Merci pour les infos, ça m’aide quand même pas mal.
tu as des fit pics stp ?
Octobre éditions nous a envoyés un bon de 400 balles, et si me gave bien qu’une boite qui fait 20M de CA dise ne pas avoir de budget, j’ai potassé un peu et je me dis qu’il y a des trus pas si mal pour des styles simpels et des mecs qi n’aiment pas chiner.
pour un édito « petit » budget, ça pet faire sens
je m’étais mis ça fans dans ma short list (le budegt permet pas de prendre beaucoup de choses):
sweat boxy (mais en noir délavé)
Doudoune keaton le vert erst cool
pull col polo moreno
trench / mac assez long pour ce genre de marque
y a que 400 balles, c’est un peu ridicule comme somme mais si vous avez vu des trucs pas mal, je suis chaud de les connaître,.
Je pense faire le pull col polo rose et lz doudoune et j’aurais bien testé un sweat mais faut que je rajoute et c’erst hors de question ^^
ce sont des pièces qui peuvent booster une tenue basique, ça peut être pas mal pour d’ l’inspiraiton débutant
c’est que le début de la collection automne hiver j’imagine, je trouve néanmoins surprenant, même pour du casual chic, qu’il n’y ait pas une pièce vraiment forte.
c’'est vraiment (très) sage
Attends un peu, je crois qu’ils font un drop aujourd’hui (enfin comme tous les premiers vendredis du mois si j’ai bien compris leur modèle, comme Sezane)
Il y a un drop aujourd’hui â 9h30.
ah ouais exact les gars, sur cette page, y a surement ce qu’il va sortir
un beau petit pompage de tout ce qui marche à droite à gauche, mais en moins cher, ils sont malins
Finalement OE c’est la même chose que Zara et compagnie?
Pompé ce qui marche bien ailleurs en rognant les angles pour proposer un prix attractif.
Je vois pas trop quels angles ils rognent
Les matières sont de bon niveau, la confection aussi
L’offre globalement cohérente
Les prix sont bons ET ça gagne de l’argent car c’est bien calibré, bien géré, avec une équipe réduite et ça n’a pour ainsi dire pas de retail
Quasi pas un outerwear sans 20-40% de plastique (sans justification technique)
rognent sur la créa (on copie ce qui marche chez les autres)
probablement également dans la confection
A ce que je vois c’est les codes de la FF avec le vernis d’une MINEL.
Je n’ai pas vu le nom de OE dans les scandales liés à la production dans les pays en voie de développement. Zara oui. J’ai du mal à les voir dans le même sac (ils disent produire à 79 % en Europe : https://www.octobre-editions.com/fr/a-propos/derriere-letiquette). Même sous l’angle de business model, on peut difficilement qualifier OE de fast fashion vu le nombre de pièces produites et leur variation au cours du temps.
Je croyais ça aussi et je suis allé sur leur site, ils ont pas mal de boutiques finalement, 3 à Paris, 3 en province, et 3 à Londres : https://www.octobre-editions.com/fr/nos-adresses
Ce qui est queudal pour une boîte qui fait cette année je crois 50 millions
Et dans les boutiques, une partie est peut être partagée avec Sezane ?
Je te fais confiance pour le volume, je ne connais rien au retail Mais je pensais qu’ils vendaient tout en ligne, et je ne m’attendais pas du tout aux 3 boutiques à Londres.
Quasi la meme chose pour Zara:
- 50% of all items are manufactured in Spain
- 26% in the rest of Europe
- 24% in Asia and Africa
Zara Clothing Company Supply Chain | SCM Globe
C’est juste que OE (partie vernis MINEL) survend la production en EU car gros argument marketing pour faire genre on est différent.
Une collec tout les dernier vendredi du mois on est pas à 100% sur une grosse grosse FF mais c’est pas non plus l’opposé.
Après je jette la pierre à personne, faut juste se rendre compte que c’est pas si différent de Zara.
Je vois pas ce qu’on reprocher aux compos de leur outerwear au regard du prix
Y’a du 100% laine, du 80-20, et un triblend recyclé ce qui est quand même plutôt la norme actuellement
Octobre ils ont pas du tout la réputation de tirer les prix matière excessivement vers le bas en plus
Après si on compare aux marques qui essayent de « disrupter » le marché en ne faisant pas leurs marges , ce qui conduit la plupart du temps à mettre la clé sous la porte c’est sûr que ça n’est pas à leur avantage
ça tombe bien ce n’est pas mon propos
Ce que je dis c’est que entre un Zara et un OE c’est des marques similaire qui joue dans la même gamme.
Je suis persuadé que certain vont chez OE en ce disant que c’est mieux car c’est pas le méchant inditex bin je pense que c’est faux.
SI tu regardes tous les exemples listé par Gil dans le chan zara on verra qu’il y a plein de pièce qui sont dans la meme game de prix de OE
Bref je maintiens qu’OE c’est de la « quasi » FF avec du vernis MINEL
Tu confonds tout
C’est pas une collec toutes les semaines, c’est des implantations de LA collection à des tempos différents.
Ce qui est selon moi la manière la plus saine de travailler, et d’ailleurs quasi toutes les marques font ça maintenant
Dans ton plan de construction de collection tu le prends en compte, et tu travailles en 1er sur les pièces les plus longues à produire / celles qui doivent être implantées en entrée de saison
merci !
l’oeil d’un pro et d’expérience, ça permet de remettre un peu l’église au milieu du village après dix ans d’esbroufe marketing, les yeux vont finir par s’ouvrir ^^
sinon nouvelle collection en ligne, merci @Magix de m’avoir dit pour le drop, c’est quand même mieux haha
@Tyqdip ça a toujours existé la production en Ukraine ou ça s’est développé récemment ?
justement donc OE c’est pas disruptif pour un pet et donc comparer leur model avec celui de zara and co fait sens pour le mode de production