Officine Générale - Parisian Sizing

Je reviens tous juste de la boutique OG situé dans le 11eme.

Je suis assez hypé par les pantalons

Que ce soit Paul, Pierre, Owen. Les coupes sont super cool. (y a pas Jacques) en sizant d’une taille supérieure ça fera le taff.

ensemble en velours grosses côtes grège

Leurs modèle en velours crème est vraiment très sympa nouvelle6collection, le modèle femme est superbe ici et quand je l’ai vu, j’ai pensé qu’il pourrait donné des idées à quelques un.

J’ai enfilé la veste en 54 et elle bien coupée avec des manche suffisamment longue pour mes longs bras

et je rejoins un gars du forum en disant que la seule différence entre DBF et OG ce sont les différences de prix.

« et je rejoins un gars du forum en disant que la seule différence entre DBF et OG ce sont les différences de prix. »

???

1 « J'aime »

Tu peux développer car je vois vraiment pas ?

1 « J'aime »

@Jakarta @Nieth

Pour avoir visité DBF aussi (que je kiff aussi) je rejoins @urbancitizen. Finalement, la seule vraie grosse différence entre les deux labels sont les lieux de fabrications si je ne me trompe pas.

D’accord mais Urbancitizen ne dit pas du tout que les marques ont pour seule différence le prix :wink:

Juste qu’il trouve qu’il y’a une différence sur la qualité pour les pantalons (Ce qui est peut-être / sûrement vrai).

Dans ton message tu mets de côté tout le reste de ce que fait un vêtement et une marque :sweat_smile:

Ça c’est mon ajout et avis personnel

Honnêtement à part que c’est français y a pas grand chose en commun.
L’esthétique est complètement différente

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Nieth, si je devais l’exprimer d’un point de vue très centré sur Paris je dirais qu’OG à un côté je porte beau pour aller bosser mais je fais attention à une certaine coolitude (on va au Ferret ?), DBF a fait l’école Alsacienne mais n’a plus besoin de travailler tellement c’est pas relax (je médite en portant les chemises de mon père et des sabots dans ma maison de campagne près de Senlis)

Allez hop, je vais au Ferret en ascenseur, une jumper chopée grâce à l’indispensable @Mat à un prix inavouable

19 « J'aime »

Il te va trop bien ce cuir.

1 « J'aime »

Dis moi qu’elle taille un peu petit, j’aurais moins de regret de ne pas avoir craqué :slight_smile:

Je tente un message ménageant la chèvre et le chou : elle taille exactement comme les autres hauts de la marque : le plus normalement possible avec les manches plus longues que la moyenne

J’ai bon ?

2 « J'aime »

Personnellement je fais un grand S et du 30 en jeans… tous mes hauts sont en 50 / L et mes pantalons en 50 ou 52 chez OG

J ai pris un truc avec les soldes qu ils font des en ce moment

Leur 50 est un grand small :man_shrugging:t2:

Small 95 % du temps et je suis en S/46 chez eux (sur plus de 10 pièces)

Je pense vraiment pas que tu aies raison. Ou alors tu as une morphologie très atypique

Il doit y avoir des différences de sizing entre les pièces du coup :man_shrugging:t2:

Je reste serré aux épaules sur tous leurs hauts même size up 2

—> taille 50

41cm aux épaules
47 aisselles

C’est du 50 cette veste? Tu fais quelle taille et quel poids?

41 aux épaules pour du 50 c’est pas sérieux… les miennes font au moins 47 pour cette taille

Possible qu’il y ait une erreur d’étiquette. Ça n’a pas aucun sens. Quant aux pantalons pour un 50 tu aurais une demi taille vers 43/44

2 « J'aime »

J ai acheté en connaissance de cause ayant essayé avant aussi mais je trouve justement que leur sizing n’a aucun sens :man_shrugging:t2:

Pour le pantalon qui va avec j ai 41cm pour un 50 lol

je connais bien la marque et je n’ai jamais vu ce que tu décris, c’est même plus pour le marché asiatique dans ces tailles là. On peut leur reprocher les manches longues mais pour le reste c’est quand même très standard. Ton retex est un mystère pour moi

J’ai aussi du 43 en demi taille sur mes fut en taille 50