Avoir le plein prix et le prix soldĂ© je pense que câest utile quand on veut revendre. Si on a juste essayĂ© le produit, quâil Ă©tait beaucoup soldĂ© et quâon veut le revendre, on peut tenter de mettre un prix dâoccasion un peu plus cher que le prix soldĂ©. Je ne revend pas donc je ne sais pas si certains font ça.
Ce qui fait que je trouve que le % est secondaire. Il faut que le plein prix et le prix soldé soit automatique et que le % soit calculé, donc ne pas prendre le % du site. Et le % sera juste par le calcul, pas comme celui du site.
Le fait de voir les Ă©conomies faites, ce ne sont pas des Ă©conomies. Quand on achĂšte on Ă©conomise pas, solde ou pas. En soldes on dĂ©pense moins, câest tout. Ăconomiser ça veut dire gagner de lâargent, pas en perdre moins.
Sur les blogs ça peut dire quâon « économise » en solde et si le blog nâa pas de liens affiliĂ©s câest juste maladroit et faux, mais si câest un eshop ou une marque câest pour pousser Ă la vente, achat compulsif. Et si câest moins cher on dĂ©pense moins par piĂšce, sauf que si on a un budget pour le mois, on va claquer tout le budget dans le mois soldes ou pas. On aura juste plus de piĂšces comme elles seront soldĂ©es. Ou câest comme la carotte de la carte de fidĂ©litĂ© qui pousse Ă acheter un peu plus pour atteindre le palier au-dessus pour dĂ©bloquer le point en plus. Ou acheter plus souvent chez la marque ou lâeshop pour avoir une ristourne ridicule Ă la fin. Avec aussi une limite dâun an pour la carte pour presser les gens Ă acheter plus rapidement pour ne pas perdre leurs points lâannĂ©e suivante si la carte nâest pas remplieâŠ
Sur le second message :
le 1. je ne sais pas si je comprends et visualise mais voir le prix final soldĂ© je trouve ça plus simple, oui, pour calculer par rapport Ă son budget plus facilement que dâaller vĂ©rifier sur le site si ça solde. Voir dâĂȘtre informĂ© de quand ça solde. Je ne sais pas si câest possible avec Notion. Comme tu disais que les frais de ports on ne pouvait pas savoir Ă lâavance, je crois.
le 2. autant faire comme ce que je disais au début, avoir le plein prix auto, le prix soldé auto et le % calculé par Notion. Si on veut revendre, pas pour voir les économies.
Donc peut-ĂȘtre pas besoin de faire deux tableaux (la wishlist et purchased list) construis diffĂ©remment, sur le plein prix le % et le prix soldĂ©.