J’en profite que le sujet soit up pour vous partager mon plus gros achat raté, il s’agit de mon premier jean selvedge (collant) que j’avais acheté chez Le Pantalon.
Je l’avais pris un peu serré comme préconiser par Bonne Gueule, je me rappelle qu’il y avait même écrit sur l’étiquette de le prendre TRÈS serré, car il allait se détendre.
Avec le recule, je me rends compte qu’il était vraiment down size donc je vous laisse imaginer le rendu d’un jean semi-slim (skinny) pris une taille en dessous.
J’avais quand même réussi à le revendre sur vinted à un bon prix (60 ou 70€), à l’époque il n’y en avait pas beaucoup sur vinted.
Mon erreur m’a quand même permis de voir ce qu’était une toile de « bonne qualité » malgré la coupe.
Pour info mon TCB 40’s réduit pas mal au lavage mais se redétend hyper bien après 2-3 ports. (Mais j’ai flippé ma race au premier lavage quand j’ai cru que j’avais niqué la coupe.)
Et tu vas pouvoir continuer à le laver sans te stresser, il ne va pas bouger. Le miens est passé dans la machine à 40 et au sèche linge plusieurs fois et il n’a pas bougé. J’insiste un peu sur la ceinture au repassage pour être confortable dès le premier port mais la toile est vraiment stable. Je n’ai jamais réussi à lui faire perdre le centimètre en trop en longueur
Je sais pas si ça compte comme un achat, mais j’ai voulu me débarasser de pas mal de fringues que je ne porte plus, en grande partie du slim.
Par manque de temps, j’ai voulu utiliser Marktt. Ils ponctionnent une commission mais en contrepartie ils se tapent les photos + mesures + la vente elle même.
Manque de pot le gros carton contenant tout ça s’est perdu en route . DHL va rembourser 150 balles (que j’attends toujours d’ailleurs … Marktt n’a pas l’air pressé de me les envoyer). Bon le bon côté c’est que mission accomplie, j’ai fait de la place dans mes placards … mais j’aurai pu toucher plus juste en vendant moi même ne serait-ce que la veste acronym qui se trouvait dans ce colis.