Nos achats ratés

Ma moto école a fait faillite pendant le passage de mon permis, me restait quelques heures de conduite… pas eu l’occasion de reprendre. Ca fait 5ans qu’elle est dans mon placard et j’ose pas raccourcir les manches car je me dit que je vais reprendre.

ps : les chaussures en ligne c’est tellement la loterie…

2 « J'aime »

C’est jolie ca :grin:
Je veux bien la Marque ^^

Le matos de moto aussi ca a été un joyeux bordel

C’est ce modèle : https://www.taylorstitch.com/products/the-moto-jacket-in-whiskey-steerhide?_pos=6&_sid=66af2e380&_ss=r

Mais c’est absolument pas un blouson pour faire de la moto ça ^^

Tu te plante avec ce genre de truc je peux te dire que t’auras bien mal (du vecu)
J’avais le blouson mais un pantalon pas adapté pour la platique le haut du corps ca allait
Le bas j’avais ma rotule qui me disait bonjour

1 « J'aime »

Souvenirs du passage en boutique :
VENDEUR : « si si, il est bien en 29, non plus grand ça serait trop »
MOI : « ouais alors je vais vous prendre le 30, quand même, pis je ferai retoucher pour gratter de l’espace aux cuisses »

Bilan, quasi pas mis depuis un an, il me comprime l’entrejambe comme jaja, et je vais essayer de le revendre. En fait j’aurais dû upsizer de trois tailles et porter en taille basse comme Boras pendant son shooting. J’aurais eu moins mal.

N’achetez JAMAIS un vêtement dans lequel vous sentez un inconfort en moins de 10 minutes. C’est la meilleure façon de ne jamais le porter.

3 « J'aime »

Ma dernière grosses erreur d’achat :

le TCB WW2 contest

je ne connais même pas le nom du modèle exact preuve d’un achat peu réfléchi

mais je ne m’en veux pas car je marche comme ça le plus souvent : un détail / situation va provoquer le désir et de là je m’imagine des trucs

plus tôt dans l’été, je remets les pieds sur le Discord de mes copains (sauf 1) de la sape après quelques semaines de pause et là je vois une discussion où @Colin est un VRP de luxe pour une prochaine sortie de la marque japonaise TCB

moi je kiffe les jeans je kiffe Colin et je kiffe l’approche de TCB

je lis entre les lignes que ce sont les dernières heures pour précommander un jean qui servira à faire un concours pendant deux de fades

beaucoup de copains participent, même @farood a posé la somme retail

ça m’excite, je veux jouer aussi et c’est l’occasion de rigoler avec des mecs que j’aime bien.

j’emmerde Colin avec deux trois questions, je regarde même pas les photos je crois et hop je commande une heure avant la fin de la pré-co

1er préco de ma vie youhou

je sais que c’est une très longue fourche mais très droit. Mon esthétique est basée depuis 10 ans sur des grosses fourches portées sur les hanches donc cool je vais le tapered par superstich et je vais participer

l’autre petit élément déclencheur : marquer l’esprit d’Inoue pour peut être un jour lui faire faire mes jeans, bref.

Je reçois la jean fin aout je crois, je l’avais oublié.

Tellement peu concerné que je ne le sors même les premières heures.

Unboxing : c’est un jean héritage pur et dur, bah oui c’est TCB et c’est donc super bien fait

mais moi j’aime pas les jeans trop heritage et là, grand génie, je découvre les poches

la nausée, je n’aime vraiment pas, pas mon style

et puis au final, jamais je vais le porter tous les jours, j’ai déjà 4 coupes droites géniales et le tapered idéal, je vais le fabriquer dans moins d’un an

inutile donc de laisser moisir un jean aussi bien fait et réussi

alors je l’ai revendu à @Minet88 à qui il va très bien et pourra lui faire honneur

Bilan : pas grave, boulette qui m’a couté 10e de perte, mais je ne regrette pas de l’avoir revendu car je suis très déçu du peux d’activité du topic TCB context ^^

5 « J'aime »

Moi je regrette de pas te l’avoir shotgun, ce TCB, surtout. :smiley:

Bon je vais mettre de coté toutes les merdes achetées avant de m’intéresser à la sape.

Depuis ce temps la j’ai un achat qui me chiffonne mais qui n’est pas encore totalement foutu.
C’est le blazer Loro Piana BG gris. Il me plait mais voila je suis une miniature (1m66) donc les manches sont trop longues…
Pas de soucis je vais voir la couturière et je lui montre le problème (bon comme souvent elle me dit que c’est la bonne longueur blablabla). Je décide quand même de retoucher par le bas de la manche (3 cm pour pas déséquilibrer avec la boutonnière) car elle n’était pas chaude chaude par l’épaule…
Résultat c’est toujours trop long a mon sens et donc j’ai du la porter 2 fois…

Si quelqu’un connait une couturière au alentour de Lens Lille qui est capable de faire ce type de retouche je suis preneur!

Tu as raison : une bonne longueur de manches (comme le fut) c’est important pour le style !

Le « tapered idéal » attention à ne pas virer DNVB HEC haha
Sinon j’ai bien aimé « même Farood a payé retail » :joy:

C’est ni a Lille ni a Lens mais a Beauvais (pour ceux que ça peut intéresser plus du coup entre Amiens et Paris) j’ai déniché un retoucheur grâce à ma vendeuse de chapeaux (ça commence a faire comme pour une mauvaise blague)

Le mec fait un boulot assez fou pour quasiment rien, il bosse assez vite aussi d’ailleurs
Pour retravailler (doublure et manche) un manteau en fouru hérité de ma grand maman (un machin ultra fat) 30 balles
Comme pour retrvailler certain de mes jeans manteaux entre 5 et 25 balles

Je connais la ville mais c’est un peu loin niveau retouche :slight_smile: malheureusement ces artisans disparaissent…

@yannos80 Oui et j’ai le droit à ce passage pour presque tout…

J’ai le gros Alpinstar + Dorsal pour les grosses sorties.
Mais pour la ville au ralenti… déjà je ne suis pas en tshirt claquette comme je peux le voir trop souvent.

Ouais c’est sur,

Mais j’avoue que j’ai toujours un peu de mal quand même la dessus.
J’ai failli me tuer si j’avais pas eu d’équipement, et j’ai vu un pote qui a failli se faire coupé en deux par une rambarde de sécu si il avait pas eu toute ses coques etc
donc pour moi j’ai une grosse réticence à porté des trucs pas adaptés à la pratique de la moto, même si j’entends et je comprend parfaitement le fait que l’équipement de moto ça peut être relou

La même sur phi, mais pour une autre raison. Un peu trop aveuglé par les articles de Bo’, la poche qui tsugihagi qui me faisait de l’oeil, et un rqp pas trop dégueu, j’ai complètement zaapé le fait que en précommande, si y a besoin de retours après c’est galère. J’avais prévu large je pensais pourtant, mais quand il est arrivé j’ai demandé une taille de plus direct, mais ça a pas suffit non plus. Il est portable, mais bien slim du coup.

Moi ce qui m’a fait peur c’était le unsanforized, pour le coup j’ai eu du mal a capter comment géré ça et je suis tombé sur une annonce vinted ou le mec avait déjà lavé son jean donc nickel (moi c(était après avoir fait le tour de la page BG sur les meilleurs marque de jeans, et ensuite l’article de boras)

Mais du coup au niveau taille cool (trop grand) par contre le fit slim tapered, bah ça me va pas du tout ^^

Résultat je me retrouve avec un jean qui va surement mettre du temps a partir

1 « J'aime »

Moi mon plus gros achat raté, c’est ma première paire de Red Wing, des Blacksmith.
Je vais dans une boutique, l’une des seule de ma ville qui vends des RW, du APC, BdP, Edwin, etc. (donc plutôt cool).
Je discute avec le vendeur, et comme j’avais entendu parler du downsize pour RW, il me fait essayer du 40 au lieu du 41. Effectivement, mon pied passe en longueur, même si me sens assez serré en largeur. Bref, on part sur ce modèle et je les achète. Sauf qu’en fait, j’ai le pied large et je l’ai appris à mes dépens cette fois là.
Impossible de marcher plus d’une demi-heure sans sentir que ça me comprime sous le pied, à en avoir des pincements sous la voûte plantaire… Je reviens pour lui demander si il peut me les remplacer mais forcément j’avais déjà marché avec donc niet.
J’ai tellement eu les boules de claquer 300€ dans une paire qui ne m’allait pas que je n’ai jamais remis les pieds dans la boutique. Le vendeur était pas méchant, mais j’avais l’impression qu’il n’avait pas la passion de la sape.
ça vous est déjà arrivé de ne plus revenir dans une boutique juste à cause d’un mauvais achat comme ça ?

1 « J'aime »

sous-entendu « idéal pour moi »

Tous ce que je développe avec julien ou dans mes collab à venir, je le fais pour moi pour avoir envie de le porter et si je peux convaincre certains qui s’intéressent à mon travail, alors je serai très heureux

sinon autant faire des questionnaires et lancer de la sape générique ^^

2 « J'aime »

Les rw contrairement à la croyance ne sont pas large du tout .
du moins en largeur standard D, c’est pourquoi il existe une largeur E mais pas sur blacksmith (enfin en Europe, aux usa tu a du E sur toute la gamme je crois)
ici y’a que la iron 8111 /moc 875 et une autre je crois (1907 mais pas sur) dispo en E mais personne ne les as quasiment , je le fait que sur commande.

C’est qui ton shop ? Bienvenu ?

C’est bien pour ça que RW je fais juste que baver devant dorénavant ^^
Non c’était Cap Horn, à Limoges.