Je trouve aussi qu’il y a une ressemblance dans l’intention de partir d’une idée d’une montre habillée sous stéroides.
Dans les deux cas tu pars d’un design très classique (la PP Ellipse pour Serica, certains codes esthétique moins identifiés à un seul modèle pour Yema), tu lui fait faire un peu de muscu en grossissant le boitier et tu ajoutes des finitions industrielles pour donner du relief au boitier et au cadran.
C’est un peu la même recette sur la echo/neutra avec l’inspiration de la tank d’ailleurs
Personnellement je trouve que l’idée est intéressante mais la réalisation un peu bancale (en photo). Je trouve qu’il y a une volonté d’en faire trop pour cocher des cases et que du coup le résultat est un peu brouillon (genre un cadran plus simple glossy sur la Serica ça aurait été tellement mieux !).
L’exercice le plus réussi à mon goût c’est ce qu’à fait Anoma avec sa A1 (et le plus raté la Yema que je trouve particulièrement moche)
Pour rester dans l’idée des montres avec des look un peu plus ballsy qui sortent de l’ordinaire y’a la jeune marque « Berneron » qui propose sa Mirage. Pas un truc que je porterai mais qui au niveau de la réalisation est impressionnante.
Idem, j’adorerai porter ça ! Mais au delà du prix, je crois qu’il y a déjà (au vue de la jeunesse de la marque) une liste d’attente de plusieurs années
Reçu aujourd’hui. Très content en parfait état rien à dire à ce niveau. Le mec sur leboncoin était très précautionneux, elle date de 2023. Content de lui avoir pris quand je vois la diff de prix quand je l’avais essayé en magasin.
Ah sympa ! C’est un Hamilton d’origine?
J’ai un strapcode sur ma seiko mini turtle qui est très bien avec des endlinks de qualité tout comme le fermoir (plusieurs réglages assez fin et sécurité sur le fermoir).
This
Sur la droite y’a une Junkers 6070-2 et une Zeppelin 7364-2, que je considère vraiment comme de l’entrée de gamme et que je portais depuis plusieurs années.
Elles étaient extrêmement classique et je les portais avec tout. J’ai souhaité par la suite montée un peu en gamme
En premier « vrai achat », sur la gauche y’a la « Mrs Jones Colour Venn » qui était déjà un modèle plus onéreux que j’adore et qui était vraiment pour le kiff et un clin d’oeil au milieu dans lequel j’évolue. Sur le papier au niveau de la technique rien de transcendant, c’est un mouvement Stellita SW200 (standard). Mais la technique ce n’est pas réellement le truc qui m’intéresse le plus, je suis plus attiré par les cadrans ou une particularité visuel (que cela soit quelque chose d’épuré, de flashy, d’une texture, etc.).
Et récemment oui j’ai pris la Seiko Presage SRPB41J1 qui m’a réellement accroché par le bleu profond du cadran dont je suis toujours aussi fan.
Là avec la Khaki, je voulais une montre polyvalente que je peux porter sans réfléchir.
Je rajouterai juste un truc, je n’ai pas pour vocation d’avoir une « collection équilibré » ou quoi (ou même d’en commencer une tout simplement). Juste des choses qui me font plaisir et que je porterai régulièrement, même si il peut y avoir des doublons.
Oui c’est aussi pour ça que les dernières années je ne les portais plus, cela ne me correspondait plus trop réellement. Mais en même temps c’est assez normal car cela date presque de 10ans.
Tu peux te prendre un ardillon plaqué or sinon, ça coûte pas grand chose et ça court les internet.
Autrement, je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime vraiment pas l’association montre en or et bracelet noir. Ça fait peut-être trop classe/formel à mon goût.
Avec un bracelet marron, je suis fan par contre.
En tout cas, le lézard, c’est chouette, ca rajoute une belle touche vintage au tout.