N’empêche qu’il y a certains modèle « iconique » ou CW qui elles ont une inflation proche de la démence. Déjà tout le délire grises pour commencer en 990 / 992 / 993. Ensuite les trucs comme « protection pack ». Et enfin mais là c’est pour la hype, les collabs avec CDG qui de base en retail est cher mais en resell
.
Même des collabs qui sont sur le papier moins prestigieuses et qui deviennent malgré tout un must have pour les sneakerhead.
Suffit d’être patient, ça décotes super vite, comme 99% des paires hypes.
Suffit de voir le tarots de toutes grosses NB de l’époque, les collabs avec SNS, Solebox, la MJC and co. Avant c’étais plus d’1K (à l’époque les game n’avait rien à voir avec maintenant, y’avait pas 30 collabs par semaine et les prix n’explosait pas comme maintenant). Maintenant pour 300/500 € tu les trouves.
Elles ont augmenté tout comme une bête paire de Nike a augmenté
500e pour une paire de NB c’est tout de même un palier psychologique avec lequel j’ai du mal haha. Pour une collab je peux comprendre. Pour un modèle avec un CW extrêmement classique c’est con.
Mais bon NB joue le jeu aussi, ça leur coûte rien de continuer à proposer ce genre de CW très classique, ils savent que ça part comme des petits pains. Pourtant tu vois qu’il n’y a jamais de stock dans celui-ci, aussi bien sur l’officiel que les autres revendeurs.
EDIT :
La suite des CW pour la collab JJJJound
J’ai déjà vu des NB avec le USA derrière mais j’avoue que j’ai pas en mémoire si j’ai déjà vu ça sur des 991 (qui sont made in UK)
Elles ont été achetées on dirait
Petite question les gens. Après avoir retourné les internet je dois me reporter à la dernière solution pour choper le / les modèles que je veux en NB.
Stockx je ne suis pas fan mais y’a quelques années j’avais testé « Flightclub » qui est plutôt pas mal. Que je vous partage si vous voulez jeter un oeil :
C’est dessus que j’avais chopé mes Air Max 1 OG Curry à l’époque (pour 165€). Là y’a les modèles que je cherche dans ma taille, mais comme le shop est aux US y’a toujours le spectre de la taxe en plus. Chose à laquelle j’avais échappé à l’époque de la Air Max. En cherchant ailleurs y’a aussi sur Goat où j’ai retrouvé le modèle un peu moins cher, mais pas bcp de différence. Goat est plutôt reconnu dans le milieu mais je ne sais pas si vous êtes déjà passé par cette plateforme :
Je vais surement copié ce message dans le topic sneakers aussi.
Tu recherches quoi comme modèle?
Parce que flightclub c’est au même level que Larrydeadstock niveau tarot. C’est bien au dessus du marché. Alors que si tu cherches un peu sur vinted ou certains groupes fb encore actif tu peux trouver ton bonheur.
flightclub c’était les 1ers à avoir foutu les baskets sous film plastique à l’époque
j’y passais ma vie quand j’étais à NY
Je cherche deux modèles, une 993 grise et une 2002R « Incense » . Niveau taille 38 pour la 993 et 38.5 de préférence pour la 2002R :
Vinted très mauvaise idée, c’est blindé de fakes et de bot. Je pense qu’il s’agit de la pire plateforme quand tu cherches des trucs « dans la tendance » ou chaud à trouver quand s’est sold out.
J’avais déjà posté au dessus mais simple exemple après une recherche. Profil sans évaluations, même description, fautes d’orthographes similaires ou traduction approximative. Il y en a même certains profils qui ont quelques photos différentes mais utilisant le même procédé. Pas mal de pseudo genre « pmgfmldslds » ou avec des photos de petites nénettes pour bait. C’est juste les deux premières pages là :
C’est sur que vinted c’est pas la meilleure solution. Mais tu peux trouver de vrais pépites aussi. Pour te dire il y a 1 an j’ai choppé deux 992 à 90 euros/paires. Donc ça vaut le coup d’avoir un oeil dessus.
Sinon tu as toujours la solution de commander sur le site NB canadien ou des states en passant par un proxy. Sachant que ces deux sites proposent la 993 qui est chez nous introuvable
J’y ai pensé à un moment mais même si celle-ci est dispo, malheureusement pas dans ma taille. ![]()
Si vraiment je galère, je finirai pas craquer et je passerai pas Flightclub ou Goat. Je suis conscient que ce n’est peut être pas le meilleur tarot mais c’est à mes yeux aussi l’un des moyens les plus « safe ». Même si tu n’es jamais à l’abri.
Les 2002r Incense ![]()
![]()
![]()
Ouais je les trouve super cool, elles ont un petit côté année 90 qui me plait bien. Je veux dire par là que je porte régulièrement, à la cool, une paire de Air Max 95, celle-ci pour être précis :
Mais à force elles commencent à être bien fatiguées. Utilisées pour le sport, trainasser, bricoler etc. Les 2002R on un côté plus « citadine » et moins dealer de crack aussi ahah.
J’ai eu ma paire de 993 sur Vinted moi. En revanche c’était de la 2nde main, mais je l’ai touchée à 100 balles et elle était en très bon état.
Faut juste être un peu patient, mais je pense que c’est jouable une fois que t’as fait le ménage dans tous les fakes ![]()
j’alerte sur les fakes sur vinted
trop relou, ca pourrit le game
Goat, tu choperas quasi sûr la TVA + douanes à l’arrivée.
En termes de sites de revente, mis à part StockX que tu as cité et qui est le plus connu, tu peux regarder du côté de Klekt et WeTheNew (français).
De mon point de vue, StockX reste ta plus grande chance si tu souhaites trouver des New Balance du fait d’une plus grande communauté de vendeurs.
Bon chance ! ![]()
Merci pour ton retour. Le truc avec StockX, à moins que j’ai mal compris le principe, c’est justement la plus grande variété de vendeurs et du coup peut être plus de chance de tomber sur une arnaque.
C’est un peu vieux jeu, mais me dire qu’il n’y a qu’une seule entité face à moi qui est déjà bien ancré depuis des années (je parle de Flightclub) ça me rassure plus même si là aussi tu n’es pas sûr à 100%.
WeTheNew yes j’avais déjà maté aussi, j’avais oublié d’en parler. Mais malheureusement pas ma taille de dispo. ![]()
Stockx normalement t’as l’authentification (tu reçois pas du vendeur directement), donc même si y’a déjà eu des cas de Fake de passés c’est quand même négligeable.a