⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Sortie seiko X j press

J’aime beaucoup

Dispo au japon pour l’instant, si vous savez où la trouver sous les 400e (prix annoncé) ça m’intéresse car les quelques boutiques occidentales qui vendent ou ebay ont gonflé le prix…

6 « J'aime »

Bon beh j’ai au final craqué

5 « J'aime »

Fini de bander alors ?

1 « J'aime »

On était sur du gooning là.

métal doté ou c’est du palqué / vermeil ?

un poil plus petit, ça aurait été top

(ou c’est la photo, ça biaise toujours un peu )

1 « J'aime »

Métal doté (PVD coating).

Non en vrai c’est plutôt contenu comme diamètre (équivalent à un 36/37mm je dirais environ)

2 « J'aime »

je suis “habitué” à avoir les mini piaget vintage hors de prix là, ça joue sur l’impression de gros aussi

tu l’as prise pour le kiff esthétique ou /. et tu vas en avoir l’utilité aussi ?

Je suis comme toi je pense, je reverrais d’avoir une Piaget Vintage avec cadran en pierre mais on est très facilement dans du 5000€ et (beaucoup) plus (tu rajoute du vrai or en prime c’est encore plus cher).

Du coup c’est vrai que Denisson ça m’a direct attiré car un cadran en pierre dans un boîtier qui me parle (ici en dual time en plus) et à un prix convenu ça court par les rues (même en quartz, le vintage ça coûte tres cher).

Forcément je l’ai pris car le design me parlait (comme toutes les montres) mais je compte vraiment l’utiliser régulièrement (la deuxième partie du cadran je l’utilise pour savoir l’heure à l’étranger pour la famille, c’est plus pour le fun qu’une vrai utilité mais c’est toujours sympa :+1:).

S’ils sortent d’autres shapes que la ALD (le modèle que j’ai), je serais carrément curieux.

Par contre si des gens sont intéressés oubliez pas les frais de douanes à payer en plus à la réception ^^’.

1 « J'aime »

Je viens de voir les nouveaux modèles de chez Baltic de la gamme Prismic.

Y’a quelques coloris qui font vraiment envie. Alors je sais qu’avec ce type de cadran certains vont dire que l’on peut se lasser rapidement mais franchement je kiff.

Le premier coloris sombre, mon préféré :

La version verte avec touches de orange est méga cool aussi :

Et enfin plus “classique” dans le sens où l’on a déjà ce type de cadran chez pas mal d’autres marques, en version bleu :

Par contre moins fan du choix du bracelet milanais mais à voir.

5 « J'aime »

J’ai suivi ça aussi, vraiment très cool oui ! Ils ont le mérite d’aller chercher des pierres qui sortent de l’ordinaire, enfin différentes des « classiques » utilisées à droite à gauche (Lapis Lazuli, œil de tigre par exemple).

Pour être exhaustif, également un modèle rose, même si c’est encore moins conventionnel que le reste :

5 « J'aime »

tu sais que je ne comprends pas que l’on puisse aimer ce genre de cadran / design quand on est pas matrixé par le contenu horloger :confused:

faudrait uqe je les vois en vrai

mais j’ai vraiment, si on fzaisait le parallèle avec le vêtement, que c’est l’équyivalent (en plus quali, je parle que de style) de ce fameux twist qui conduit à des boutons carré de chemises, des chaussettes avec des hotdog et ce genre de truc

j’arriver vraiment pas à les voir comme des bijoux ces montres,e t du coup, ça me donne une impression de détail twist vraiment cheap :confused:

3 « J'aime »

En l’occurrence il n’y a pas tant d’intérêt niveau contenu horloger.

Ils ont suivi la hype actuelle des cadrans en pierre

1 « J'aime »

Ouais je comprends tout à fait que cela ne peut pas faire l’unanimité.

Et effectivement je pense que le modèle aurait gagné en clarté comme me l’a fait remarqué @Laaazzzeee et @Sryk , si il avait été plus épuré sans la petite secondes, voir sans les index et peut être des aiguilles plus fines pour mieux apprécier le rendu.

Pareil curieux de voir en vrai si le motif couleur est aussi saturé que sur les photos ou si il s’agit juste du shooting. Si c’est plus subtil en vrai je pense que ça gagnerait en intérêt et je pense aussi avec un autre type de bracelet que ce milanais.

Perso j’aime bien quand il y a un minimum de texture sur les cadrans. J’en ai déjà parlé mais par exemple les montres de chez “anordain” c’est le plus réussi à mes yeux avec des couleurs saturées mais tarif pas forcément accessible niveau tarif. Et pareil déjà expliqué et partagé ici, mon graal ça restera une GS Shunbun ou Taisetsu car je sais que c’est polyvalent et subtile. Par contre je ne sais pas si j’assumerai de l’avoir au poignet.

Mais dans des gammes plus classiques j’adore aussi les Seiko cocktail présage.

Pour Noël ma copine voulait me prendre la Serica 6190-2 mais on est sur un modèle qui n’a rien à voir. Par contre c’est le genre de montre que tu peux porter sans te soucier du reste.

1 « J'aime »

En parlant de Serica, je suis allé à la boutique rue de Turenne aujourd’hui.

J’ai été super bien reçu avec une proposition de café et un employé qui j’ai pu discuter de la marque.

J’ai essayé la parade que je trouve très jolie dans un esprit montre plus élégante que celle que j’ai actuellement.

D’ailleurs je trouve qu’elle fait plus bijoux que montre et je la verrais bien comme montre « d’événement »

À 1490€ je l’accord le temps de réflexion.

Fitpic :

6 « J'aime »

Ouais ils sont super sympa les vendeurs de la boutique. Pas de jugement non plus, si tu souhaites juste en savoir un peu plus et discuter.

Ce modèle c’était pas un do want de @Boras ?

Je trouve le rendu très beau sur ta dernière photo.
As-tu eu l’occasion d’essayer la dernière version avec cadran marron ? Celle-ci me hype beaucoup.

Si jamais tu te cherches un nouveau Graal : Endeavour - H. Moser & Cie.

2 « J'aime »

Hello,

Non je l’ai vu de près mais pas essayé car j’étais vraiment intéressé par celle que j’ai essayé.

Celle en cadran vert (lime green), toute clean et minimaliste avec bracelet gris est juste superbe.

D’ailleurs toujours dans les cadran texturés, mais aussi dans des prix $$$. Chez UG les Polerouter vintage avec cadran piqué. Il y en a des merveilleuses :

D’autres malheureusement un peu trop abimé mais qui ont un charme :

Après dans un tout autre registre, chez GS y’a aussi les cadrans texturés géométrique. J’adore là SBGK017 dans le genre :

Mais aussi en vintage des Seiko 5 Superior comme la SKZ037 :

5 « J'aime »