Motif : le topic du camo

Edit équipe forum :

Retrouve sur le blog Histoire de Camo

Une série de fiches où Nikko te présente des motifs camo autour d’anecdotes et de tenues

Ici le topic du camouflage. :male_detective:t2:

sujet vaste et complexe avec ses nombreux dérivés.

les marques streetwear l’ont utilisé dans tout les sens depuis 20 piges…ya des beaux motifs et des trucs chelou.

une première base de données ici:
https://www.camopedia.org/index.php?title=Main_Page

j’ai perso un faible pour le tigerstripes en version gold
image

les camo italien des 60’s sont cool aussi et assez rare

de manière général le camo, même en accessoires ça relève direct une tenue mais faut assumer c’est certains…en short ou pantalon c’est assez facile.
je rêve d’un monkey pant en mitchell réversible avec backpocket détachable :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »


Bon bah puisque ca parle de camo, gros regret de pas avoir choppe ca quand je lai vu :frowning:

Je vais suivre ce topique avec intérêt, je ne retiens jamais rien sur les différents camo.

Capable de confondre le frogskin et le mitchell truc alors que j’avais les deux devant les yeux (je revois le regard noir de Thibaud haha @NiKKo_O @monsieurcam57 )

1 « J'aime »

Franchement pas de regret, le camo est cool mais Sur cette pièce gros bof

Très chouette la camopedia.

Il y a une chaine Youtube francophone qui a également consacré plusieurs de ses vidéo au camouflage, certes d’un point de vue tactique, et non vestimentaire, mais c’est toujours intéressant à voir :

https://www.youtube.com/watch?v=grx–25H70A&list=PLSmLlNPh_LqZR-upYNdOtjffXRvITaPEl&index=5&t=4s

1 « J'aime »

le camo proposé en doublures ou en réversible comme chez mister freedom, je suis fan:

1 « J'aime »

Grave cool, je ne connaissais pas

Tu as déjà peu tester ?

les tarifs sont un peu dissuassifs et peu distribué donc j’ai aucune pièce mais j’ai un client fanboy mister freedom qui vient me montrer des pièces de temps en temps…c’est juste ouf niveau confection et détails qui font la différence (quasiment tout est fait par sugar cane)

c’est un label avec une vrai identité et des collections varié, va check sur son site .
perso j’adore quasiment tout .

1 « J'aime »

c’est un français d’ailleurs qui a créé ça non ?

Oui, Christophe loiron

https://www.christopheloiron.com/

Tant que tu confonds pas un woodland avec un pixel, ça va.

(je suis aussi le topic avec intérêt)

Dis-toi que j’ai dû taper dans Google pour la x fois ce à quoi correspond le premier ^^

Perso la veste camo qui m’a fait me décrocher la mâchoire c’est celle-ci (vu sur wwc_willy sur insta) :

Visiblement un truc d’Allemagne de l’ouest datant des années 70. Je rêverai de trouver la même.

Plutôt WWII je dirai

Le « Splittertarnmuster » de 42 ou le « Sumpftarnmuster » de 43/44

Mais ca a été réutilisé par la suite (années 70-80) dans les pays de l’est

Tiens

vraie question

est-ce que le camo / pièce allemande de la seconde guerre mondiale est « mal vu » et laissé de coté par la mode ?

je sais que nazi = / = armée allemande

mais je me demande

Allemagne de l’est

1 « J'aime »

Oui c’est un peu mal vu et en Allemagne il y a des trucs que tu ne peux pas porter…Sinon Blauer avait sorti une mini parka femme en camo Waffen…

J’avoue que la description que je donnais était tiré du post insta, j’ai pas fait de rechercher complémentaire #flemme. Mais je vois que les avis sont contradictoires ^^.

Perso je pense pas m’interdire un camo même s’il est rattaché à une certaine période/armée. Après un uniforme vraiment copié (camo + design de la pièce) là je commencerai à me poser de grosses questions. Je pense que ça dépend aussi de si la pièce reste associée à un certain imaginaire dans la population actuelle.

C’est quoi la ref de celui la ?

Bon je me suis planté c’est bien Ouest allemand… Camo des gardes frontières Sumpftarn ou BGS des années 50 à 70 … En original ce n’est pas donné à moins d’avoir un coup de bol…Si vous aimez ce genre de motif il faut taper Splinter camo, vous aurez toutes sortes de variantes…

3 « J'aime »