Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

Les manches ont l’air très longues également

1 « J'aime »

Yes. Encore plus sur moi car je n’ai pas le bras long, littéralement :disguised_face:

1 « J'aime »

Mais concrètement ce blazer il va aller à qui?

Il est trop court et trop cintré avec des manches trop longues…

A lui :

5 « J'aime »

Bah non il est trop grand :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

J’adore le design !

Mais effectivement, l’aspect qualité et « durée de vie » de cette parka qui m’intéressent beaucoup

Faut arreter avec la longueur des manches … je n’ai aucun blazer sur lesquels je n’ai pas fait retoucher la longueur des manches. C’est comme la longueur d’un pantalon, ca se retouche et basta.

Parce qu’on est pas très grand, par contre sur des gars de 1m80 passé c’est plus rare d’avoir 5cm en trop à mon avis.

C’est juste qu’il a une coupe ajustée/slim qui ne convient pas à l’immense majorité des gens qui postent ici.

8 « J'aime »

La veste peut être trop ajustée/slim pour le public du forum ET objectivement mal coupée. @yannos80 est le M mince le plus standard du monde, tout ou presque tombera bien sur lui. Toutefois, il y a trop de soucis de coupe sur lui en taille 48 pour en faire une simple histoire de goût/préférence. Il existe des vestes slim bien pensées, bien réalisées, et celle-ci ne semble pas en faire partie. Le rendu n’est pas abominable, hein, simplement bof.

@micka il est tout à fait possible que cette veste aille mieux à un gabarit comme le tien, moyennant un raccourcissement des manches. Sur les hommes d’environ 1,70 m et moins, la longueur du corps devrait devenir correcte, idem pour le placement du boutonnage.

2 « J'aime »

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je t’imaginais avec une allure à la Bukowski. Alors que tu es en bon état physique :sunglasses:

Sans être un historien du costume, ta veste me fait penser à la fin des années 70 et à la première moitié des années 80. Quand je décrivais plus haut des vestes au boutonnage très bas et aux épaulettes particulièrement larges, cela renvoyait plutôt à la seconde moitié des années 80 (et au tout début des années 90).

2b9b7a32bc8e0bda1457f5ec82e3c7fc

L’effet est d’autant plus marqué avec des vestes croisées (qui dissimulent le top block du pantalon et font ainsi ressortir la partie supérieure du torse) :

4 « J'aime »

Un autre exemple sur un membre du forum (@McGeal ), avec une veste datant probablement du début des années 90, au boutonnage très bas mais déstructurée par ailleurs (pas d’épaulettes) :

On peut au passage constater que ma « règle » du haut du pantalon qui doit au moins atteindre le bouton le plus bas de la veste … ne s’applique pas à toutes les coupes de costume.

9 « J'aime »

À tout hasard il y a une vente Fursac chez The Bradery depuis ce matin où ce blazer est dispo :

1 « J'aime »

Est-ce que Fursac est bien recommandé ici ? Je ne lis pas grand chose au sujet de la marque depuis que je suis le forum, ça vaut le coup ? :slight_smile:

En tout cas leur sizing a l’air curieux, je vois des modèles 1m90 qui portent du M.

Merci ! Il m’envoie moins du rêve celui-ci^^.
@Caslu je viens de choper une funshirt en M de chez eux et je dirais que c’est TTS/slim.

1 « J'aime »

Borsarello essaye depuis qlq années maintenant d’en faire une incarnation du style parisien. C’est extrêmement poussé dans l’étiquette etc. Perso je trouve que ça marche pas mais je salue la tentative de vouloir faire autre chose que des costumes anthracites pour le boulot ou des costumes bleu roi pour les mariages

3 « J'aime »

Sans grand succès:

FURSAC à Paris | Chiffre d’Affaires, Statuts et Bilans

2 « J'aime »

C’est rude :cold_face:

Ils sortent 35 millions de CA, des prix retails quand même haut avec un EBITDA aussi catastrophique… ils ont des couts immenses ? :thinking:

En même temps le virage pris dans la DA est quasi aussi brutal que celui de bonnegueule
La clientèle historique c’est pas forcément le
Genre à se jeter sur des mocassins blancs…

1 « J'aime »

J’aime bien la DA de Fursac (à choper en solde), mais la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous : boutons qui se décousent au bout de 3 semaines, sweat qui perd 2 tailles avec un lavage normal, short dont la matière devient affreuse après 2 lavages.
Bref, c’est terminé pour moi.
Donc Borsarello il est sympathique mais entre la qualité des sweat Holidays à l’époque et Fursac aucune confiance dans ce type.