Le cadran bois c’est pour faire matcher avec le tableau de bord de sa Rolls Royce
C’est ça le vrai luxe
Le tout pour aller en weekend à Venise et piloter son Motoscafo. Matching parfait.
Il y a lundi bleu qui a, je crois, lancé le mouvement sur les cadrans email.
Au lancement elles coutaient 1k CHF non (la classique cadran émail une seule couleur) ? Et je ne vois aucune différence avec le produit de l’époque
C’est un peu comme Atelier Wen ou Sartory Billard, je trouve dur de voir l’étiquette de ces marques de forum aujourd’hui quand tu les as connu 3x moins cher (voir 10x pour Wen)
La vache je n’avais pas checké le prix ^^’
Oui de mémoire quand ça en parlait sur FAM c’était autour des 1k.
Et WTF Atelier Wen je ne suivais plus je viens d’aller voir les prix c’est un délire haha
J’ai toujours la cadran porcelaine que je ne porte pas tant que ça d’ailleurs et c’était dans les 500 balles de mémoire.
pour les néophytes comme moi, c’est au lancement que le prix était clairement sous-évalués pour être un petit truc entre passionnés
et le prix aujourd’hui est justre en phase avec le produit
ou c’est complètement hors sol et on paie trop comme beaucoup de maison sans l’histoire et tout le tralala qui peut justifer tel ou tel prix ?
(avant de voir le prix, j’ai cru que c’était des montres un peu cheap comme aime partagé @Leit avec des cadran rigolo qui sont plsu de la fantaisie )
Je ne pense pas qu’il y ait eu sous-évaluation. S’ils ont lancé comme ça c’est qu’ils devaient rentrer dans leurs frais (en tout cas j’espère pour eux) mais j’imagine, sans aucune source, qu’une fois connu, ils deviennent plus gourmands et ils suivent la courbe débile des prix horlogers.
À l’époque où une lundis bleu coûtait 1k, tu trouvais des Seiko 5 pour moins de 100 balles (aujourd’hui c’est 400) et des speed pour moins de 3k (je préfère même pas aller voir le prix). Je parle même pas des roro, Patek ou autres trucs qui ont grimpé sans raison.
Après dans le cas d’atelier Wen, de ce que je vois d’une lecture en diagonale de leur eshop, tu as une vraie montée en gamme qui va de paire avec le prix : calibre français plus cher et gros boulot sur la déco (notamment le poli miroir que du tu dois rarement trouver dans cette gamme)
Je crois que c’est le cas aussi pour Sartory Billard.
Là où c’est plus compliqué pour Lundis bleu, c’est que je ne vois aucune différence avec l’offre initiale (peut être un Sellita à la place du Miyota ?) qui expliquerait un x3. À part peut être que l’émail cloisonné c’est peut être plus hype maintenance alors qu’à l’époque c’était très niche.
Mais en effet on ne parle pas de truc cheapos
Pour atelier Wen, le produit est totalement différent. Entre un cadran porcelaine avec un mouvement chinois et un cadran guilloché main avec un mouvement suisse, on ne parle pas du tout du même produit.
merci Max !
Je ne fais aucunement la comparaison Lundi bleu / Atelier Wen si ce n’est sur l’envol des prix ![]()
D’ailleurs la Atelier Wen avec cadran porcelaine était à 400/500 euros de mémoire donc bien loin du prix des Lundi bleu.
Leurs modèles suivants en revanche sont une montre à cadran guilloché et la dernière en émail donc plus proche de la proposition lundi bleu.
Quant au mouvement pas sûr que ce soit vraiment sur ça que se démarque les LB haha
Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c’est qu’entre la première montre de atelier Wen à 500€ et celles d’aujourd’hui on ne parle plus du même produit. C’est comme si je disait qu’awake se gave car ils sont passé de montre à 100€ pour vendre maintenant des montres à plus de 1000€ alors que le produit a 100 € était une merde en plastique.
Pour lundi bleu je pense que c’était largement sous évalué. Des 2019 leur prx ont augmenté. Après c’est peut être un peu chère car anordain propose la même chose pour 2k€.
Tu as raison pour AW on ne parle plus de la même proposition qu’au début mais l’écart de prix reste saisissant. Je me demande comment ils ont pu embarquer leur clientèle d’origine.
X10 en 3 modèles c’est difficile en positionnement.
Puisque le story telling a toujours été, l’artisanat chinois au juste prix je trouve que c’est assez facile d’embarquer les gens. En revanche ce que j’ai du mal à comprendre c’est l’utilisation de mouvement suisse au lieu de mouvement chinois. Il pourrait au moins décorer les mouvement suissd par des artisans chinois.
Sur quel modèle tu vois un mouvement suisse ?
Sur la Perception c’est bien un mouvement chinois, et sur la nouvelle il est français (mais décoré comme s’il était chinois, ce qui est un peu drôle dans ce sens en horlogerie) mais c’est une édition limitée donc pas sûr que ce sera toujours le cas
Ah my bad je croyais que c’était un g100.
Nouvelle collab de Lucallacio
Je cherchais une montre dans le genre… mais je ne suis pas sur d’être convaincu
Citizen - Gold Mesh Gold Dial Date - 1990s jtrouve cette montre vraiment sympa ! n’ayant aucune connaissance dans le milieu des montres, il m’arrive de regarder des modèles pour essayer de me faire un oeil, la marque Citizen me parle bien en terme de design, ce modèle je ne l’ai trouvé que sur ce site j’ai tapé la ref mais je n’ai pas trouvé d’équivalent, qu’en pensez vous ?
mauvaise idée imo
toruve toi une belle ancienne en plaqué et or, c”’est autre chose que ça
Yes, faudrait que j’aille dans un magasin qui fait de l’occasion, pas chaud pour prendre une meca sur vinted/lbc
D’ailleurs plaqué or ça tient pas trop dans le temps non?