Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

Purée quelques heures apr week-end et tu les as tué en 6 mois

Pas certain que les paires soient à remettre en question

Doit y avoir une incompatibilité quelque part entre la forme de tes pieds et le shape

(Trouver une paire aux orteils, j’ai ça que gamin, on avait pas d’oseille et la on la portait même devenu trop petite en fouet d’année 🥲)

2 « J'aime »

CP ca morfle mais ça va je trouve mais c’est pas un achat raisonné de toute façon vu le prix.

Les miennes ont deux ans et demi

Je les mettais pas mal au début et maintenant moins d’1/semaine car je fais tourner.

Pour les remplacer je prendrais des artisan lab si je re veux des pompes blanches ou des svensson

1 « J'aime »

Merci pour le retex photo. En effet c’est très clean pour 2 ans passés. Je vais regarder les deux marques que tu as citées👌

Pour la science
Sneakers essentiel ou minimalist (sais plus) Artisan Lab
Qui ont facilement 2 ans mais que j’ai relativement peu porté



1 « J'aime »

J’ai la même expérience avec les CP Achilles. Beaucoup de marques d’usure et des plis disgracieux sur la toes box. Décevant au final… Ça reste de la bonne came mais ça ne vaut pas le billet.

Octobre éditions complète toujours sa collection automne / hiver pour son anniversaire en… octobre (Collection | Mode homme | Octobre Éditions). Ils ont rajouté plein de pièces sympas dans la veine de celles qui ont plu ci-dessus, par exemple :

Je vais prendre un ou deux trucs, j’ai gagné un concours sur Insta et j’ai 100 balles de bon d’achat :money_mouth_face:

Je vous ferai un retour.

100 balles

c’est vraiment le montant « batard » pour faire consommer le gagnant haha

(sauf s tu es kiabi ou taiti ^^)

Haha j’avoue je vais devoir rajouter un peu mais je vais pas me plaindre non plus ^^

Y a un ou deux trucs qui peuvent être chouettes (à voir en vrai).

Les filtres / retouches sur les photos deux et trois, no comment.
La première est sympa malgré son tout petit col.

J’aime bien la première aussi

Bonjour à tous. Premier post : je m’interroge sur la qualité du pantalon Carl de chez OE en tweed anthracite qui me fait de l’œil. Sur leur site les photos sont très peu nombreuses et j’hésite du coup avec le pantalon laine mérinos moon ajusté de chez DN qui est plus malheureusement plus cher… Un avis ? Merci.

Les produits OE sont en général propres pour le prix

En terme de qualité c’est kif-kif.
La laine moon est probablement plus cher et moins générique que le tweed de OE.
C’est une question de style.

1 « J'aime »

J’ai reçu le bob multicolore en corduroy :


(Photo au téléphone, les couleurs sont trop saturées c’est plus sobre en vrai)

Porté :


Il est chouette et passe pour les têtes plutôt grosses (je fais 59 de tour de tête)

4 « J'aime »

On m’a offert la casquette dans le même délire.
Vraiment sympa et en effet ça passe bien pour les grosses têtes.

1 « J'aime »

La collaboration avec Brut on en pense quoi ?

une énième parka inspi militaire, et qui est à mon sens trop ajustée

2 « J'aime »

La parka est sympa, avec les 3/4 en coton, ça peut donner une utilisation assez polyvalente pour les mi saisons.

Le gilet sans manche, over pricé ( 200 balles) vu la compo imo. Il reste sympa avec l’intérieur couleur rouille.

Le pant, trop ajusté qui enlève l’esprit military, dommage.

Par contre très étonné de cette collab, je pensais que Brut était moins mainstream :joy:

1 « J'aime »

https://www.octobre-editions.com/fr/product/bottines-chukka-sanders-x-octobre/daim-camel#size-6

Pire que les collabs’ Alden ^^

Embossé OCTOBRE x SANDERS sur la première de propreté

2 « J'aime »

Clément le visage de Brut a bossé avec le même genre de marque (hast, asphalte, bg …), ce n’est pas surprenant pour le coup.

Ils ont raison de le faire, c’est l’assurance de prendre un beau billet sans avoir à gérer trop de truc (pas de prod ou distriburion) et de faire circuler le nom.

À leur place je n’aurais pas hésité non plus.

C’est bien qu’Octobre fasse ça pour son publique, c’est toujours mieux que les parka urbaines à mon sens ^^

@Valentin_Hbt dans le sens où il n’y a pas un seul changement si ce n’est pas le nom sur l’insole ?

i c’est ça, ils ont fait encore plus que End qui avait quand même mis un print sur cette même insole haha