Le costume te va bien, et, comme le mentionne Bo, donne une silhouette qui devrait faire consensus auprès du grand public.
S’il te plaît et que seul le fuselage de la jambe te dérange (pas sûr de comprendre ce que tu reproches au « cul du pantalon »), tu pourrais vérifier la présence d’excédent de tissu dans les coutures latérales ; cet excédent, si suffisant, te permettrait de défuseler à ta convenance.
Ca marche je vais regarder s’il y a de la marge du coup.
Après pour l’arrière, c’est plus l’idée que je me faisais d’un ensemble 2 pièces, moins flottant au fesse que ce rendu tout simplement mais quand je regarde à nouveau les photos c’est pas choquant finalement.
Puis j’ai zéro boule de tte façon
Simple retouche.
Comme le défuselage de la jambe.
Enfin, « simple », à condition d’avoir une couturière compétente à proximité !
Avec les costumes en prêt-à-porter, il faut partir du principe que des retouches seront nécessaires. Il est très rare qu’un tel costume tombe parfaitement dès le premier essayage (au minimum, il faudra souvent couper le pantalon à la bonne longueur). Comprendre ce qui est faisable/impossible à l’aide des retouches fait partie de l’apprentissage du style sarto. Et cette compréhension peut bien sûr bénéficier à l’optimisation d’autres styles vestimentaires.
Le côté flottant aux fesses c’est peut-être simplement que le pantalon est conçu comme une taille haute, non ?
Au vu de la politique tarifaires d’Octobre et des concessions souvent nombreuses (compositions, absence de poches intérieures sur certaines vestes…) je doute qu’il y ait beaucoup d’excédent de tissu !
Je reproche rien à leur compo pour le prix.
En revanche j’ai souvent l’impression que tout est fait pour garder des prix pas trop haut en conservant une bonne rentabilité.
Je ne serais pas étonné que les quantités de tissus soient optimisées : à partir du moment ou il y a des tailles différentes, je vois pas pourquoi ils dépenseraient qq centimes de plus de tissu pour qu’une taille inférieure puisse convenir à quelqu’un de la taille du dessus. A moins que ce genre d’optimisation soient trop compliqué à mettre en place ?
En tout cas je suis curieux d’avoir le retour de @snyfabob
De toutes les marques pour jeune startupeurs (BG, Asphalte etc) en manque de tee shirt parfait, je trouve que c’est clairement la plus réussie même si je suis pas du tout client.
Je bosse juste en face de leur boutique il y a des trucs cools.
Tu ne vas pas gagner beaucoup de volume à retoucher la jambe.
Habituellement on passe d’une coupe droite à conique car cela affine la jambe.
Tu dois te positionner sur la coupe / silhouette en l’état.
Plus généralement, vous trouvez pas qu’il y a des problèmes de proportions sur leurs coupes ? C’est peut être que moi mais je trouve qu’il y a souvent un truc qui cloche (des épaules trop étroites, taille de pantalon trop serrée, etc). Pourtant, je suis dans les standards de beaucoup de marques
Quelqu’un a testé leurs sweat shirt boxy avec léger drop shoulder ? J’étais surpris en tombant dessus. La couleur me tente bien, me rappelant un de mes tshirt good on. Mais j’ai du mal à me projeter avec leurs photos. Les manches ont l’air trop longues ? Et ça a l’air pas assez bouffy au buste à mon gout pour ce genre d’épaule
Oui, j’ai le beige.
J’adore, c’est mon sweat préféré. Ma copine s’en est pris un en xs car elle l’adorait aussi haha.
Après, je suis pas expert, je pourrais pas te décrire les caractéristiques techniques. La coupe et la couleur (du beige en tous cas) sont vraiment super je trouve.