New Balance - Call me granny (partie 1)

Google trad

Mais attends que ça sorte ici, c’est mieux :wink:

Hello les geeks de NB .
Aujourd’hui j’ai reçu ma paire de M997GY ci dessous sauf que je rempli pas la chaussure a fond .
Je peux mettre mon index assez facilement quand le pied est en avant et un pouce quand je met le pied contre le talon .

En made in china je fais du 44 et la 997 et un poil plus longue apparement , des avis ?
Sachant qu’ils font pas de 43.5 dans ce modèle je me pose la question si je dois les revendre pour tenter du 43 ou m’habituer a ses chaussons

euuuh sorry pas d’avis :confused:

une chose est sur, elles ne vont pas rétrécir

A toi de voir si tu acceptes si elles sont un poil large ou non. Mais si tel n’est pas le cas revends

2 « J'aime »

60 degré en machine et passage au sèche linge, comme pour la laine :smiley:

2 « J'aime »

J’ai peur de les revendre et de me rendre compte que le 43 est vraiment trop petit :grimacing:

Tu as essayé de voir ce que ça donnait avec une semelle ?
(Si j’ai bien compris que ça se joue à une demie pointure… )

1 « J'aime »

Mettre une semelle par dessus celle existante c’est ce que tu veux dire?

Ça serait très con et fort inconfortable

Oui très , surtout vu le confort de la semelle .
Plus qu’à en acheté une en 43 et la renvoyer si la taille correspond pas du tout :unamused:

Perso je déteste, les semelles sont faites pour les shoes et on a jamais le même rendu avec une autre semelle. Suffit d’avoir sa taille.

mais c’est suivant le pied de chacun certainement

Ce qui fait le confort tant vanté des NB, c’est la semelle extérieure ou intérieure? (La réponse est certainement un peu des deux, mais selon vous, laquelle joue le plus ?)

Je me tâte à m’en prendre une paire un de ces quatre, mais ayant des semelles orthopédiques, je suis parfois obligé de virer l’insole. Alors si je vire le principal atout confort de la pompe, ce n’est peut être pas pertinent…

Le tout fait un tout

Les semelles extérieures sont évidemment ce qui est le plus travailler au fur et a mesure des générations et c’est aussi ça qui fait partie de la shape d’un modèle.

(Nikko dira que l’intérieur il s’en fout. Peut être que ça va dépendre des personnes de ce côté là )

A part contre oui je suis d’accord qu’une semelle NB de running reste une semelle running.

C’est interchangeable avec d’autres semelles qui ont les mêmes caractéristiques et on aura globalement le même ressenti.

Mais par contre c’est pas interchangeable avec n’importe quoi, tu vas mettre une semelle toute molle et fine en gel de chez decathlon, ça n’aura plus aucun rapport

Ça me donne envie de tester mes semelles red wing sur mes NB :joy::joy::rofl:

Merci @NiKKo_O @Rems.B

Je garde du coup « essayer de me choper une paire de NB » sur ma liste des trucs à faire avant de mourir.

1 « J'aime »

Ma réponse intéressera surement aussi @ChairBleue qui se demandait ce qui nous plaisait sur les NB

Je porte des semelles orthopédiques depuis presque 10 ans à cause de douleurs aux tendons d’achilles, obligé de retirer la semelle intérieur pour mettre les miennes. Depuis que la 1ère fois que j’ai mis le pied dans une NB il y a peut etre 6 ans, j’ai tout de suite adoré le confort et je ne suis pas encore prêt à porter autre chose
Je peux marcher plusieurs heures sans aucune douleur, je n’ai pas à penser si je vais devoir marcher ou non dans la journée quand j’ai des NB aux pieds

Si tes semelles orthopédiques sont faites pour le sport avec un vrai maintien, tu seras très très bien dans les NB

Ma première paire est celle-ci

image
image

Je les ai encore mais elles sont dans un piteux état, je les ai mise à beaucoup de soirées étudiantes, en festival, pour faire de la longboard
Il faudrait que je les nettoie d’ailleurs

3 « J'aime »

Ok
Le confort est un argument qui revient quasi tout le temps.
Peut-on comparer avec un soulier « parfait pour son pied » ou est-ce tout simplement juste différent ?

J’ai des souliers que « j’oublie aux pieds » … donc je n’ai pas « encore » ce « soucis ».
Vos retours, évidemment, me titillent …

Je n’ai jamais eu de souliers et encore moins « parfait pour son pied » donc je ne pourrai pas t’aiguiller sur ce point

Une paire made in USA ou GB achetée plein pot, je ne mettrais pas de semelle, pour le prix je voudrais un ajustement impeccable.
Pour une paire achetée à vil prix sur Vinted, je ne me poserais pas la question.
En tout cas je testerais. Si ça change que dalle au niveau du ressenti, du confort, bah roule.

C’est aussi un peu pour ça que je pose mes questions.
J’ai l’impression de passer à côté d’un truc que je comprend pas puisqu’il y en a partout et que c’est porté par tout le monde de 10 à 65 ans j’ai l’impression … et pourtant, ça ne m’en bouge sans bouger l’autre pour le moment.
Je sais pas … j’suis assez indifférent et ça fini par me faire croire que je suis « bizarre » :grin:

1 « J'aime »