Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

peut être que j’ai eu trop le nez dedans parce que j’ai rebosse le sujet pour la sortie

mais j’y vois une version wish du fenté de Coltesse

y a des éléments assez singuliers qui font se dire que le moodboard, on peut imaginer ce qu’il y avait dessus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Vous avez un avis sur leur parka ? Notamment la Peter, que je trouve plutôt bien dans l’ensemble.

Après niveau qualité je lis de tout, parfois bien, parfois catastrophique. Votre avis en 2024 ?

pour ceux qui auront peut petre envie de ton répondre:

Parka peter
parka frazer

pas ma came les parkas toute courtes comme ça. Après, ça plait de fou, je le vois chez Drapeau Noir en boutique, les clients plus « classiques » raffolent des modèles courts

après pour ce prix, on ne peut en attendre grand chose niverau technique, j’irais plus sur un truc plus stylé, en occasion du coup. Les parkas de ce genre, je trouve, c’est plus un produit pour ceux qui n’ont pas envie de chercher.

et à ce petit jeu, je préfère largement Aigle en soldes / seconde main, en facile à dégoter

bon sinon, j’ai plié cette histoire de bon.

j’ai pris le gilet en marron en XL, je l’ai reçu, ça fit pas mal du tout , pour le coup il est intéressant et le marron est beau

et le reste j’ai attendu le drop mais rien ne me faisait vibrer, j’ai pris un pièce utile:

un harley of scotalnd dans un coloris qui ira bien avec mes jeans. pur le coup le prix est cool, ça fai tun argument pur reux

et le pull rose à col polo en XL, on verra

(je dois etre fatigué, les photos me paraissent plus encore que le site de cam quand il avait le soucis d’image ^^)

en revanche, je n’étais jamais entré dans un magasin de ce type de marque, je ne pourrais pas dire pourquoi mais je suis me senti vraiment mal à l’aise

et pourtant les employés sont super gentil, souriant, ils n’ont clairement à se reprocher, ils sont vraiment pro

mais purée, tous à 'loreillette, le talkiewalkie, beaucoup de « mouvement », j’avais pas mis les pieds dans un zara depuis une bonne année et j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un magasin de grand enseigne

ou genre un sephora

tout ce que je n’aime pas du retail (mais qui es tlogique vu les ordres de grandeurs de vente de la boite)

et là, clientèle, assez chelou

je pensais pas être autant dépaysé d’un shop comme drpeau nori où je bosse, j’aurais pas tenue 2 semaines chez OE :flushed:

3 « J'aime »

Toi, ta nana ne t’a jamais emmené dans une boutique Sézane. Tu n’étais pas prêt.

9 « J'aime »

Je crois que j’en ai jamais eu une qui s’habiller chez eux. J’ai du fréquenter (du moins assez longtemps) des meufs trop cheap :sob:

2 « J'aime »

Génial merci!

En gros j’ai reçu une carte cadeau de 150e chez Octobre et je voulais les dépenser pour la parka, mais je me demandais si niveau qualité ça valait la peine.
Autrement ça partira sur une chemise

Si tu penses “qualite” à mon avis tu peux y aller.
Est ce que le design te plaît ?

Pour les non parisiens comme moi, Sézane c’est synonyme d’un colis de la taille d’une Twingo une fois par an avec toute la tréso du foyer engagée jusqu’au retour de 90% des articles.

12 « J'aime »

Je ne suis pas parisien et pourtant, je peux te décrire au mètre carré près l’appartement Sezane de Paris, de Lyon et d’Aix-en-Provence ^^

3 « J'aime »

Je t’avoue que je ne connais pas le concept, je pensais qu’ils avaient des boutiques à Paris uniquement. Je me garderai bien d’en parler à madame :grin:

1 « J'aime »

Sage décision

Blazer reçu ce matin (donc service livraison très rapide, c’est cool).
C’est un produit très honnête pour le prix, 100% laine et coupe plutôt sympa.
J’ai pris 48 pour mon petit M. J’ai peur de passer sur un 50 et d’en avoir un peu trop de partout… je ne sais pas bien.

Voilà quelques photos, porté avec la tenue du jour (col roulé/jean crème… un peu comme la page produit !) :

Et avec ce que j’imaginais avec ce blazer (chemise/jean) :

C’est ce modèle :
https://www.octobre-editions.com/fr/product/veste-riddle-octobre-editions-x-lafayette-saltiel/pied-de-poule-beige#size-46

@romainsss tu l’as reçu aussi ?

Allez, je lance un petit sondage pour avoir l’avis du public^^:

• Garde !
  • Renvoie !
0 votant
4 « J'aime »

Pas encore reçu non mais vu tes photos il va être trop court à mon goût :confused:

5 « J'aime »

je le trouve un chouille limite

3 « J'aime »

C’est trop serré sur toi je trouve.

2 « J'aime »

Ça m’a l’air pas mal ! Tu te sens engoncé dedans, @yannos80 ?

1 « J'aime »

Trop courte au corps, trop slim pour le premier pantalon.
C’est seulement ok sur la 3e photo car ta pose fausse les proportions haut/bas.

Le 48 doit être ta taille dans le style pensé par OE. Mais ce style t’imposerait d’autres bas.
Le 50 serait peut-être mieux en longueur de corps, et diminuerait peut-être aussi l’ouverture des pans une fois la veste boutonnée. En contrepartie, tu devrais probablement faire raccourcir les manches, et tu risques en effet d’avoir un peu trop de volume aux épaules, en haut du dos, et à la poitrine.

5 « J'aime »

Je rejoins la team « renvoie »

tu as le même rendu que j’aurais en prenant 50 (pour mon petit L) et le 52 que j’ai essayé était trop long en manches et pas assez long our équilibrer mon bas (j’avais un jean borali donc ça biaisait un peu aussi les proportions)

@romainsss c’est ce que je craignais :frowning:

1 « J'aime »

En positif, les revers sont cools, les poches aussi. En négatif, j’ai vraiment du mal avec les épaules mais c’est sans doute une question de goût, et à l’œil il semble un peu serré et un poil court, alors que les manches sont à la bonne longueur.

1 « J'aime »