Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

bon il n’y pas tout de ce que l’on pouvait voir sur leur lookbook, ils font chier ^^

j’aurias bien pris un shaggy jaune à l’oeil, tant pis

je pense partir sur ça:

ça ira bien avec la traveler DFB : gilet laine je me tate juste sur la couleur et la taille, faut size-up avec OE? je me rends pas compte si les mannequins sont fins

un pull sans manches alpaga / laine, il a l’air loose (un peu j’en ai plein déjà :/)

ce polo est mignon, la couleur est chouette

et y a pas encore d epul un peu sympa en coloris, lui est pas transcendant dans le rendu et la compo

peut-être ce pull col polo pour faire un outfit avec le raglan parisien DBF

et reste celui-ci don,t le coloris est sympa et qui es tun bon exemple de choix de couleur pur booster des tenues toutes simples

mais seigneur, qu’il semble moulant

Ça a « toujours » existé au sens où les pays de l’Est ont historiquement un savoir faire notamment pour le structuré (manteau, veste, pantalon) car ils fabriquaient de l’uniforme

Depuis la guerre bcp de marques se sont retirées d’Ukraine car ça compliquait les choses, mais le bassin c’est Roumanie / Bulgarie / Ukraine
D’autant plus que pour le lainage, une très grande partie des matières viennent d’Italie, le voyage est rapide.

Le Maghreb, et notamment le Maroc s’est fortement développé sur le structuré aussi, faisant concurrence à ces pays
Historiquement le Maghreb c’était plus du flou et du 5 poches

1 « J'aime »

tu ne lis pas ce qu’il écrit, t’es têtu ^^

Oui size up
x1 voire x2 vu comme tu aimes porter

Il répond à coté que veux tu

par contre la copie de ce qui marche chez les autres ça ne te gratte aux encolures?

J’ai pas de fitpic dsl

J’aime bien la collab avec Sebago. J’connais pas trop la marque donc j’sais pas si ça a une pluvalue par rapport à leur collection

https://www.octobre-editions.com/fr/product/derbies-askookfield-sebago-x-octobre/daim-camel#size-40

leur pull sans manche avec 50% alpaga

https://octobre.co/QwpqxtZKJv

et ce pull

https://www.octobre-editions.com/fr/product/pull-mabel/marine#size-XS

Ca dépend comment t’aimes porter, mais je pense que si y’a pas indiqué « coupe oversize », il faut size up oui.
En dehors des coupes notées comme confortables, ça reste assez cintré / moulant.

J’ai l’impression que les crans de veste ont été légèrement élargis non ?
Les manteaux sont toujours cool mais arrivent aux couilles, c’est super énervant
Par contre ils se sont quand même payés Richard Biedul pour le shooting, ca assume les inspis (et le budget)

merci V et Isis, donc ça sent le XL partout pour ne pas prendre de risque haha

@JeanBono aucune idée pour les crans ou quoi, les minel je ne regarde jamais :confused:

J’ai acheté quelques pièces chez eux il y a quelques années, à l’époque il me fallait clairement un upsize de 1 pour que ça ne soit pas serré. Si ils n’ont pas changé (et je n’en ai pas l’impression, leur mannequin barbu aux cheveux bouclés est là depuis cette époque et le rendu des fringues n’a pas changé), si tu veux un tant soit peu loose, upsize de 2 !

1 « J'aime »

Moi je prends du L chez OE, et je suis pas du tout oversize à la base. Si tu as été faire un tour sur la cabine d’essayage la tenue que j’ai mis avec le jean et la tropical jacket, le henley est un OE en L, donc pas si large.

D’expérience d’un proche qui a pas mal commandé chez eux, quand c’est pas précisé oversize, il prenait +1 et +2 et renvoyait ce qui n’allait pas. Ça semblait assez variable en fonction des pièces.

d’acc merci les gars !

je vais temporiser je pense, le drop maille arrive le 18 octobre.

je vais prendre, je pense, juste le gilet, reste à voir la couleur

j’ai essayé le pull polo rose ancien pendant ma pause méridienne.
La couleur est plus terne que celle à laquelle je m’attendais.
Je suis parti sur un upsize +1 , XL pour un L, et la coupe est assez classique, le rendu est plutôt plat.
La laine est d’une qualité passable au toucher. A 120€ le pull polo, fallait pas espérer mieux.
Pas de fitpic à proposer.
De manière générale, ce qu’il propose est très quelconque et très sage.

Si rien ne te plaît / ne te semble intéressant eu égard du public qui te suit, tu as le droit de ne pas écrire d’article ?

Au sujet de la production de Zara j’ai vu ces chiffres en % par zone géographique egalement… mais en boutique récemment c’était vraiment 75% en Asie sur les vêtements.

Je me demande si c’est pas du pipeau le 50% Europe :slightly_smiling_face:

c’est qui le public qui nous suit du coup ?

sais-tu ce qu’attendent ls 500k de lecteurs ans / les centaines de K de gens qui regardent les vidéos sur les réseaux ?

:grin:

c’est pas une question piège, c’est un truc où j’aurais répondu avec beaucoup plus de certitudes il y a un an, avant mon expérience en boutique.

et j’aurais eu tout faux :sweat_smile:

il n’a jamais été question de prendre des trucs que je n’aime pas / avoir le droit de, pas de contrat, j’en fais bien ce que je veux des fringues d’ailleurs.

c’est plus de poser un oeil différent sur une marque « simple » et voir comment on peut s’amuser avec, ce qui est une grosse partie de l’ADN borasification

un peu comme jadis les articles secondes lectures où je décortiquais des trucs chiants à mourir comme Monop, Gap, Bg et autre marques neutres / sans grandes DA / éloignés de ce que je peux aimer sur le papier.

et pour le coup, en bossant en magasin, j’ai réalisé que beaucoup de mecs qu’on imagineraient plus client de lecteur cuc / feu bg, aimer notre travail et y trouver des idées.

et ce genre de contenu avec des marques plus accessibles, ça fait un écho.

Bien sûr que sur le micro % qui se trouve sur le fofo, ça n’aura pas de résonance particulière, c’est pour vous. ça nous permet de faire des ponts et d’amener de nouvelles personnes à devenir plus curieux, en faisant un pas dans « leur monde »

(les guillemets ont vraiment leur importance, je grossis le trait vraiment ^^)

c’est pour ça qu’en début d’année, j’ai pu être virulent avec les quelques membres qui parlaient de « clones » borasification comme on avait réussi à engendrer des milliers de mecs à suivre à la lettre nos délires ^^ il n’y qu’une infimine petite partie des gens qui nous lisent / suivent sur les réseaux qui sont touchés au point d’acheter les choses pointus dont on parle / borali & co

donc trouver des moyens de capter l’attention des gens, en jouant avec des fringues plus simples, ça a toujours été une méthode qui me plaisait pour créer du lien :slight_smile:

5 « J'aime »

c’est la question que je me posais les dernières fois que je suis entré dans un zara il y a un an

et peut-être qu’ils font leur % comme les japonais avec leur made in Japan:

« à la valeur » (cout de production ou prix de vente)

et non en « quantité »

donc du coup, l’europe prendra une plus grand part en % mais la réalité en quantité dans les magasins sera tout autre ?

1 « J'aime »

Est-ce que depuis que le “media” BonneGueule est dead, tu as eu une augmentation du trafic sur ton blog ?

Pour ma part je trouve ca super interessant la manière dont toi (et d’autres ici) arrivent à combiner différents types de vêtements et je serais curieux de voir comment tu integrerais certaines pieces d’OE avec d’autres pieces plus “pointues”.

J’adore voir les outfits ici, y’a des inspirations incroyables, mais si je regarde ma garde robe et ce que je porte au quotidien, ca reste tres sobre et soft :slightly_smiling_face:

Zara basic etc oui (comme son nom l’indique), ce sont des programmes petits prix et basiques qui sont très majoritairement asiatiques (mais pas que), du fond de rayon en quelque sorte, gros volume et tu anticipes très en amont

Pour les pièces « mode » t’as pas le temps de fabriquer en Asie et faire venir en bateau, ça marche pas avec leur rythme de collection.
Donc bcp d’Espagne / Turquie / Europe de l’Est pour ces produits

2 « J'aime »