiration de la tank d’ailleurs

Personnellement je trouve que l’idée est intéressante mais la réalisation un peu bancale (en photo). Je trouve qu’il y a une volonté d’en faire trop pour cocher des cases et que du coup le résultat est un peu brouillon (genre un cadran plus simple glossy sur la Serica ça aurait été tellement mieux !).
L’exercice le plus réussi à mon goût c’est ce qu’à fait Anoma avec sa A1 (et le plus raté la Yema que je trouve particulièrement moche)

Mais j’aime bien que Serica (comme Baltic d’ailleurs) tente des trucs plutôt que de se conforter dans un style plongeur ou flieger

3 « J'aime »

Pour rester dans l’idée des montres avec des look un peu plus ballsy qui sortent de l’ordinaire y’a la jeune marque « Berneron » qui propose sa Mirage. Pas un truc que je porterai mais qui au niveau de la réalisation est impressionnante.

3 « J'aime »

Moi oui, mais malheureusement c’est pas un truc qu’on peut se payer nous les mortels :cry:

3 « J'aime »

Idem, j’adorerai porter ça ! Mais au delà du prix, je crois qu’il y a déjà (au vue de la jeunesse de la marque) une liste d’attente de plusieurs années :sweat_smile:

La Parade dorée de Serica est trop belle. Je pense que ça passerait dans mon style alors que ce n’est pas très gros, et sobre.

Ce besoin que tes accessoires soient m’échappe complet quand je vois la subtilité dans le détails de beaucoup des créateurs que tu portes :grin:

Je trouve au contraire que ce genre de montre irait à merveille dans un vestiaire qui flirte avec l’avant-garde

C’est ce que je disais à Gabriel

Autant la black peut-être pas pour toi car t’es pas « dark » ou « YY » dans els couleurs

Auzt avec ce que tu as, la dorée, si tu as l’occasion d’essayer, je suis curieux de voir :slight_smile:

Tu es déjà passé les voir au showroom Baltic ?