⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

c’est mon coté passionné de bijoux mais je ne peux pas mélanger un boitier en or avec un ardillon en plaqué, c’est comme porté des chaussettes adidas avec une paire de Nike ^^

j’en cherche un pour ma Zenith qui est plaqué / or mais c’est pour respecter « ma » règle. Même si les anciens sont pas du plaquage famélique, ça s’use et j’aime pas ette idée.

bracelet + noir, c’est juste parfait. Curieux que ça te rebute autant. Marron + or, j’aime vraiment pas ça pour le coup (je l’ai sur une plaqué. plutôt rosé et ça passe, otut juste). Vert ou bordeaux, très jolis aussi je toruve

bon et je suis 90% du temps en chaussures noires donc ça joue aussi :grinning:

le lézard c’est cool, faudra que j’en chine car je refuse du neuf par rapport à mes idées, relou (j’en avais toruvé quelqeus uns à l’poque mais plantage dans la taille)

2 « J'aime »

Haha tu as raison, idéalement c’est le mieux.
Mais ta boucle risque de coûter autant que la montre.
J’avais chercher une boucle full or, un moment pour une rolex 1803 que j’avais à l’époque. Mais les prix étaient dingos. Idem pour un bracelet or, je m’étais résigné à la porter avec la boucle plaquée et un bracelet marron autruche😍

Je l’ai revendue depuis.

Je ne porte jamais de chaussures noires non plus tiens. Je dois faire un blocage.

Les bracelets vegan existent, je ne sais pas trop si ça se fait sur du style lézard, mais j’imagine que oui.

4 « J'aime »

Tu as un problème avec le noir oui hzhz :grin:

Purée quelle était cool ta montre

(J’aurais préféré avec bracelet noir je t’avoue)

Pour le prix, je me dis que Omega ça sera moins cher que rolex aussi

Et ouais ça fait monter le truc mais ça le perdra pas de valeur aussi. En espérant n’avoir jamais besoin de revendre :grin:

1 « J'aime »

Petit retex de la Yema Yachtingraff avant qu’elle n’aille retrouver son futur propriétaire :

La montre en elle même est très réussie je trouve : bonne taille, custom efficace, le bracelet est quali, etc.

Je suis juste déçu par le packaging :

Dommage que la collab’ ne soit pas allée plus loin à ce niveau là.

Si je ne venais pas d’acheter trois OW ces derniers jours, je crois que je m’en serais pris une.

6 « J'aime »

Salut tout le monde, vous savez comment s’appelle ce genre de trotteuse ?

Je cherche des modèles de montre avec, mais je n’ai trouvé que des pojlot signal, et je suis pas sûr d’avoir envie de mettre 150 balles sur une montre Etsy un peu rincé

Regarde les montres avec fonction GMT, pour indiquer un fuseau horaire supplémentaire

1 « J'aime »

Nouveau bracelet Zulu en deux parties pour ma Hamilton.
J’en suis très content !

12 « J'aime »

New Seiko 5 x pepsi 38mm

3 « J'aime »

Elles sont sympas ces seiko 5 en 38 (surtout la srpk31) mais le tarif en neuf est vraiment trop élevé je trouve !
Et je trouve dommage l’étanchéité a 10bar et la couronne non vissée pour une plongeuse (enfin pour une montre qui a l’apparence d’une plongeuse)

En seconde main, à 200/250 c’est plus interessant je trouve.

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Seiko vient de remettre au goût du jour un modèle des années 70 de la gamme King Seiko, en particulier la « Vanac ». De ce que j’avais pu voir dans les magasins d’occas quand j’étais sur place, c’est assez dur d’en trouver encore en « bon état » a un prix correct.
La forme et le design particulier ne conviendra pas à tout le monde mais elle a un charme. (@Boras toi qui préfère les vintages mais pas sûr que ça reste ta came).

L’ancienne gamme en question :

Et la nouvelle version de 2025 avec également un nouveau mouvement le 8L45 datant de ce début d’année (une amélioration d’un précédent le 8L35). La réserve de marche est de 72hrs, précision donnée à -5/+10 sec jour.

Je trouve ça intéressant de revisiter des vieux modèles vintage en gardant une vibe proche. Par contre je trouve que l’ancien modèle était tout de même bien plus couillu jusqu’au niveau par exemple du verre biseauté ou le travail sur les aiguilles. Mais je peux comprendre que c’est bien plus clivant pour le publique moderne.

6 « J'aime »

La verte patinée de ta 3eme photo tu sais à combien ça se tope sur place ? Je suis chaud

Oui ça peut se trouver, j’ai vu justement cette verte mais aussi le modèle « carré » avec cadran vert sur la première photo mais aussi la version classique avec fond dégradé doré. Y’a tellement de magasins de seconde main dans quasi toutes les villes du pays tu devrais normalement trouver ton bonheur même si il existe des shops spé pour le vintage.

1 « J'aime »

là comme ça, même les anciennes ne me parlent pas trop déjà, faudrait voir en vrai car les photos partagées, elles sont retouchées « artificelles » comme sur les mpontres frécentes, oa fait bizarre

ça a déjà plus de charme comme ça: King Seiko Vanac Special – Veteran Times Int et je capte l’engouement

en revanche ça, ce n’estpas du tout ma came, c’est tout ce qui en me touche pas de notre époque avec du néo vintage qui me laisse de marbre:

la moins moche c’est celle-ci à mes yeux:

à voir en vrai mais jamais je mets 3500e dans ce genre de montre :confused:
je te rejoins sur ton analyse

J’ai beaucoup de mal avec la gamme King Seiko depuis qu’ils l’ont ressorti il y a quelques années, positionnement assez flou avec certaines montres autour des 2000 balles, un espèce de mi-chemin entre Seiko et Grand Seiko mais pas sûr qu’ils aient vraiment rencontré une clientèle.

Ce drop est dans cette lignée, en plus ils ont « découillé » les vintages en les rendant plus consensuelles comme tu dis, je pense qu’encore une fois ils auront du mal à trouver leur public et on les retrouvera soldées un peu partout à -30 / -40% rapidement.

De manière générale ces dernières années chez Seiko, je suis pas un grand fan de la direction qu’ils prennent avec les hausses de prix sur les Seiko 5 (par rapport au positionnement des SKX à l’époque): le prix augmente assez drastiquement, les specs pas du tout, pas une super équation. Je trouve qu’Orient a pris la position de Seiko il y a 10 ans dans le segment montre abordable.

2 « J'aime »

Pourtant je trouve « cohérent » le fait de remettre au goût du jour la gamme King Seiko, même si comme tu le dis le positionnement n’est pas encore complètement claire et je pense qu’il gagnerait à ne pas remettre au goût du jour que du vintage. Mais si il propose de nouveau modèle peut être qu’ils ont peur que cela vienne chambouler les autres gammes ? D’où ce choix affirmé pour le vintage.

Le soucis c’est qu’actuellement avec Seiko tu as un gap de prix bien trop large qui varie d’une centaine d’euros à + de 2000 sur certains modèles. Ensuite tu as Grand Seiko qui est bien plus haut avec les premiers modèles. Je pense que l’idée était de combler ce grand écart en y remettant King Seiko comme une sorte de milieu de gamme mais avec un virage assurément vintage pour bien se démarquer. Pour le coup sur le modèle présenté, y’a une réelle nouveauté niveau spec avec ce nouveau mouvement (qui reste une amélioration certes mais qui est tout de même très qualitatif).
Sauf si tu parles de spec autres comme les finitions & co.

Mais ouais je suis pas complètement sûr que c’est parfaitement maîtrisé, du moins pour l’instant et ça reste pas mal de niche avec l’offre actuelle.

Pour le reste chez Seiko, la gamme Prospex, est aussi un milieu de gamme assez qualitatif. J’aime beaucoup la série Alpinist par exemple qui propose des modèles vraiment quali et relativement accessibles par rapport à ce qu’il y a sur le papier.
Moins ma came mais si t’aimes les chronographes y’a de jolis modèles dans la série Speedtimer par contre pour des tarifs dans les 2K5€ + , ce n’est pas forcément ici que je choisirais un chronographe. Cette gamme reste dans le traditionnel qui fait ses preuves.

La gamme Astron par contre je n’aime pas du tout. C’est censé être la gamme représentative des technologies modernes mais perso ça me parle pas.

Enfin la gamme Presage, vraiment bien si on cherche un modèle de type dress watch. Cela reste super accessible avec un large choix de cadran sympa. Cela joue plus sur l’esthétique que la technique mais ça permet de contenir les prix.

Après dans le secteur de l’abordable avec des modèles sympa et qui restent quali, je trouve que Citizen est aussi une bonne alternative.

J’ai peut être mal spécifié à quoi je me référais dans mon message, avec toutes les différentes gammes Seiko maintenant.

Sur King Seiko, tout ce qu’ils proposent est très cher pour ce que c’est je trouve (ici à 3500€ pour la collection que tu partages c’est quand même une belle somme), mais effectivement ils amènent au moins un nouveau mouvement. Je pense qu’ils ne trouveront pas leur public dans cette gamme, comme ça a été le cas sur leurs drops précédents. L’idée est sympa, c’est surtout le prix qui bloquera.

Sur Prospex, quasi tout est réussi franchement, belle montée en gamme, sur certaines le prix est quand même assez haut pour le niveau de QC de Seiko, mais franchement c’est bien cool. L’Alpinist évidemment c’est un banger.

Pareil pour la gamme Presage, c’est parfaitement réussi.

Par contre mon propos c’est qu’ils ont abandonné l’essence de ce qu’étaient les Seiko 5 lorsqu’ils ont fait leur resegmentation en 2019: des montres vraiment cools et très abordables. Leur gamme Seiko 5 modernisée (post 2019) c’est: plus cher, spec à la baisse, toujours les mêmes soucis QC sauf que là tu payes ta seiko 5 400€ quoi.

Sur ce segment Seiko 5 de montres abordables je trouve que ce que propose Orient/Citizen (comme tu le mentionnes) plus intéressant ces derniers temps.

Par rapport à 10 ans plus tôt, j’ai beaucoup de mal à dire que si tu veux une première montre pas trop chère, Seiko est un no brainer sur toutes les gammes. Ils se font beaucoup plus chahuter par Orient/Citizen maintenant, alors qu’à l’époque c’était SKX (et équivalents) sans réfléchir :joy:

2 « J'aime »

@Boras t’as une Serica différente dans tous tes vidéos YT ? T’as tissé un partenariat avec la marque ? En tous cas elles sont bien cool !

On devrait travailler ensemble bientôt oui

je leur ai dit que je voualis d’abords passer un peu de temps avec quelques modèles, 'l’idée avec séerica, n’est pas de juste faire une énième vidéo de pub mais plutôt un truc naturel au fil du temps

j’accroche vraiment bien, temps à l’approche aux pièces donc c’est cool :slight_smile:

7 « J'aime »

Je n’ai pas vu la vidéo mais laisse moi deviner, c’est la parade dorée ?