Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

Les epaules ont l’air d’être un peu trop structurées non ? Il y a du padding?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, ça m’aide bien ! :pray:

Pour défendre (un peu) cette veste en plus de vos arguments : elle est assez lumineuse vs une autre marron que j’ai (Uniqlo), c’est en 100% laine, longueur de manches ok pour moi en 48, épaules davantage structurées (en effet @Muholoub ) ce qui n’est pas si mal avec mes épaules déjà « tombantes », et elle s’accorde bien avec mes lunettes^^. Et son prix aussi.

Contre cette veste : coupe assez slim (je me sens très légèrement engoncé @Alcor ) qui ne fonctionnera qu’avec des pants pas trop larges, plutôt courte c’est vrai.

J’ai bien peur de devoir mettre bien plus d’euros afin obtenir une coupe « parfaite » pour ce type de veste !

2 « J'aime »

Le problème c’est que le point négatif c’est le plus important haha

1 « J'aime »

Le côté trop court ?
Pour le slimou, j’ai rien contre^^ !

Le côté court j’ai rien contre, mais justement tu dis toi même que tu te sens engoncé et je trouve que ça se voit sur les photos

1 « J'aime »

Oui c’est souvent mon souci avec mon entre deux tailles… du coup il m’arrive souvent de faire le deuil de la coupe parfaite ahah !

Vos retours m’encouragent plutôt à renvoyer et comme le fit>all, je pense suivre vos conseils. Allez, je me laisse 24h pour la forme.
Et j’épargne pour du Drake’s. :grin:

7 « J'aime »

ça vaudrait pas le coup de tenter la taille supérieure ?

2 « J'aime »

Rien a voir mais c’est quoi le jean clair? Orslow 105?

1 « J'aime »

Pour illustrer la critique :

manque de longueur au corps
point de boutonnage trop haut
cintrage un peu trop marqué qui provoque une ouverture des pans trop importante

Dans l’idée d’OE, tu dois associer cette veste à un pantalon dont l’entrejambe est plus haut, avec moins de flou sur le haut de la cuisse et au bassin (fesses plus moulées !). La jambe du pantalon est un peu plus ajustée, le LO plus étroit, pour faire écho à la ligne slim des manches de la veste.

En combinant tous ces éléments, voici grosso modo le résultat :

Et le gif habituel, pour mieux se rendre compte des changements :

yann

38 « J'aime »

Quel boulot

2 « J'aime »

Mais trop fort @gilead !
Merci, c’est très instructif comme toujours.

La taille du dessus ne devrait pas sauver tous ces points. J’essaierai à l’occasion en boutique pour comparer et m’habituer à regarder tous ces détails importants.

oui Orslow 105 @micka

3 « J'aime »

Pour être conforme à la retouche plus haut, il suffira donc de remplacer le 105 par un 107.

OE annonce 74,5 cm de longueur dans le dos pour une taille 48. Tu vérifieras si c’est exact. J’ai ajouté environ 3-4 cm de longueur et j’ai tout décalé (boutonnage, poches) vers le bas dans les mêmes proportions. Pour un gabarit comme le tien, je pense qu’environ 77 cm dans le dos est idéal ; ni trop long, ni trop court.

Pour t’aider lors de tes prochains essayages en boutique, voici un repère utile :

dans un costume, le haut de la ceinture du pantalon doit atteindre le bouton le plus bas de la veste, dissimulant ainsi la chemise en dessous une fois la veste boutonnée.
Comme tu peux le voir ci-dessous, 4-5 cm séparent le haut de ton jean du bouton le plus bas de la veste.

Dans le cas d’une veste sport/dépareillée, un peu de laisser-aller est possible ; évite tout de même un bas de veste qui s’évase trop et trop haut.
Après ma retouche, l’évasement restait peut-être trop marqué. Dans l’idée, tu veux que l’ouverture de la gorge à la poitrine soit plus marquée que celle à l’abdomen, afin que le regard se porte naturellement vers tes épaules et ton visage plutôt que vers ton bassin et ta teub (exception possible : période de rut).

Ci-dessus, les deux ouvertures de la gorge (poitrine & abdomen) forment un sablier quasi symétrique, avec un triangle à la poitrine un peu plus étiré. C’est plutôt agréable à l’œil.

Mais l’on pourrait également explorer des proportions légèrement différentes, en réduisant l’ouverture à l’abdomen, et en augmentant celle à la poitrine ; le placement du boutonnage pouvant rester inchangé ou être déporté vers le bas.
Si tu tombes sur des vestes des années 80, tu constateras que ce type de proportions fut alors poussé à l’extrême, avec un boutonnage très bas, un abdomen peu ouvert, et des épaulettes très larges. Le but étant d’exalter une forme en V, généralement considérée comme flatteuse sur l’homme.

Ce qui donnerait (sans exagérer les épaulettes) :

Les gens ici qui maîtrisent Photoshop doivent pouffer en voyant mes bricolages faits à la truelle :sweat_smile:

35 « J'aime »

Non en vrai, c’est super intéressant et instructif

9 « J'aime »

C’est en tout cas encore une fois qu’une pièce comme ça type blazer c’est pas simple du tout à trouver dans la coupe qui va bien .

2 « J'aime »

Ça tient à quoi par rapport à d’autres type de vêtements ?

Moi je trouve ça super et même si tu trouves que c’est fait à la truelle rien que le temps que tu passes pour chaque réponse que je te vois apporter ici ça mérite un grand merci :clap:

4 « J'aime »

Master class.
Merci (pour moi) et merci pour tout le blog.

5 « J'aime »

Masterclass

4 « J'aime »

Merci les gars pour vos coms :pray:

9 « J'aime »

Très enrichissant, cela transpire la passion !