Muji - produits de qualité sans marque

Hello à tous

Je suis passé rapidement chez Muji à Lyon, magasin que je connaissais surtout pour ses carnets et stylos. Ils ont un rayon sapes très honnête et je pense que ça vaut le coup d’explorer.
Beaucoup de basiques, de manière générale, des tons sobres, peu de motifs… et quelques pièces d’inspiration japonaise. Pour ceux qui veulent essayer le très très ample sans passer par la case sillage, j’ai notamment vu ce pantalon de pêcheur (taille unique) et cette veste haori :

Closeup matières :

Un tour rapide dans la boutique, j’ai pu voir un joli chino ample en seersucker, des chemises camp collar, des chemises en lin… bref une piste à explorer

4 « J'aime »

Il me semble que @Rgt a quelques pièces de chez eux.

1 « J'aime »

Je confirme les matières de Muji ont toujours un petit truc en plus. Je recommande vraiment à ceux qui veulent se lancer dans des testes sans exploser le budget.

Chaque saison ils ont aussi deux trois pièce plus forte comme ce que @Apetitdeux le montre.

Le site est pourri par contre!

1 « J'aime »

J’adore Muji !

Chez eux j’aime beaucoup les t shirt (bien coupés, assez épais), et tout ce qui est matos pour voyage (notamment les sacs de rangement qui sont un must have).

Il faut avouer que c’est assez pauvre pour les hommes, ça reste assez basic généralement.

Par contre toujours de très belles collection femme je trouve, de la manche 3/4, de beau volumes… sometimes i wish i was a girl

1 « J'aime »

Les pièces féminines sont si marquées ? Ou c’est un soucis de taille ?

Jamais essayé je ne pourrais pas te dire, j’ai pas vraiment le gabarit pour aller taper dans le rayon femme haha :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool un topic sur Muji !

J’aime beaucoup leurs produits, plus que leurs fringues d’ailleurs

Je recommande les chaussures, souvent en soldes à moins de 20 balles ça fait le taf !

Leur problème c’est surtout qu’ils savent pas du tout mettre en valeur leurs fringues, la DA est absente pour être sympa. En tout cas faut se forcer un peu et essayer, il y a des trucs très cool (surtout chez les femmes, des pants bien amples et bien coupés)

1 « J'aime »

Hello, en tant que femme qui a essaye la gamme femme, voilà ce que je peux vous en dire:
Effectivement il y a des choses sympas, surtout les t-shirt basics, il y a du choix dans des couleurs naturelles très jolies (j’adore leur jaune moutarde par exemple)
Niveau taille je pense que ça dépend de la coupe, j’ai des t-shirts avec une coupe normale (ni pres du corps ni large) ma taille est M (jamais je prends une aussi grande taille) et j’ai un t-shirt coupe large où ma taille est XS… Parfois ça taille grand, parfois petit, enfin de ce que j’ai essayé.
Donc je pense que si vous êtes un homme et que vous voulez vous aventurer chez les femmes, je vous conseille d’essayer ! (@romainsss) les pièces sont pas du tout marqué féminin je trouve. Quand ma mère m’a vu avec un de mes t-shirt Muji elle pensait que c’était un vêtement pour homme! Le seul frein serait effectivement la taille car je ne pense pas qu’ils aillent très loin dans les grandes tailles malheureusement.
J’espère que ce petit retour aidera au moins quelqu’un :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour le retour, j’essaierai de me balader au rayon femme la prochaine fois que je croiserai un Muji.

1 « J'aime »

Perso j’ai acheté 2 t-shirts en coton flammé et ils ont rétrécis au lavage… Depuis je n’ai plus rien pris chez eux :x

1 « J'aime »

Jamais été très emballé par leur proposition niveau fringue, j’avais trouvé tout ça fort basique dans le mauvais sens du terme (ça faisait vraiment bon marché). Après mes visites c’était je pense à chaque fois en Chine et il y a déjà un certain temps, je ne sais pas s’ils ont des lignes différentes pour l’Europe, je ne demande qu’à changer d’avis ! Par contre leurs magasins sont très chouettes.

En vêtement, ils proposent de temps en temps des matières sympa, comme de la laine de yak, du lin français… j’ai plusieurs chemises casual en flannel achetées au Japon, le sizing est bien en longueur pour mon petit gabarit.
Mais je pense que c’est le même partout dans le monde, je les ai revues en France sans les essayer.

Par contre comme Uniqlo, ils sont cités dans les marques qui font bosser les ouïgours…

Niveau éthique c’est pas ouf non, d’ailleurs Muji est plutôt du mauvais côté

2 « J'aime »

Une grande partie des hauts de ma nana viennent de chez Muji. Elle aime pas mal tout ce qui est coupe « chauve souris » je ne sais pas comment décrire ça autrement (manches courtes + longueur assez courte et pas mal d’ampleur au niveau de la poitrine).
De mon côté j’ai pas mal de truc basique (t-shirt principalement) mais aussi chaussettes & co. J’ai aussi un pyjama (déjà posté dans l’ OOTD ahah pendant le confinement) qui est vraiment cool et un pant type Hakama en toile de jean très légère. C’est justement ce qui m’a permis de voir du côté de Sillage pour monter en gamme.

Niveau rapport qualité prix c’est très honnête mais après ouais j’y vais surtout pour des fournitures et un peu de vaisselles.

@Roro et je confirme, y’a pas mal de pièces qui peuvent aller à l’homme et la femme car ça reste très androgyne mais toujours une coupe sympa. J’ai d’ailleurs pour l’hiver un pull ou deux que j’ai récup chez la femme.

1 « J'aime »

Effectivement et c’est très cool pour le prix. Supérieur à Uniqlo pour moi notamment sur les coloris. En revanche attention aux matières. Leur seersucker, en tout cas sur le short et la veste, c’est du plastique !

Autre truc à savoir, les chemises sont amples mais les tee taillent vraiment petit. Je prends du M en chemise chez eux et du XL en tee

J’y ai fait un tour aujourd’hui pour voir les soldes
Peu de produits soldés pour les mecs, j’ai regardé à nouveau les seersucker mais c’est effectivement du 100% synthétique donc sans intérêt. Les gammes de couleurs sont naturelles et souvent très chouettes

Bon deal à mon avis sur cette surchemise soldée à 13 balles, en Oxford de coton bio avec un léger slub. Seul reproche : des boutons pression en plastique


2 « J'aime »

J’ai fait les soldes aussi, mais que du côté femme

Pant blanc wide tuck (29,95 au lieu de 50 il me semble)

Désolé pour la tenue soirée blanche

Seul problème l’elasthanne comme souvent dans les fringues femme, j’aurais préféré un XL aussi peut être

3 « J'aime »

Quelqu’un serait s’il s’agit de la même matière entre ces chemises ?
https://www.muji.eu/pages/online.asp?PID=12992&qclr=4550182972306
Parce que j’ai réussi à avoir celle ci en bon plan de @Apetitdeux et elle est parfaite du coup j’aimerais bien une autre couleur.

https://www.muji.eu/pages/online.asp?PID=13047&qclr=4550182970890
J’ai vu que c’était le même poids mais je n’arrive pas à avoir plus d’info

Je suis passé en magasin la semaine dernière, si mes souvenirs sont bons c’est la même matière

1 « J'aime »

Ok merci :wink: