Je viens de commander deux paires de New Balance 990v6 récemment.
Une en taille 45 et l’autre en 45,5.
La 45,5 est trop grande.
La 45 est mieux mais légèrement moins large que la 45,5 ce qui est logique.
J’ai pris des photos d’où mon orteil arrive sur chaque chaussure (et une photo où je relève mon orteil mais je ne sais pas pourquoi )
Je possédais des modèles made in uk 576 et 670 ainsi que des 574 en taille 44,5 qui sont devenue trop petite en longueur (mon pied à changer).
J’ai essayé une paire de 993 en taille 45 et j’étais serré au niveau des orteils.
Dans le 990v6 j’ai plus d’espace.
Je tente un 44,5 sur les 990v6 s’il vous plait ou ça ira avec du 45 niveau longueur ?
Bon si vous ne voulez pas avoir, comme moi, une mésaventure avec l’achat de contrefaçon sur vinted, sachez que new balance vient de ressortir la 992 grise en Europe.
J’ai reçu dernièrement des NB made in England, niveau matériaux j’ai pas l’impression que ce soit beaucoup mieux que les NB made in Asia
( Niveau finition je n’ai pas vu de couture qui se barre ni de trace de colle)
La différence de qualité/solidité/durabilité est si flagrante entre les made in UK, USA et Asia ?
Je ne connais pas les Made in Asia, mais du peu que j’ai vu, notamment sur les cuirs, ça ne me plaît guère.
La qualité de construction des Made in UK est bonne. Me concernant, je n’ai qu’une paire de 1500 qui date de 2018, que j’ai tout de même un peu malmenée (concerts, bars dansants) et qui tient encore très bien, avec un entretien correct.
Je rejoins @fra sur le confort en comparaison des Made in USA, mais cela est peut-être dû aussi au modèle. Les 1500 sont notamment connues pour être « fermes » à la marche. De même, les Made in UK ont tendance à serrer plus le pied (taillent légèrement « petit ») sur tous leurs modèles.
Ah ouais ? Ça dépend des modèles surtout non ? J’ai eu les deux et franchement j’ai pas vu de différence de qualité ou de confort.
Par contre @TomBrady oui une vraie diff, surtout visuelle. Les mi Asia sont vraiment cheap alors que mes mius ou UK bougent pas après 3ans de port et pas d’entretien. Et visuellement tu peux pas te tromper