Je suis peut-être à côté de la plaque mais je les ai toujours associés aux marques du Sentier (SMCP et compagnie) dont le business modèle est de vendre des sapes beaucoup trop chères pour qu’elles valent tout juste leur prix en soldes
Ah bah tiens Fursac est justement une marque de SMCP - CQFD
Haha, probablement paske j’aime à me plaindre de l’espèce humaine et de son implacable capacité à savonner sa propre planche, ou pask’avec l’âge je récite à l’envi tout le solfège du mysanthrope ronchon, ou encore paske je m’reconnais dans l’idée d’être seul avec du monde autour, bref^^…
Mais merci pour le compliment.
C’est vraiq u’en dépit de l’âge on peut dire que j’reste encore aux affaires; j’viens tout juste de muer.^^
J’ai aussi un coeur en titane, des hanches en kevlar, une prostate en alumium adonisé, un squelette structuré en carbone polymère comme la F1 de verstappen…
… et alors que jai traversé toutes les époques, connu tous les dictateurs, fait sauter jules Ferry sur mes genoux… et malgré le temps d’antan, je porte toujours beau.
Comme quoi avec une belle carte génétique et 253 trimestres de cotisations on bouge pas des masses.
Seul l’ ennui propre à ceux qu’ont tout connu me rappelle un petit peu à mon âge. Et avec un abonnement au ciné d’arts et essais du village je suis désormais à ça de sombrer dans le sudoku en guettant la prochaine chute d’un énième trentenaire en trottinette. Mais ça je m’en lasserai jamais.
Alors si !, et cette veste achetée en '79 dans une boutique de montreal ne dit pas autre chose.
J’en profite pour ajouter que tes posts, tout à la fois hédonistes et instructifs, combinés par ailleurs à tes curations toujours bien senties, ne manquent pas de te faire passer à mes yeux pour un solide historien du futur. Et le temps que je gagne grâce à toi rattrape largement celui que je perds par ici.^^
(bref je suis content que tu existes. )
La DA chez Fursac a beaucoup évolué pour chercher la coupe qui fonctionnerait le mieux, je pense que ça a entraîné pas mal de coût de patronage. En plus de ça la collection de costumes comportait beaucoup de modèles différents donc forcément encore pas mal de patronage différents. Pour les matières j’ai quelques pièces et jamais eu de problème particulier, de mémoire y’a eu pas mal de matières de sweat différentes au fil des saisons, il peut y en avoir des moins stables que d’autres sûrement
Un avis du pull jaune vs celui de DN?
Jamais porté de jaune mais quand je vois ton look avec un fatigue pant c’est plutôt cool^^
Je regarde d’autres marques mais pas trouvé encore
ce sont pas les mêmes couleurs, le OE est jaune, le DN ocre
et oui ce sont les mêmes pièces donc le OE est une meilleure affaire
merci @romainsss si jamais un truc vous botte, c’est cool de passer par ces liens.
après, j’aimerais bien qu’Octobre Editions valorisent les créateurs de contenu sérieux, dire qu’ils n’ont pas de budget, c’est un peu gênant quand on connait leurs chiffres ^^
et c’est dommage parce qu’on a senti direct que (sur les réseaux), bah une marque avec ce niveau de prix, ça intéresse totu de suite plus de monde.
@skum je vais essayer de voir ça, j’avais déjà essayé un concours mais j’avais pas eu de retour. y a pas un 10% premier client / newsletter ?
Je suis allé à la boutique de Lyon samedi, il y avait pas mal de monde, c’était impressionnant
Il y avait un vigile qui régulait les entrées
Je ne connais pas très bien la marque mais au final rien ne m’a botté, c’était plutôt des pièces basiques sans trop de charmes
Je préfère clairement la DA de DN
Je pige pas trop leur succès
Bah tu donnes la réponse.
C’est basique.
T’es sur de ne pas dénoter à côté de ton copain d’open Space et en même temps comme tu as de la thune et que tu es un grand tu considères que tu ne dois plus aller chez Zara, Jules et Celio.
Et puis en plus c’est plus ecolo et rien que ça ça justifie ton tour du monde de 6 mois avec 37 avions.
Et puis si toutes les filles stylées s’habillent chez Sezane il y a bien une raison. Genre Marie la VP comm institutionnelle par exemple.
Je ne trouve pas que l’on puisse dire que Octobre Éditions est basique non plus
C’est bien placé niveau prix et mainstream, par sa filiation avec Sezane mais on reste loin du vêtement basique
y a pas mal de textures différentes, de couleurs sympas, ils captent / pompent très bien ce qui est dans l’air du temps
justement en s’éloignant des fringues basiques du vestiaire masculin
Je ne suis pas client mais je trouve qu’ils le bon exemple d’un vestiaire casual chic, pas chiant, pas trop cher, avec un petit effet wahou quand on n’est pas un énervé du chiffon
du peu que je me souvienne, ça me semble plus goutu que asphalte pour à pene plus cher ? bien ieux que balibaris en étant moins cher ?
C’est clairement plus goutu qu’Asphalte et mieux que Balibaris. Si un collègue ou pote me dit qu’il veut se refaire sa garde robe sans se casser la tête et sans rentrer dans le délire un peu geek: va chez Uniqlo pour quelques basiques, chez OE pour des pièces un poil plus forte et ça fera le job, tu seras bien habillé et discret.
Plutôt d’accord. Pas client et je n’ai vu aucune pièce irl mais de visu sur le site j’ai pas souvenir de pièce hyper chiante, des coloris parfois sympa, j’ai même failli y acheter des pièces.
Les 2 reproches que j’ai pu avoir :
Le sizing : je voulais leur prendre un costume une année mais c’était trop petit et trop slim
Les matières : mieux que Sézane dans ce que j’avais vu mais parfois une part de synthétique qu’on aimerait éviter.