Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

C’est ça

J’ajouterais qu’OE représente un peu le yang d’Asphalte. D’un côté on a la marque de basiques solides pour l’homme stylé même mal rasé moderne, de l’autre on a le vestiaire du jeune cadre dynamique déconstruit qui cherche quelque chose d’un poil plus raffiné sans non plus sortir du moule et est par ailleurs ravi de se faire conseiller par sa copine sur ses achats vêtements

Et tu peux ajouter à ça la hype du lancement d’une ligne homme par Sézanne qui est quand même devenu un poids lourd de la tendance féminine, c’est pas n’importe qui non plus

Ca fait chier de le dire mais avec OE Sézanne a réussi le coup que BG a loupé avec sa ligne femme

@Boras c’est comme ça que je les vois aussi. Bon par contre c’est pas difficile de faire mieux que Balibaris, je ne les aurais pas forcément pris en exemple :grimacing:

6 « J'aime »

A la différence que Sezane quand ils ont lancé OE :

1/ Faisaient déjà un CA confortable ET était bénéficiaire
2/ A créé une marque à part entière : nom propre, équipe dédiée

C’est la grosse diff

6 « J'aime »

@luluberlu Yes, je me suis mal exprimé sur le basique
Quand je dis basique, j’entends du bcbg/casual chic coupe slim fit
Alors oui il y a de la texture, du velours, du shetland etc mais tout est moulé, court (longueur, col etc…), toutes les personnes dans le magasin portaient ça dans ce genre là
Bref j’avais l’impression de revenir quelques années en arrière
Sinon pas trop de prise de risques, pas de motifs cool, de camo, de paisley…
Après oui c’est plus intéressant qu’Asphalte (c’est pas compliqué en même temps)

J’avoue que c’était aussi un peu la vision que j’ai de basique et si on prends cette définition je pense que c’est définitivement une marque « basique ».

Salut,
Est-ce vraiment ce que vous ressentez de la marque ? (vraie question sans arrière pensée ni provocation, je précise ^^)

Autre précision, je n’ai jamais acheté donc jamais mis les pieds dans une boutique

Je pose cette question parce que je ne perçois pas les termes que tu cites par rapport à cette marque, surtout sur le : « jeune cadre dynamique déconstruit ».

Ton message me paraît « trop » intellectualiser les propositions d’une marque de vêtements et utiliser des mots qui peuvent perdre en poids par la suite (un peu comme le terme « bobo » que tout le monde sort et qui n’a plus vraiment de définition autre que péjorative). Je pense qu’il est possible de donner son avis autrement qu’en mélangeant d’autres sujets

Bref, si j’achète un jour une pièce chez eux, je ne penserais pas du tout à ça ^^ (j’utilise le conditionnel parce qu’il n’est pas impossible que je change d’avis). Comme je ne le penserais pas lors d’un achat chez des marques que j’apprécie, exemple Kestin qui est une marque « simple » qui, selon moi, ne bousculerait pas les goûts d’un jeune cadre en attente l’approbation de sa copine pour acheter un vêtement

2 « J'aime »

Perso pour moi le terme basique je l’associais avec vêtement basique: t-shirt blanc, pantalon droit beige, hoodie gris.

Dans le contexte que vous mentionnez tous les deux, leur pull polo texturé en laine rose ou au pif leur polaire avec 6 couleurs différentes, je crois qu’à part pour la population pointue du forum, pour 90% des gens ce n’est ni un « basique » ni des pièces que proposerait une marque « basique ». Ce serait au contraire des pièces fortes.

Pareil pour le message initial qui disait ne pas trop comprendre le succès de la marque, le côté slim ou un peu ajusté de la majorité de leurs pièces c’est vraiment ce que porte la grande majorité des hommes. Ca va forcément avoir beaucoup plus de « succès » (financier) qu’une marque qui fait des trucs avec une DA plus pointue et qui plaira ici sur le forum :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Moi ce que je comprends pas avec OE, c’est que j’ai l’impression qu’ils lancent une nouvelle collection toute les semaines. Ya 10 milles articles sur leur site.

Tu implantes ta collection au fil de l’eau, c’est plus logique de proposer les produits aux bons moments (les manteaux quand il commencent à faire froid, et pas début Aout quand tu implantes les pulls léger et les chemises par ex)

Tout ce que fait Borali en somme :face_with_hand_over_mouth:

14 « J'aime »

Bah les polaires ça fait des années qu’on en voit, les pulls polos pareils etc, ils font comme zara et co il reprennent ce qui marches ailleurs, c’est pas une marque qui va lancé un trend ou proposé des coupes particulières, c’est des suiveurs, c’est une marque de PNJ en gros.

Au delà de la saisonnalité, c’est aussi qu’ils travaillent sur une poignée de patrons qui sont juste continuellement décliné dans différentes matières / couleurs / motifs (si il y a).

Tu couples ça à la synergie qu’ils peuvent avoir avec sezanne pour aller chercher de la matière première, avoir des designers en interne et taffer dans une logique d’échelle : ça va vite

Je pige le succès, pas forcément la hype
Puis il me semblait que le slim/moulé n’était plus tendance^^

Perso le slim je vois ça partout chez tous les hommes donc j’ai l’impression que c’est bien la norme pour le moment. Le moulant genre skinny j’en vois relativement peu, et la plupart des marques n’en font plus trop.

Si je parcours les lookbooks d’OE c’est plutôt slim mais c’est pas non plus ultra moulant si on est raisonnables :grin:

Au final c’est quoi une pièce forte? Je pense que ça dépend vraiment du niveau de la personne qui juge la pièce. Pour tous mes amis, une pièce forte, c’est déjà un manteau long ou un bandana alors que c’est ultra basique, parce qu’ils sont tellement pas intéressés à la sape. Tandis que les membres du fofo considèrent probablement que les créateurs avant-garde type Rick Owens proposent des pièces fortes. Si tu t’habilles tous les jours en RO ou Transit, tu vas penser que ton tee qui t’arrive aux genoux est un basique sur lequel tu vas poser des pièces fortes, alors que le mec qui s’habille chez Jules va penser que ton tee vient d’un autre monde.

Équipe franchement réduite chez Octobre

Par rapport au CA qu’ils font c’est assez fort

C’est là toute la question, ici on est sur un forum avec des goûts tres marginaux comparés à l’ensemble.

Il faut garder en tete que beaucoup de pièces OE seront considérés comme pièces fortes pour 90% des gens.

1 « J'aime »

Après, OE n’est pas non plus une marque slimou sur l’ensemble de sa gamme

parfois quand on rentre pas dans un vêtement, c’est pas ce dernier qui est trop slim, c’est peut être qu’on est trop gros ^^

(et plus sérieusement qu’on attend autre chose comme coupe)

la silhouette OE est équilibrée et plutôt cohérente avec leur cible

maintenant qu’ils rincent la terre entière sur IG et TT, on voit leurs fringues partout, on est quand même pas sur les silhouette Le pantalon ou bonnegueule d’avant la perdition.

Par curiosité, j’ai regardé l’autre jour ce que ça donnait sur TT, notamment non français, c’est pas le truc horripilant qu’on a l’impression que c’est en lisant les reoturs ici ^^les mecs sont plutôt stylés avec, dans le genre

c’est une bonne marque de casual chic accessible et qui peut, sur quelques bien s’"amuser car elle a la confiance de ces fans, car elle est cohérente depuis le début.

@luluberlu pour moi une marque qui fait du basique, propose un vestiaire neutre dans les formes et les couleurs (donc slim ou pas) et je ne trouve pas OE basique, y a de la couelur, du motif, de la texture, ils bricolent un truc pas trop mal vu les prix (et oui y a pas de miracles sur les matières avec des pulls à 120e, mais c’est franchement, je pense, quand même un peu wahou pour une clientèle peu averti)

6 « J'aime »

Bonsoir à tous

C’est mon premier post sur le forum. J’ai flashé sur la veste à motifs au fit manifestement aléatoire. Je fais 1m85 pour 78/80kg. Après une période (révolue) de veste portée-subie en taille 48, je porte généralement une taille 50 en haut et un 32 en bas.

Spontanément et à la lecture du guide des tailles, j’aurais opté pour la taille 50 (avec 57cm d’aisselle à aisselle). Face aux différents retours sur ce sujet, j’ai finalement commandé la taille 50 et la taille 52 (portée par le modèle d’OE qui fait 1m86).

Je vous partage les photos :
Taille 50 :

Taille 52 :

Qu’en pensez-vous ? Pas trop d’excès de matière aux épaules en 52 ? Il s’agirait de ma première veste de ce type, j’explore encore ce que je pourrais en faire…

Merci d’avance :blush:

Dans ton style, je trouve la 52 impec
Niveau épaule y’a zéro diff avec la 50
Ça colle bien avec le reste des volumes de ta tenue en tout cas. Si tu avais besoin d’un avis pour te convaincre de la garder, et que le reste de tes pantalons ont le même volume que celui en photo, je te dirai oui !

En revanche j’ai juste un bémol sur la veste fermée, je la trouve plutôt courte. J’opterai pour la laisser ouverte

1 « J'aime »

Clairement mieux en 52.

1 « J'aime »