New Balance - Call me granny (partie 1)

Après « tarif trop avantageux »’, à part la collab avec ALD ça vaux pas bien plus les 550

Tu connais pas les rats de Vinted. Dans les modèles en photo tu en as un bon paquet qui sont out of stock. Sur des plateformes de revente c’est 250-300e. Prend l’exemple du modèle vert / blanc.

https://wethenew.com/products/new-balance-550-white-green

Donc oui c’est trop avantageux, 150e au lieu de 250e mini. Par contre je ne dis pas que c’est impossible à trouver sur des sites legit, mais je vois pas bcp de monde se prendre la tête pour aller chercher bien loin. Et surtout le choix de taille important sur vinted vs des sites legit.

Ouais la 550 y’a une hype, mais surtout … chez les meufs !

Après ouais y’a pas mal de mecs qui ont essayé de faire un billet … mais quand t’as 200 paires à vendre en même temps c’est dead

1 « J'aime »

Non mais vraiment si tu veux la côte “réel” d’une paire faut vraiment pas se fier aux sites de reventes ça fausse vraiment le truc.

Exemple une paire de Dunk High Spartan sur Wethenew: 380 euros pour un 41.

https://www.vinted.fr/hommes/chaussures/baskets/1394256213-dunk-high-sp-spartan-green

Alors que en deux clicks je te la trouve sur un profil legit à 290 euros.

Vraiment les sites de reventes comme ça, de mon point de vu c’est fait pour les personnes qui ont beaucoup d’argent et qui ont pas envie de se faire chier à chercher sur les différentes plateformes.

WeTheNew, c’est un site de revente qui est connu pour proposer des prix au-dessus du marché par rapport à un StockX ou Klekt.
Tu as cependant un bon SAV de ce que j’en ai entendu et la possibilité de pouvoir retourner la paire si tu changes d’avis. Tu paies le surplus dans le SAV finalement :sweat_smile:

Pas envie de chercher et envie d’être rassuré vu que les paires sont contrôlées.

Tu paies finalement le taf qu’ils font à ta place et une gageur d’authenticité normalement. Donc ouais ça fausse la donne et y’a parfois de l’abus mais en soit c’est pas déconnant. Mais je ne suis jamais passé par ce type de plateformes, toujours trouvé des mecs ou des profils legits sur forums ou FB.

Oui voilà, je suis comme toi, sur toutes mes sneakers je me suis toujours démerder pour chercher sur les forums, vinted, ou encore les groupes FB (quand ils étaient encore actifs).

Après je critique pas, c’est un business comme un autre avec beaucoup de travail derrière. Mais pour moi en tant que consommateur, je n’irais pas acheté au près de revendeurs comme ça.

Citation

Tu donnes toi même la réponse :wink:

Sinon mon avis:
Déjà les matériaux sont plus qualis que la plupart des sneakers, c’est difficile de dire le contraire

Niveau confort c’est super, incomparable avec toutes les autres sneakers/chaussures que j’ai essayé

Dès que tu t’habilles avec des bas un peu large je trouve que cette shape répond très bien au fut, là où bcp d’autre sneakers se feraient bouffer par la largeur et le LO du pantalon (mon avis). Même des 991 je trouve ça parfois trop fin avec certains de mes pants
Et le coloris gris va vraiment avec bcp de choses

D’ailleurs c’est vraiment ma go to shoe, mes 990 grises est la paire que je mets le plus souvent et d’assez loin (je vais me reprendre une autre NB de ce coloris d’ici peu)

Après comme pour tout, ça dépend aussi des goûts :wink:

3 « J'aime »

Tout est dit.

1 « J'aime »

Tu sais chaque jour qui passe je me pose les mêmes questions avec les Paraboot Michael :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je les aime bien moi ces 990 (ou 992 encore mieux), c’est un moyen d’avoir des sneakers pour pas mal marcher, en voyage par exemple, et qui sont bien finies et jolies.

La shape des nb peut vite être très pataude, surtout sur les modèles moins haut de gamme, mais sur ces modèles en particulier il a ce qu’il faut de « dynamisme » je trouve

2 « J'aime »

990 = confort

faut pas chercher bien loin en fait

D’ailleurs je te rejoins là dessus, y’a une polyvalence indéniable avec ce modèle et ses variantes (990). Pourtant je ne suis pas fan de tous les modèles que proposent NB. Que tu ne peux pas forcément retrouver avec une Michael de paraboot (bien que ça passe aussi dans pas mal de tenues).

@Poulpy
C’est un bon équilibre je trouve les 990, tu peux vraiment qualifier de sneakers « citadine ». Tu conserves un esprit sportwear mais tu n’es pas non plus dans un délire minimaliste comme on en voit bcp avec des National Standard / CP / etc. et sans être trop street non plus avec des paires de Jordan ou d’AF1.
Pour moi c’est un peu la sneaker pour les adultes (le prix y joue aussi).
Des détracteurs diront : « bah oui c’est typiquement pour ça que l’on appel ça la dad shoes » .

Mais on peut assumer sans problème, car si la NB c’est de la dad shoes, nous sommes d’accord que les Michael sont de l’ EHPAD shoes ? :face_with_monocle: :see_no_evil:

2 « J'aime »

(for me)

5 « J'aime »

rapport ?

1 « J'aime »

T’en voyais jamais en France dans les années 90 ces pompes

1 « J'aime »

grave, les 90’s c’était le règne de la 574.

1 « J'aime »

Crois-en mon expérience, tu finiras par apprécier. 2

Bah après c’est normal selon l’âge auquel tu les as vécu :slight_smile: et la mode c’est beaucoup du ressenti et surtout d’influence, dans les 90’s je voyais les allemands dans leur birck avec chaussettes et je trouvais cela littéralement affreux… j’ai, à présent , une paire de Kyoto que j’adore et je trouve ça vraiment canon même avec chaussettes. Les goûts évoluent, parfois même d’une année à l’autre, aussi selon les tendances. t’inkiète tu finiras par en porter :sweat_smile:

1 « J'aime »

La gemme boost de chez Adidas est ouf niveau confort.
Tout ce qui était flyknit chez Nike était au dessus confort aussi.
La gamme 4d de chez Adidas est ouf apparement (jamais tester par contre).
Je trouves les Reebok Fury super confort aussi (système pump qui entour tout ton pied c’est la folie.
En plus l’a t’en a avec une semelle boost.

T’en a encore des tonnes.

3 « J'aime »

Sinon rien à voir mais j’ai reçu les 991 (MIUK) en Harris Tweed, elles sont clairement très belles, les finitions, les matières, le confort, c’est top !

J’ai essayé avec les pants que je porte le plus et je peux les faire tourner sans souci. Je prends cependant le temps de la réflexion parce que:

-je les ai payé quasi plein pot 180 balles (ouch).
-c’est une paire hyper hivernale et on arrive au printemps (bon je vis à Bruxelles, ça relativise ce point :rofl:).
-Elles sont quand même moins minimalistes qu’une paire grise qui correspondait plus à mon besoin du moment. Par contre, vu que tout le monde porte les grises, je trouvais intéressant de se démarquer un peu avec le tweed.

Je me laisse la semaine pour y réfléchir.