Je fais du 9E UK sur le last 325 des C&J et du 10D US sur les 990V5, mais du 43 / 9.5US sur les CT70. 10US sur les Nike AM1.
Tu peux toujours tenter 9.5D sur les 990V5 mais j’aime moins la sensation en faisant ça.
Question con, que je pose ici … mais que j’aurais pu poser dans d’autres topics liés aux chaussures : je suis assez surpris que peu (voir presque personne) ne parle des tailles en cm. La plupart des marques transposent leurs tailles de chaussures en cm.
Perso, je me fie à ça (dès que je suis pas sur du soulier genre C&J et Alden), et vraiment, sur un très long temps de pratique, j’ai très peu (voir pas) de mauvaise expérience …
Alors pourquoi on s’ennui à parler US / UK / Tailles EU ? … un cm c’est un cm … nan ?
Et bien je ne suis pas d’accord😁
Le contre exemple c’est RW, je suis sur du 27-27.5cm chez eux et 29cm chez Vans va savoir pourquoi😅
Ce qui fait du 44.5 en Vans et du 42 sur mes MocToe
Je respecte … puisque moi aussi sur les RW, je size bizarre. Si j’avais pris les miennes sans essayer, je me serais planté.
Pour le reste … ça a plutôt marché. La question, c’est juste pourquoi les autres sizing US / UK / EU ont plus de valeur pour vous que les cm ? (pas mieux, pas moins bien, mais juste jamais abordé ?)
Imo, ça n’a pas plus de valeurs c’est juste que la « norme » c’est du EU/UK/US pas des cm.
Quand je vais chercher un pantalon je demande du 40, un jean du 30 pourtant ils ont tous les deux 40cm de demi taille😁
C’est le système international en quelque sortes.
(je sais que mon explication tient moyennement la route parce que les anglais utilisent toujours du pouces mais je pense que tu as l’idée)
Je fait exactement comme toi et le US 10 pour NB ou Nike me va au top
J’ai dû mal m’exprimer : pourquoi ne pas utiliser un système universel scientifique (le cm ou le pouce … 1 pouce fera toujours 2,54 cm) plutôt que des mesures approximatives et sujettes à interprétation d’un continent à l’autre, d’une marque à l’autre.
Ça dépend aussi de tes pieds, perso j’ai des pieds large et 27cm irait mais bien souvent il me faut du 27.5 pour être bien mais sur des baskets ils faut du 28, mais j’avoue que c’est le type de taille de pieds que je trouve le plus logique que le UK US ou Europe
Reçu ces 998 Spring Fling.
Petite surprise que je n’ai vu mentionnée nulle part: le suede de chaque chaussure n’est pas le même, une plus bleue, une plus verte:
@Rems.B une idée de où je peux vérifier si c’est normal? Rien vu sur le site de NB
Le suede est sensé être le même sur les deux paires .
Ça peut venir du stockage, une restée à la lumière/soleil, l’autre non.
tu penses que ça va s’atténuer ou je renvoie? Au final, je pense pas que ça me gène fondamentalement, mais je voudrais pas que ça s’accentue encore plus
C’est clairement le petit détail à la con qui m’insupporte sur mes fringues, moi je les renverrai, je trouve la différence un peu trop prononcée pour pouvoir les garder
Plus tu vas porter moins ça va se voir, mais t’auras tj une différence pour le coup par contre.
Tu me les prends comme ça Nikko alors?
J’ai contacté le service client, et ils n’ont plus de paires en stock dans ma taille, mais me proposent un retour ou les garder et me faire un discount de 15% supplémentaire
2 stocks de fab différents : les chaussures sont appairées dans un second temps.
Perso, quelque soit le type de chaussure, c’est inacceptable de faire avaler à l’acheteur un problème de logistique interne (si mon hypothèse de stocks différents …)
Comme dit @Romigourmi ça sent le « mauvais stockage »
Soit une des chaussures était exposée et l’autre dans sa box soit ils se sont carrément gourré entre deux paires et il y a quelque une personne qui a reçu l’inverse
15 % c’est inacceptable par contre, la paire est invendable dans l’état pas un shop officiel
Thanks.
Je vais renvoyer et essayer de retrouver la paire ailleurs, en espérant une meilleure conservation
Si c’était effectivement la dernière paire dans ta taille, ils abusent … parce que sans doute justement qu’ils avaient identifié le truc et avait justement gardé cette paire comme dernière. (voir modèle même exposé avec une en dehors du carton et l’autre dans le carton comme disent les copaingues …)
Ce n’est qu’une simple supposition et je n’aime pas faire des procès d’intention. Toutefois, si c’était ça, c’est franchement limite … 15 % …
Si toi tu t’en fous, tente de demander plus en disant qu’ils ne peuvent vendre un modèle défectueux. Pas top pour l’image de marque malgré le respect que tu as pour eux
Tu es prêt à accepter a les garder mais sûrement pas avec 15% de remise.
Je renvoie
La différence est trop flagrante.
Par contre, ils ne remboursent pas les frais de port initiaux, et bien entendu pas ceux de retour non plus On sait faire quelque chose à ça?