⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Reçu aujourd’hui. Très content en parfait état rien à dire à ce niveau. Le mec sur leboncoin était très précautionneux, elle date de 2023. Content de lui avoir pris quand je vois la diff de prix quand je l’avais essayé en magasin.

13 « J'aime »

Ah sympa ! C’est un Hamilton d’origine?
J’ai un strapcode sur ma seiko mini turtle qui est très bien avec des endlinks de qualité tout comme le fermoir (plusieurs réglages assez fin et sécurité sur le fermoir).
This

Édit: je pensais que tu l’avais déjà reçue et que tu l’avais juste mise sur un bracelet acier ^^

1 « J'aime »

Ne serait-tu pas en train de tomber dans la marmite ?

(si je me souviens bien la Seiko Presage était un de tes premiers achats y’a quelques mois)

Je possède d’autres montres également mais qui restaient d’entrée de gamme. Bon désolé c’est une tof que j’avais fait à l’arrache avec mon phone :

Sur la droite y’a une Junkers 6070-2 et une Zeppelin 7364-2, que je considère vraiment comme de l’entrée de gamme et que je portais depuis plusieurs années.
Elles étaient extrêmement classique et je les portais avec tout. J’ai souhaité par la suite montée un peu en gamme

En premier « vrai achat », sur la gauche y’a la « Mrs Jones Colour Venn » qui était déjà un modèle plus onéreux que j’adore et qui était vraiment pour le kiff et un clin d’oeil au milieu dans lequel j’évolue. Sur le papier au niveau de la technique rien de transcendant, c’est un mouvement Stellita SW200 (standard). Mais la technique ce n’est pas réellement le truc qui m’intéresse le plus, je suis plus attiré par les cadrans ou une particularité visuel (que cela soit quelque chose d’épuré, de flashy, d’une texture, etc.).
Et récemment oui j’ai pris la Seiko Presage SRPB41J1 qui m’a réellement accroché par le bleu profond du cadran dont je suis toujours aussi fan.

Là avec la Khaki, je voulais une montre polyvalente que je peux porter sans réfléchir.

Je rajouterai juste un truc, je n’ai pas pour vocation d’avoir une « collection équilibré » ou quoi (ou même d’en commencer une tout simplement). Juste des choses qui me font plaisir et que je porterai régulièrement, même si il peut y avoir des doublons.

1 « J'aime »

C’est marrant je ne te voyais pas vraiment avec des dress watch aussi typé

1 « J'aime »

Oui c’est aussi pour ça que les dernières années je ne les portais plus, cela ne me correspondait plus trop réellement. Mais en même temps c’est assez normal car cela date presque de 10ans.

T’as pas traîné sur BG à un moment ?

Jamais de la vie haha

3 « J'aime »

allez avoue que tu as acheté le guide de l’homme bien habillé même mal lavé :grin:

sinon, o, m’a offert un bracelet en lézard (je me refusais à en achetr neuf), ça change tout sur ce type de montre:

en revanche, faut vraiment que je me trouve une boucle d’époque en or purée :sweat_smile:

8 « J'aime »

Tu peux te prendre un ardillon plaqué or sinon, ça coûte pas grand chose et ça court les internet.

Autrement, je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime vraiment pas l’association montre en or et bracelet noir. Ça fait peut-être trop classe/formel à mon goût.

Avec un bracelet marron, je suis fan par contre.

En tout cas, le lézard, c’est chouette, ca rajoute une belle touche vintage au tout.

2 « J'aime »

c’est mon coté passionné de bijoux mais je ne peux pas mélanger un boitier en or avec un ardillon en plaqué, c’est comme porté des chaussettes adidas avec une paire de Nike ^^

j’en cherche un pour ma Zenith qui est plaqué / or mais c’est pour respecter « ma » règle. Même si les anciens sont pas du plaquage famélique, ça s’use et j’aime pas ette idée.

bracelet + noir, c’est juste parfait. Curieux que ça te rebute autant. Marron + or, j’aime vraiment pas ça pour le coup (je l’ai sur une plaqué. plutôt rosé et ça passe, otut juste). Vert ou bordeaux, très jolis aussi je toruve

bon et je suis 90% du temps en chaussures noires donc ça joue aussi :grinning:

le lézard c’est cool, faudra que j’en chine car je refuse du neuf par rapport à mes idées, relou (j’en avais toruvé quelqeus uns à l’poque mais plantage dans la taille)

2 « J'aime »

Haha tu as raison, idéalement c’est le mieux.
Mais ta boucle risque de coûter autant que la montre.
J’avais chercher une boucle full or, un moment pour une rolex 1803 que j’avais à l’époque. Mais les prix étaient dingos. Idem pour un bracelet or, je m’étais résigné à la porter avec la boucle plaquée et un bracelet marron autruche😍

Je l’ai revendue depuis.

Je ne porte jamais de chaussures noires non plus tiens. Je dois faire un blocage.

Les bracelets vegan existent, je ne sais pas trop si ça se fait sur du style lézard, mais j’imagine que oui.

4 « J'aime »

Tu as un problème avec le noir oui hzhz :grin:

Purée quelle était cool ta montre

(J’aurais préféré avec bracelet noir je t’avoue)

Pour le prix, je me dis que Omega ça sera moins cher que rolex aussi

Et ouais ça fait monter le truc mais ça le perdra pas de valeur aussi. En espérant n’avoir jamais besoin de revendre :grin:

1 « J'aime »

Petit retex de la Yema Yachtingraff avant qu’elle n’aille retrouver son futur propriétaire :

La montre en elle même est très réussie je trouve : bonne taille, custom efficace, le bracelet est quali, etc.

Je suis juste déçu par le packaging :

Dommage que la collab’ ne soit pas allée plus loin à ce niveau là.

Si je ne venais pas d’acheter trois OW ces derniers jours, je crois que je m’en serais pris une.

6 « J'aime »

Salut tout le monde, vous savez comment s’appelle ce genre de trotteuse ?

Je cherche des modèles de montre avec, mais je n’ai trouvé que des pojlot signal, et je suis pas sûr d’avoir envie de mettre 150 balles sur une montre Etsy un peu rincé

Regarde les montres avec fonction GMT, pour indiquer un fuseau horaire supplémentaire

1 « J'aime »

Nouveau bracelet Zulu en deux parties pour ma Hamilton.
J’en suis très content !

10 « J'aime »