Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

Ils avaient fait le même coup avec LIP il me semble. Proposition d’une Himalaya tout ce qu’il y a de plus classique, mais dans une finition propre et avec un joli bracelet.

quand drake’s ou teddy santis fait ça, ça crie au génie ^^

4 « J'aime »

Nouveautés : pour une fois ça ose le motif, collab avec Farm Rio.
Pas pour moi mais je partage :

La chemisette :

Le Maillot :

Je suis passé chez Octobre samedi dernier pour voir leurs polos en lin. Un monde de dingue ! Tous les âges aussi. Impressionnant. Je pense que c’est le MINEL qui a le plus de succès.

C’est peut être dû à leur positionnement prix + le succès de sezanne qui fait miroir

2 « J'aime »

La proximité avec la boutique Sezane joue très clairement.
Chaque fois que je passe devant c’est à 80% des couples chez OE.

4 « J'aime »

Pour habiter à côté de la boutique du 17e, c’est clairement ça et très intelligent de leur part. Je ne vois jamais aucun mec seul rentrer de lui-même dans la boutique, ils viennent tous initialement pour madame !

La collection de cet été est plutot sympa malgre des coupes qui restent toujours trop slim :frowning:

Et en plus de ça, la DA d’Octobre Editions et l’image de marque s’inscrivent bien dans notre époque je trouve. Il y a une continuité qui doit aussi fidéliser.

Pas mal de potes (sans meuf fixe ^^) achètent pas mal chez eux depuis quelques années déjà et franchement, ils ont des dégaines sympas.

ça semble bien se porter et c’est cool

(vous prenez des publicités d’eux sur les réseaux? D’autres MINEL memattraquent toujours, c’est con, je préferai voir ud OE ^^)

2 « J'aime »

Je vois souvent des mecs seuls quand même chez OE.
Comme dit @Boras la DA est assez bien dans son époque. EN revanche je suis pas trop client : je trouve que les côtés pratiques sont souvent bâclés (pas de poches intérieures dans certaines vestes…) et la qualité me semble en dessous de ce que j’attends pour les prix demandés.

Rien à voir : je crois que je n’ai vu le terme MINEL qu’ici :laughing:

Il y a deux trois truc sympa (mais mon dieux qu’ils fassent qqch pour les cols de chemises!) si je devais être dans une phase de construction de garde robe ce serait vraiment une adresse que je suivrais

1 « J'aime »

Allez savoir, je vois Octobre Editions comme un Mango Premium perso.
Pour avoir déjà shoppé chez eux plusieurs fois, je trouve qu’ils sont plutôt bon sur la Laine, mailles et les chemises. Moins fan de leur sweats/t-shirts où je trouve que ça suit pas trop côté coupe. Par contre les fits… C’est vraiment bien ajustée en général.

Mais clairement, ils ont l’air de se casser un peu la tête sur les couleurs et les textures (avec du gauffré, mérinos, cardée…). Pour des bons basiques c’est sympa, et les prix sont contenus.

Oui beaucoup de texture chez eux.

Les pulls shetland sont bien pricés en hiver (120€). Les polos aussi en été.

Je les trouve mauvais sur les pantalons (coupes désastreuses) et sur les chemises le col est effectivement riquiqui.

Sur l’aspect prix c’est vraiment les plus compétitif, ils enterrent largement BG et DN. Ça doit se rapprocher d’asphalt ( aucune idée en vrai, je suis pas consommateur chez eux) mais sans le système de précommande à deux balles.

Chez eux j’ai :

  • un polo blanc éponge de la saison dernière
  • un shetland dans un beau vert prix en archive à 80€
  • une veste de travail en velour

Octobre c’est 50 millions de CA hein, bien plus que BG et autre

1 « J'aime »

Ah ouais quand même…ils doivent avoir des clients à l’étranger également

Oui ça marche bien à l’étranger (pour Sezane c’est sûr), et puis surtout ils avancent, ils essayent pas de réinventer la roue.

en 10 ans Sezane fait autant que ce qu’a mis 20 ans Sandro à faire, pour donner un ordre d’idée

1 « J'aime »

Quand tu dis que c’est 50M€ de CA, c’est juste OE ou OE+Sezane ?

Je pense juste OE

Sezane c’est autour de 450 Millions…

merci pour vos réponses @Scr3xx @Tyqdip

Sur le web je lis plutôt vers 250 millions pour Sezane.
Mais bon je m’attendais pas du tt à cet ordre de grandeur

pardon, j’ai pas vérifié mes documents avant, c’est 400 millions en 2022
40% de croissance, 25% d’EBITDA

donc très très lourd pour une boite qui n’a que 10 ans

4 « J'aime »