Motif : le topic du camo

Un wife beater c’est un marcel.

J’imagine que @xplicit97 était un adepte de la veste de surplus portée sur un marcel un peu crado. Tu nous diras comment s’appelait ton chien?

1 « J'aime »

le chien s’appelle Whisky

(c’est du vécu lors d’un concert qu’on avait fait à Chambéry, il y avait des espèces de teufeurs / punk à chien qui avaient des clébards et à un moment y en a un qui verse de la bière au sol et dit à un des chiens "Whisky, viens boire un coup)… :rofl:

Oui, certains considèrent que porter du militaria c’est irrespectueux. Mais ce qui est considéré comme irrespectueux n’est pas tant le fait de porter un vêtement militaire, que de se faire passer pour ce qu’on est pas. Autrement dit, le mec qui se balade avec une vieille M65 sur les épaules, ce n’est pas la même chose que le mec qui se déguise en tacticool / guerrier de l’apocalypse dans la rue avec des rangers, un pantalon de treillis, une veste mili, etc.

Mais globalement, du côté militaire, beaucoup voient d’un oeil amusé, ou d’un mauvais oeil, l’emploi de matériel tactique par des civils. Ca peut par exemple être le cas des sac à dos bourrés de passants molle qu’on voit partout depuis quelques temps. Mais là encore, il s’agit plutôt d’une réaction au côté tacticool de la chose.

Sinon, tout comme @NiKKo_O, je ne pourrais pas porter un camo ayant servi aux troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, quand bien même personne n’en connaitrait l’origine.

C’est marrant … c’est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle ! :rofl:

2 « J'aime »

Il faut chercher Wife Beater, sans camo. :wink:

Effectivement, c’est donc un marcel, l’histoire du surnom vient d’un fait divers expliqué dans le lien.

1 « J'aime »

Ah oui, je l’avais vu sur le forum et surtout dans la vraie vie, ayant de la famille en Virginie occidentale et franco américain, je l’ai laissé dans le contexte ! D’ailleurs si besoin d’aide pour des petits trucs en anglais, vous pouvez faire appel à moi.

… perso, j’ai eu le droit même à une blague plus que très douteuse d’un vieux baveux lors d’une expertise … et pourtant je ne portais même du du camo, mais juste une veste militaire avec le drapeau allemand … celle-ci :

Comme quoi … même des mecs instruits peuvent toucher le fond

ça y est. je viens de le réaliser. J’ai probablement été un cliché. Avec 5 bergers allemands au compteur , du camo à tout va et le port d’arme quand c’était possible :rofl: . Grâce à un retour au France , des cours de yoga et un régime végétarien j’ai cependant pu racheter une partie de mon âme.

1 « J'aime »

Je dévie un peu mais c’est marrant parce que dans le domaine de l’horlogerie j’ai l’impression que tout le monde s’en balek de porter des montres de la WWII quel que soit le camp (flieger allemandes, seiko kamikaze japonaises, Panerai italiennes pour le côté Axe)

2 « J'aime »

Je confirme

J’avoue, une montre allemande, ça me gênerait moins, et ce sans raisons objectives.

Oui ces vrai, comme quoi ^^
Après c’est peut être parce que moins associées directement au combat et et à la guerre.
Moins qu’un uniforme, une tenue ou un camouflage qui y font directement référence.

Retombé sur ça aujourd’hui, j’aime beaucoup.

Un camouflage pixel chez Momotaro, vu a l’instant :

https://www.instagram.com/p/CGUDRPMpNOw/?igshid=8te680p23bli

C’est original

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on voit peu de camo pixel dans la rue. C’est pourtant un camo assez connu, et très utilisé, notamment par l’armée américaine.

1 « J'aime »

Pour les experts, c’est quoi comme motif camo ça ?

Je l’ai topé sur Vinted pour une bouchée de pain, c’est une Edwin

2 « J'aime »

du duck Hunter je dirais :eyes:

2 « J'aime »

Merci, je la reçois bientôt, on verra ce que ça donne !

Frog Skin mais c’est aussi appelé Duck Hunter comme dit Cam

Frog Skin pour l’usage militaire et Duck Hunter pour la chasse

2 « J'aime »

la pattern est différente surtout …