Tu penses à une Hamilton ?
Aucune idée, quelque chose aux environs de 300e neuf ou d’occasion.
Acheté une belle montre Seiko sur Mercari (decouverte ici) mais impossible de régler le bracelet. Il a un défaut ou je sais pas comment m’y prendre (il faudrait des trous pour que je puisse refermer le petit loquet) ?
Tu l’as payé CB en tout et pour tout ta dolce ?
C’est le même principe que sur les bracelets en métal des casio type f-91 non ?
Sur les casio qui ont un fermoir similaire, il faut appliquer un léger mouvement par en dessous sur les deux pâtes (celles de la photo de droite) pour les soulever, faire coulisser, et rabattre à la longueur souhaitée. Ça a l’air un peu pareil à priori ?
Un peu moins de 100€ tout compris. Il y en a beaucoup en vente.
Oui j’avais eu un bracelet similaire sur une autre montre et c’était hyper facile mais là je vois pas comment refermer le petit loquet. Je vais finir par l’apporter chez un horloger…
pour un bracelet d’inspiration nato, en cuir, avec les peaux habituelles de Laperruque:
https://www.instagram.com/p/DZhEPNOsNgA/
BORASFDP pour les frais de port gratuit: https://laperruque.co/2026/05/22/bracelet-de-montre-une-piece/?v=82a9e4d26595
(on prend un petit % sur les ventes, qu’on ne tranforme pas en argent mais en futures pièces de nos prochaiens collabroaiton ensebmle)
J’avais acheté ce bracelet https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439511-khaki-field.html pour ce même boîtier y’a 3/4 jours
Vu la diff de prix (115€) je vais peut être prendre celui de la Perruque en whisky et annuler ma commande Hamilton ![]()
A voir si je peux avoir une boucle en acier brossé
Sinon j’ai commandé lui pour une zénith sporto vintage Bracelet de montre en cuir de lézard noir – Joseph Bonnie
Un avis ? Je connais pas du tout les marques de bracelet !
y’a un peu de tout les prix sur le net






