Naked & Famous - Poutine Denim 🇨🇦

WHAT’S WITH THE NAME… NAKED & FAMOUS DENIM?

We are not a normal denim company and we never will be.

Instead of relying on celebrity endorsements and expensive ad campaigns, we devote all of our resources to sourcing the world’s best fabric and turning it into awesome jeans. No advertising, no washes, no pre-distressing, no nonsense. Just excellent denim at a reasonable price.

We travel to Japan multiple times a year to find new fabrics, working with denim mills to develop crazy things like glow-in-the-dark denim, cashmere blends, raspberry scratch-n-sniff, reflective denim, rainbow-fade denim and so much more.

All of our products are proudly cut, made and sewn in Canada. Always have been, always will be.

Crazy, right? We told you we weren’t normal.

dcbf4bd57773c0384a70861a462f95d4YouTube

Instagram

Fit Guide

1 « J'aime »

Je trouve les toiles chouettes mais j’ai jamais réussi à rentrer dans un de leur futal donc j’ai vite abandonné :eyes:

3 « J'aime »

@plot merci d’étoffer la page marque si on a la volonté d’en créer une.

1 « J'aime »

Veste en jean de la marque, achetée en 2017 (ou 2018), que je porte encore aujourd’hui, de la gamme « Featherweight »

4 « J'aime »

T’as un style énervé

Tu postes sur le OOTD de temps en temps ?

1 « J'aime »

Je rejoins @Rems.B

Tu peux Ă©toffer la page stp

Si si, je débute sur le forum!

J’adore cette marque :slight_smile: Le prix pour moi est clairement imbattable pour des toiles selvedges d’une si bonne qualité! Alors oui comme c’est du brut il faut passer outre le coté rugueux cartonné lors de l’essayage car après quelque port la matière s’assouplit vraiment :slight_smile:

J’ai le jean firefighter avec 35% de carbon dedans ainsi que le blue recycled de l’été dernier qui est incroyable! Et je viens de m’offrir le slubby coton qui est crème avec une trame folle, vrmt hâte de le porter (un peu trop chaud là 16 ou 14oz).

Je porte les coupes weird guy et je viens des jeans plutôt slim donc faudra m’excuser si cela reste trop slim pour certain :slight_smile:

1m81, 68kg

J’ai un miroir éclaté mais j’ai quand même essayé de prendre quelques photos pour vous montrer le pantalon.

Recycled Selvedge, weird guy 32



Raw cotton slub selvedge, weird guy 31 (pas encore eu le temps de retoucher la longueur)




Tu portes quelle coupe chez N&F ?

Je serais curieux de voir tes fits avec.

Le conseil de le prendre un peu serré à l’essayage risque d’en faire tiquer plus d’un sur le forum vu son goût pour l’ampleur.

1 « J'aime »

Je confirme que j’ai retenu ma respiration en le lisant :rofl:
Moi qui fais du 32 US, qui ne porte quasi pas de denim, ai pris mon dernier 501 deadstcok en 38 :joy:

5 « J'aime »

https __pictures.betaseries.com_banners_episodes_1265_b55dfa5c5b4c2813d77568027ae02e77

2 « J'aime »

Hahah oui il faut que je fasse des photos (le miroir chez moi est vrmt dégueu haha => j’ai ajouté à mon post précédent), car je porte la coupe weird guy (j’aime justement pas leur coupe super guy qui est trop slim pour moi :slight_smile:
C’est juste que le jean brut au début c’est un « enfer » à l’essayage si on a pas l’habitude (moi je venais des trucs stretch à la Scotch&Soda et autre merde).

D’ailleurs j’avais précisé « serré à la taille » pour pas avoir ensuite 2cm de flottement haha

Moi je fais 1m81 pour 68kg, donc plutôt très fin (même si ayant fait du foot j’ai des cuisses « relativement » musclée), mais j’aime pas du tout la coupe super guy, donc je porte la weird guy qui donne de l’ampleur et est aussi la plus facile à trouver en europe. J’ai commande chez flaneur.net mes pantalons et aussi le premier sur mondenim.com (mais je crois ça n’existe plus), ou alors on peut aussi en trouver sur cultizm depuis allemagne.

Après c’est l’enfer car justement tu le choisi serré. Si tu prend un jeans avec une coupe classique ça passe crème toile brute ou pas.

1 « J'aime »

c’est le pire conseil ever pour l’achat d’un jean brut

(sauf quelques exceptions précises)

non il n’y pas besoinde prendre un jean trop serré à la taille à l’achat.

:slight_smile:

1 « J'aime »


:clown_face:

2 « J'aime »

D’accord je vais enlever le commentaire, pas pousser des gens à faire faux :rofl:

Il faut pas enlever je pense pas qu’il y ait une manière juste ou fausse de porter une fringue.

Disons juste qu’ici beaucoup on suivi ce conseil au départ et en sont revenu depuis.

L’idée est surtout de te méfier des conseils de blog qui expose une vérité toute faite. En réalité c’est plus divers que ça. Si t’intéresse aux fringues je te recommande vraiment d’essayer des trucs qui sortent des conseils « les 10 pièces à avoir » ou « la bonne manière des porter x y z ». Fait tes propres expériences et tu verras c’est plus fun que de suivre un guide que d’autres on fait.

3 « J'aime »

Moi j’applique le conseil suivant : si vous êtes obligé de déboutonner le jean pour l’enfiler c’est qu’il est trop petit. De même, si vous ne pouvez l’enfiler avec vos chaussures, alors il est trop tapered.

5 « J'aime »