Je pense juste OE
Sezane c’est autour de 450 Millions…
Sur le web je lis plutôt vers 250 millions pour Sezane.
Mais bon je m’attendais pas du tt à cet ordre de grandeur
pardon, j’ai pas vérifié mes documents avant, c’est 400 millions en 2022
40% de croissance, 25% d’EBITDA
donc très très lourd pour une boite qui n’a que 10 ans
Comment expliquer une telle progression 2022 → 2023 ?
C’est monstrueux
Ils ont peut être ouvert de nouvelles boutiques entre 2022 et 2023.
Marche américain où ils explosent de mémoire
C’est vraiment pas le retail qui fait leur chiffre.
Y’a qu’à voir le choix des emplacements
25% d’ebitda avec autant de croissance c’est assez dingue
Il y a en ce moment leurs ventes archives d’été, bon ils sont victimes de leur succès, il reste plus grand chose… Dingue la hype de la marque en ce moment, pour passer régulièrement devant leur boutique du 2ème, c’est toujours blindé avec une file devant.
J’ai flashé sur ce pantalon en mélange coton-lin https://www.octobre-editions.com/fr/product/pantalon-taron/olive. Par contre la consigne de lavage uniquement à sec me fait hésiter, vous tenteriez le coup? A 30° délicat je le flinguerais vous pensez?
Ils se protègent
Tu peux le laver normalement
Même si leur « nouvelles collections » sont essentiellement les même pièces mais dans des coloris et/ou matières différentes sur toujours les mêmes patrons, je trouve qu’ils sont objectivement forts dans leur DA/shooting.
Un exemple avec leur collection Automne 2023 « Sound of Octobre » :
https://www.octobre-editions.com/fr/lookbook-collection-septembre
C’est très beau en effet, et pas si commun je trouve le thème musical.
Marrant car un des mannequins est un vrai guitariste que j’ai vu plusieurs fois en concert dans des groupes différents
Je suis d’accord! Je trouve qu’ils s’améliorent de collection en collection!
Dommage que les cols des chemises soient toujours aussi riquiqui et la coupe foireuse des pantalons
Le reste c’est cool et bien pricé
Ils sont très bons pour le public qu’ils visent, c’est bonne gueule qui aurait du rester sur ce créneau et bosser en ce sens. C’était leur truc purée et ça fonctionne toujours ce genre de silhouette tout en restant au gout du genre
Et j’ai vu des Wallabe dans leur collection