Officine Générale - Parisian Sizing

Tu mesures combien ? T’as fait un ourlet à la main ou le pantalon a cette longueur ?

Il te va bien, en tous cas. Par contre, cette ceinture, je trouve ça hyper moche.

182/75.
Là il est nature, pas de revers. L’ourlet en un piqué cousu de 4 cm je dirais.

La ceinture de vire sans soucis (la boucle fait assez cheap).

Merci. Je pensais gagner du LO en coupant le pantalon mais en fait je vais pas avoir grand chose à couper…

On verra bien !

On avait déjà le club Michael, voilà le club Luigi (très cool soit dit en passant !)

c’est mort on fait un peu près la même taille et il est très court, encore plus que le jean uniqlo. Je dois avoir posté des photos en septembre sur ce sujet. Depuis j’ai fais sauter le revers mais, comme c’est teint sur pièce, il y a une marque

1 « J'aime »

La coupe Hugo a un léger cousinage avec le Luigi, un brin plus formel là où le luigi est assez casual. C’est une alternative crédible mais qui reste cool à ceux qui veulent en porter au boulot

via @Nieth

Paris-based apparel brand Officine Générale has sold a “large minority” stake to New York-based investment fund The Untitled Group, as well as securing a new round of investment from the French state-backed fund Bpifrance, the brand said Friday.

Financial details of the transaction were not disclosed.

Pierre Mahéo, the brand’s founder, will remain majority shareholder.

Officine Générale is one of a cohort of brands that found success in marketing insouciant, timeless Parisian style at accessible luxury price points. Since its creation in 2012, it has built a devoted following for its menswear, which offers a dressed-down angle on tailoring. The brand’s $280 trousers and $400 jackets feature looser cuts and incorporate sturdy, workwear-inspired fabrics for customers who want to dress up (but only a little bit) while remaining cosy.


Officine Générale’s founder Pierre Mahéo. Courtesy/ Guillaume Roujas.

The brand, whose sales and revenue are not publicly reported, added womenswear in 2017.

Interest in the brand has risen since the pandemic, Officine Générale’s founder Pierre Mahéo said. Sales growth has been driven by shoppers who got bored of wearing sweatpants, but still want to hang onto the comfort and ease they enjoyed working from home, he said.

While the brand’s retail business in Paris and London took a hit during coronavirus lockdowns, a strong rebound with local customers when stores reopened last summer has Mahéo feeling bullish on brick-and-mortar. He says he used data from e-commerce to locate his client base and map out plans for opening roughly a dozen locations over the next three years.

Officine Générale was championed by Barneys in its early years and took a hit when the New York-based retailer collapsed in 2019. But it’s bounced back in the US and now has over 50 wholesale accounts there.

Now Mahéo wants to establish a retail footprint in the country, starting with a New York flagship and showroom and a boutique in Los Angeles.

New locations in Europe are set to include Munich, Geneva and Lyon, he said.

https://www.businessoffashion.com/articles/retail/frances-officine-generale-to-open-a-dozen-new-stores-following-investment-from-us-fund

7 « J'aime »

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-2/3457/9959?u=romainsss

TTS pour ma part

C est TTS avec une taille plutôt du côté ajusté de la toise et le reste plutôt du coté confortable. Faut être grand et sans bide quoi

Les deux fonctionnent, j’ai deux Pants OG (aucun Luigi malheureusement) l’un est TTS et l’autre upsize, ma préférence va à l’upsize car plus de confort et la silhouette est plus harmonieuse.

1 « J'aime »

Je fais du 46-48… j ai pris un 52… la vraie taille pour un porté « normal » doit être un 50 pour mon cas

J avais essayé toutes les tailles en boutique et en TTS c était pas très heureux selon moi le modèle étant pas conçu pour

Je fais du 30-31 l idéal me semble être un 50… j ai pris un 52 :man_shrugging:t2:

Je fais du w30/31, du 40 en français et j’ai un 46

J’en ai 2 en taille 50 que j’ai mesuré à 44 cm

2 « J'aime »

Défilé Printemps/été 2022 : https://youtu.be/sLZs4scgiAY

Rien de très révolutionnaire mais les matières ont l’air légères et fluides.

J’ai surtout l’impression que la marque marche bien à l’étranger (marchés nord américains et asiatiques). En tout cas ils vont continuer à ouvrir plusieurs boutiques à l’étrangers dans les années à venir

yes, une dizaine d’ouvertures prévues aux US

3 « J'aime »

Les mannequins les mains dans les poches, quel enfer…

1 « J'aime »

Ouais il parait que c’est la prochaine marque à la mode Outre-Atlantique…

Le dernier défilé est très cool ainsi que la bande sonore. Je maintiens cependant à affirmer que sur certains produits en prix retail, OG abuse un peu :
exemple la même chemise (à quelques détails près) même atelier au Portugal, même tissu :
Chemise Giacomo | coton organique | Officine Générale (traditionnels boutons en plastoc) pour 155 Euros

(boutons en corozo) pour 65 Euros.
La chemise est bien fabriquée au Portugal et est bien en coton-kapok (Coquille de la marque avec le tshirt coton pima)

Oui ils abusent d’ailleurs les soldes vont jusqu’à -60% assez régulièrement. Aucun intérêt d’acheter au prix retail imo