Motif : le topic du camo

Merci pour les infos!

C’est pas le camo en question?celui ss?

1 « J'aime »

Flecktarn celui la, c’est le moderne

Le flecktarn est plutôt mal vu, en tout cas quand tu en porte tu as des regards voire des réflections

Et je suis une meuf

J’ai quand même du mal à croire que beaucoup de personnes dans la population française actuelle soient capables de faire la différence entre un camo porté par les SS pendant la WW2 et un autre camo. Ok si tu te balades avec un brassard rouge tu risques de déclencher des réactions mais un camo?..

4 « J'aime »

@Tyqdip Toi qui a beaucoup porté de camo tu as déjà eu des soucis avec ça ?

Effectivement ça doit être reconnaissable par des gens qui ont été directement confrontés au camouflage à l’époque. Mais disons que ça réduit fortement la part de la population susceptible de réagir. Après je suis d’accord, il y a suffisamment d’autres camo à porter, d’ailleurs le camouflage de SS en question je le trouve assez laid. Je trouve surtout que la question est intéressante d’un point de vue théorique, par rapport à la charge symbolique/mémorielle que peut porter certains vêtements et si on peut considérer qu’il y a une sorte de « délai de prescription » au bout duquel des pièces sont portables à nouveau.

D’ailleurs par rapport aux réactions de l’entourage je travaille personnellement dans l’industrie de défense (donc proche du militaire) et je pense que très très peu de personnes reconnaitraient le camo en question si je me pointait avec une veste l’arborant.

1 « J'aime »

Après là meilleur solution c’est de coudre des fleurs et des papillons, tout de suite c’est plus sympa hein @NiKKo_O :blush:

2 « J'aime »

Jamais eu de problème en portant du camo perso, et j’ai porté du flecktarn et tropentarn.
La version portée par les SS était sensiblement différente tout de même. Celui que l’on voit partout c’est milieu des années 70 donc RAS niveau connotation.

Si les gens font des réflexions ou regardent bizarrement, y’a quand même de grandes choses que ce soit à cause du fait que c’est un camo quand même très visible, que 99% des gens trouvent moche :rofl:

Après dans Paris tu passes de toute manière inaperçu avec ce genre de truc donc c’est peut être un biais important.

Bon perso j’en ai eu plein le cul du camo, j’en porte plus du tout.

En revanche je porte bcp de pièces militaires (pantalon, vestes, parka, chemises), et parfois ces pièces proviennent d’une époque qui peut rappeler des souvenirs à certains notamment les pantalons bermudas et chemises guerre d’Algérie/indo. C’est pas du camo cela dit. J’ai jamais eu la moindre remarque… A vrai dire 99.9% des gens quand c’est pas camouflage ils n’assimilent pas ça à du militaria.

2 « J'aime »

@NiKKo_O « Comme quand tu croises un mec dans la rue chevilles apparentes en hiver en train de se les cailler, tu ne vas pas spontanément aller lui dire de mettre des chaussettes »

Oh putain jai surtout envie de leur rouler dessus, tout comme les meufs en crop top alors qu’on se les gèle

5 « J'aime »

Ça me rappelle un débat qu’il y avait eu dans les coms d’une publi de Broadway&sons ou un mec disait que porter des fringues à usage militaire sans avoir servi c’était irrespectueux

Édit: sans avoir « servi » en parlant de la personne hein

Le truc cool c’est que… personne force personne à porter du militaria

1 « J'aime »

Pourquoi serait ce irrespectueux ?
(vraie question)

Alors selon moi pour aucune raison, ça reste une pièce détourné de son usage principal, on fait ça pour les fringues de travail ou se sport je vois pas pourquoi on ferait pas ça avec le militaire.
Selon lui en gros c’était que le militaire était un milieu que l’on devait respecter et qu’on ne pouvait pas se l’approprier comme ça (l’argument ne tient pas pour moi)

Ça me donne envie de lui faire bouffer le trou de la sécu

1 « J'aime »

Merci pour les retours, c’est intéressant.

parce que porter des pièces américaines ou russes, selon les années, il ne me semble pas que l’on porte des vêtements d’une armée de chevaliers blancs non plus.

Comme quoi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Autant commencer par dire que je suis un gros fan de camo. Et depuis toujours. Je crois que c’est le vêtement militaire qui a fait naître en moi l’amour de la sappe. Alors je suis passé par des trucs bien beauf et bien degeu avec du camo de base avec une association tristement célèbre « le wife beater »
Et puis il y a eu évolution. Tout d’abord, à ne pas mettre partout et tout le temps. La parcimonie est de rigueur avec les motifs camouflages ! Si j’ai trouvé mon Gral personnel dans une paire d’atmos et quelques pièces maharishi qui se portent bien, je suis aujourd’hui plus attiré par des patterns plus discrets comme cette Edwin par exemple (beaucoup plus chouette et lumineuse irl)

Ah oui c’est subtil :sweat_smile:

tu pourrais expliquer l’expression stp ?

j’ai googlé mais c’est peu concluant :

https://www.google.com/search?q=wife+beater+camo&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjO2KLp1KDsAhVPTBoKHaQLCucQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1320&bih=644

Traduit de l’anglais wife beater signifie le frappeur de femme. Je parle anglais après j’y connais rien en camo😅